Invité cOralie

Idée De Grand Jeu Pour Des Petits

Recommended Posts

Invité cOralie

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour trouver une idée de grand jeu pour des 5-6ans. Le théme du centre aéré est " la photographie" j'avais penser a faire un rally photo mais comme le centre se passe dans une école je ne pense pas que ce seras possible. Merci d'avance pour vos réponses :bigemo_harabe_net-66:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coralie,

Pourquoi ce ne serait pas possible dans cette école?

Les enfants ne sont pas obligés de faire de la photo automatiquement dans ce jeu.

Ton thème peut juste te servir de fil conducteur, de motivation.

Exemple: ils doivent retrouver le matériel nécessaire pour développer une photo, qui sera disséminé dans tout le centre.

Attention, pour les 5-6 ans, ton jeu ne doit pas durer des heures car ils vont vite se lasser. Tu dois en prévoir, à la rigueur, plusieurs et différents.

Regarde dans l'espace animateur, ressources et banque d'activités. Tu auras aussi d'autres sites avec d'autres idées de jeux.

Mais, surtout penses à varier.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lili

Salut Coralie,

Pourquoi ce ne serait pas possible dans cette école?

Les enfants ne sont pas obligés de faire de la photo automatiquement dans ce jeu.

Ton thème peut juste te servir de fil conducteur, de motivation.

Exemple: ils doivent retrouver le matériel nécessaire pour développer une photo, qui sera disséminé dans tout le centre.

Attention, pour les 5-6 ans, ton jeu ne doit pas durer des heures car ils vont vite se lasser. Tu dois en prévoir, à la rigueur, plusieurs et différents.

Regarde dans l'espace animateur, ressources et banque d'activités. Tu auras aussi d'autres sites avec d'autres idées de jeux.

Mais, surtout penses à varier.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lili

Salut Coralie,

Pourquoi ce ne serait pas possible dans cette école?

Les enfants ne sont pas obligés de faire de la photo automatiquement dans ce jeu.

Ton thème peut juste te servir de fil conducteur, de motivation.

Exemple: ils doivent retrouver le matériel nécessaire pour développer une photo, qui sera disséminé dans tout le centre.

Attention, pour les 5-6 ans, ton jeu ne doit pas durer des heures car ils vont vite se lasser. Tu dois en prévoir, à la rigueur, plusieurs et différents.

Regarde dans l'espace animateur, ressources et banque d'activités. Tu auras aussi d'autres sites avec d'autres idées de jeux.

Mais, surtout penses à varier.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lili

salut,

j'aurais besoin de votre aide, enfet je dois preparer un grand jeu sur le tehme des jeux olympiques pour les 3-6 ans , j'avais penser a prendre comme trame "atserix et obelix" , mais je n'ai auccune idée^pour le deroulement du jeux, comment peuvent t-il gagner qu'on t-ils en recompenses etc...

si quelqu'un a une idée :)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.