Invité Julie - 91

Besoin D'Aide - Activités

Recommended Posts

Invité Julie - 91

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous, je suis nouvelle sur ce site & également débutante dans l'animation ; j'ai mon BAFA et je vais bosser cet été en centre de loisirs, durant tout le mois d'Aout principalement, avec des maternelles "chez les roses" comme ils disent - donc j'aurai en charge un groupe de très très jeunes enfants - 3 ans principalement.

Nous avons débuté nos réunions lundi dernier et le thème nous a été donné : LA DANSE A TRAVERS LES GENERATIONS.La première semaine est consacrée à la découverte de la country, la seconde au charlestown, la troisième aux années 60 (twist, madison...) et enfin, la dernière, le disco.

J'aimerai que vous me uidiez, j'ai du mal à trouver des idées pouvant correspondre au thème et à la tranche d'âge -

Bien évidement, je cherche...

J'ai pensé à faire des boules à facettes, des costumes country avec des frnges, des guitares à fabriquer, des étoiles (en pate à sel par exemple), des chevaux, des chapeaux de cowboy... mais assi faire son portrait avec une grosse touffe genre disco, ou même fabriquer cette énorme perruque, faire de la peinture, de l'argile en essayant de confectionner quelque chose qui s'apparente à ces danses - pour la décoration des salles ou simplement pour emporter chez soi.

Leur faire aussi pourquoi pas découvrir les différentes danses - faire écouter les musiques...

Je cherche d'autres choses, et je cherche aussi éventuellement votre soutien et votre avis sur mes idées.

N'hésitez pas.

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Juabult estelle

Bonjour, moi j'ai fait beaucoup de travail en écoles et je commence juste dans l'animation proprement dis . Je trouve que tu as de très bonnes idées. Pour les chevaux comment veux tu faire ?, pour faire une préruque tu peux dessiner une forme sur un carton et leurs faire coller de la laine pour faire des bouclettes pour la faire tenir sur la tête tu peux faire un cercle en carton de la taille dela tête de l'enfant et agraffer la forme de péruque dessus!

L'argile, moi je ne tenterais pas; essaie le " PLastiroc" c'est mieux et ça en met moin partout voilà si tu as besoins contacte moi

Bonne journée

Estelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de répondre, c'est gentil.

Je pensais à faire des chevaux en carton, un peu grand, à peindre par exemple, histoire de planter le décor - et pourquoi pas, m'inspirer éventuellement de lucky luke.

Qu'en penses-tu ?

Bonne aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité younky

salut Julie. Un conseil ne reste pas cadré dans le thème surtout avec des maternelles. Ca risque de vite les saouler...

Par contre un idée pour ton thème un grand jeu ou chaque étapes correspond a une époque ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jubault estelle

Pour les chevaux ce qui serai plus simple pour toi c'est de faire juste la tête que tu fixerais sur une branche ou un vieux manche à balais, pense que ce n'est que pour une semaine donc il faut faire des activités simples.

voilà si tu veux savoir autre choses pas de problèmes

Estelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julie91,

Ce thème n'est pas du tout adapté aux moins de 3 ans, c'est pour cela que tu as autant de mal à trouver des activités. Il faudrait que ta directrice revoit les capacités et les intérêts de cet âge là avant d'imposer n'importe quoi.

En tout cas, bon courage.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites