Invité choqué_enervé

Mise En Danger Physique Des Enfants Puis Morale

Recommended Posts

Invité choqué_enervé

Bonjour,

Voila ce que j'ai vu aujourd'hui, dans un accompagnement scolaire, dans un centre social associatif où je suis bénévole :

On remarque une odeur légère de bruler... dans les toilettes, quelques feuilles de pq brulées par terre et le briquet qu'une animatrice (salarié) à laissé tomber.

Un animateur salarié réunit les enfants autour d'une table, et leur demande d'écrire le nom du coupable sur un papier (déjà la je trouve ca choquant, a la limite demander au enfant d'écrire si c'est eux, pour une dénonciation anonyme ok, mais demander de la délation comme ca ...) ...

... puis il leur demande d'écrire leur propre nom au dos du papier (choqué n°2)

... puis lui et l'animatrice réunissent devant eux les 3-4 suspects (devant tout les autres qui sont restés assis a la table), et commencent a ... les interroger... (genre "tu étais où a ce moment? tu faisais quoi près des toilettes ?"... choqué n°3)

N'obtenant aucun résultat (c'est pas étonnant -_-), il prend les papiers et demande à ceux qui sont assis des truc genre "bon toi, t'accuses lui, tu l'as vus ?" (choqué n°4, il dit carrément qui accuse qui, a quoi servent les papiers la ? -_-)... toujours pas de résultat

et coté interrogatoire des "suspects", ca comprend des menaces genre "si t'avoues pas tu vas être punis sévèrement !"

précision : les enfants sont des cp-ce1-ce2 ...

Heu, suis-je le seul choqué par cette mise en danger d'abord physique (par négligence et manque de surveillance) et ensuite moral/affectif (interrogatoire de cp-ce1-ce2 + demande de délation + dire qui accuse qui) ?

Quand je pense que ces gens ont passés avec succés leur stage pratique bafa (et donc leur première partie aussi avant ca) y'a quelques mois, faut vraiment laisser tomber le bafa, ca vaut plus rien la :s

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une animatrice qui laisse tomber, trainer un briquet, c'est pas terrible, c'est sûr. Par contre je pense que ça se voit en tête à tête avec elle, c'est bien mieux de faire ainsi qu'aller raconter l'histoire à tout le monde.

As-tu parlé avec les animateurs concernés?

Pour moi la démarche, tu nous la présentes telle que tu la perçois, et on pourrait éventuellement l'interpréter autrement.

Quelle est selon toi la mise en danger morale des enfants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.