moi33

Animation Dans Le Train

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai faire quelques animations dans le train ou dans le car lors d'un départ de colo pour que les jeunes (10-13 ans ) puissent faire connaissance.

J'ai pensé à faire des batailles navales par équipes de rangées de siège sur une feuille de papier ou donner des énigmes aux jeunes.

Avez vous d'autres idées ?

Merci d'avance

moi33s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moi33,

Je ne vois pas l'intérêt de ces jeux lorsque les jeunes sont dans le bus ou le train. Souvent, ils viennent juste de quitter leurs familles et préfèrent se retrouver seuls ou avec des copains. Ils lisent, écoutent la musique, jouent aux cartes, mangent des bonbons etc....

Je pense que c'est un moment tranquille qu'il faut leur laisser, une transition entre le foyer et le séjour. Tu auras tout le temps après pour animer.

Cela ne t'empêche pas de les rencontrer et de discuter avec eux tout le long du trajet. Mais très sincèrement, faire connaissance avec tout le monde à peine monter dans le train, je ne trouve pas cela judicieux.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le voyage en train... Je suis d'accord avec laballe, pas besoin de se lancer dans des jeux alors qu'ils viennent de partir, et puis dans le train il y aura peut être d'autre personne avec vous, inutile de mettre la paguaille dans tout le compartiment... Laisse les plutôt faire connaissance seul, parler eux même avec leur copain assis à coté d'eux, ils ne s'ennuyrons pas!

Certains resteront dans leur bulle c'est normal, garde les jeux de connaissance pour le centre...

Tu peux éventuellement avoir dans ton sac des jeux de carte, le jungle speed si tu as des jeux ^ù les enfants jouent à trois ou quatre...comme ça si l'un d'eux te le demande tu lui passes...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charlotte.B

Bonjour,

Mon avis est partagé, pour ma part j'encadrerai un groupe de jeune durant 6 heures de train et 2 heures de car cet été et j'ai bien l'intention d'animer une partie du voyage.

Soit les 2 premières heures j'envisage de les laisser faire connaissance avec leur entourage, mais j'ai remarqué que passé le choc du départ, ils sont souvent demendeur.

J'ai trouvé un site plein d'idée, je vous en fait part.

http://perso.orange.fr/coco_animation/accueil2.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est vrai que ton trajet à toi est long...

quel age on les enfants avec qui tu pars? sais tu déjà quels jeux tu comptes leur proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

NB : Je me suis inscrite entre temps mais Charlotte.B et titoutte c'est moi.

Les enfants ont entre 8 et 14 ans. Ils seront environ 50 à partir de Paris. Nous rejoingnons les autres en chemin ou sur le centre (effectif total de 80 à 100 enfants)

Pour ma part j'ai retenu le zapping télé qui est réalisable dans le train d'autant plus qu'on a généralement un compartiment rien qu'à nous. L'inspecteur des fous est aussi jouable. Ainsi que Padi-pado, Garosa, et sentez les fleurs. Je pense aussi pouvoir mettre en place un Genie Ciale et une histoire où l'on impose 3 mots à dire dans une histoire. Si les autres enfants les devine c'est gagné.

Bien sur tout cela est plus réalisable dans le train qu'en autocar, mais pour ce dernier et compte tenu de la reglementation sur la securité en car, je n'ai pas d'idée autre que le chant. ( Mais bon 2 heures de chant le chauffeur va craquer !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titoutte alias Charlotte B,

Merci pour ce site qui est très intéressant et original pour les jeux présentés. C'est toi qui l'a conçu?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moi aussi

merci Charlotte, je suis arrivé sur ce forum en cherchant des idées de jeux dans le bus et le site qui tu as indiqué est très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.