Invité moi62

Animation Ados

Recommended Posts

Invité moi62

bonjour besoin d idees pour animer des ados

merci a tous

j'ai pas mal de veillées

il me faut des activités manuelles

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

peux tu nous en dire plus?

lieu, nombre d'ado, leur age

peux tu également nous dire ce que tu as déjà?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Little lily

Bonjour à tous, je travaille également avec des pré ados cet été (ils ont entre 11 et 15 ans), je n'ai jamais travaillé avec cette tranche d'âge et le théme du centre est les droits de l'enfant mais également la nature. pouvez vous m'aider pour trouver des activités manuelles et des veillées car je ne trouve pas beaucoup d'idées et je dois faire mon "planning" pour lundi prochain. Merci beaucoup de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moi62 et Little Lily,

La première chose à faire, si vous voulez de l'aide, c'est d'être plus précis. Regardez les conseils qui se trouvent dans "Pour bien poster une demande d'activité", cela permettra de gagner du temps pour ceux ou celles qui veulent vous répondre.

Ensuite, il faut effectuer des recherches sur vos thèmes (internet, bibliothèque, demandes auprès de l'équipe d'animation) Ce sont les connaissances qui vous aideront à trouver des activités.

Sur ce site, vous avez un moteur de recherches mais aussi une banque d'activités, de jeux (petits et grands) ainsi que de veillées.

Dans le topanim, vous avez aussi une liste de beaucoup de sites d'animation avec pleins d'idées à récupérer.

Moi62, tu dis avoir pas mal de veillées, pourquoi ne pas prendre le temps d'en partager quelques-unes puisque tu veux que l'on t'aide?

Lily, tu dis ne jamais avoir travaillé avec cette tranche d'âge. Connais-tu bien leurs capacités et leurs besoins? Quelles recherches as-tu déjà effectuées sur tes deux thèmes et qu'as-tu déjà mis en place? Quelles sont tes compétences? Que peux-tu leur proposer que tu maîtrises? Dans quels domaines recherches-tu tes activités manuelles et tes veillées?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Little lily

j'ai déja fait des recherhces pour des activités manuelles et je n'ai pas trouvé grand chose excepté la sculpture sur béton cellulaire ainsi que la construction d'un nichoir pour aiseaux. J'ai également le projet de réaliser une vidéo dont les sketch, les paroles (mini piéce de théatre) seront fait par les enfants et porteront sur les droits de l'enfant en partant de ce qu'ils croient connaitre et ce qui existe réellement.

En revanche pour les veillées, je n'ai aucune idée portant sur ces thémes. merci beaucoup pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ciloo

bjr! moi je pars au ski encadrer des ados (15-17)...il me faut des veillées!!! je suis habituée aux plus jeunes et là je galère un peu à sortir des veillées bateeau type taboo, poker, pictionnary...

merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louping

Une fureur ! Les ados adorent les fureurs. Le rallye chocolat sinon ! Un loup-garou, un burger quizz ! Ou une veillée extérieure une fois dans la semaine ça plait pas mal !

Si tu ne connais pas l'une de ces veillées dis-le je t'expliquerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nesrine

ta qu'as leurs faire le jeux le killer et destain poursuite et n.c.is du poker des cadeaux comme des skats diferent bon a ppres tu dois leurs metre de la musique les clip du moment bien sur une danse slow sur une musique classique au debut pui a la fin t'alume la piste avec du r.n.b et du rock du one duretion kaisha........ une apero partie voila se quand veux nous les jeunes ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.