Invité Treesor

Aidez Moi Svp )=

Recommended Posts

Invité Treesor

Bonjour a tous cet été je bosse dans un centre qui a pour thème : les fées , les contes en gros tous ce qui touche au fantastique le PROBLÈME c'est que j'ai aucune activité a proposée

Si quelqu'un peut me faire part de ses idées . MERCI =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

peux tu donner un peu plus d'info, comme l'age des enfants le lieu, le nombre d'anim...

as tu déjà pensé à quelques trucs, si oui dit nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Treesor

bonsoir

peux tu donner un peu plus d'info, comme l'age des enfants le lieu, le nombre d'anim...

as tu déjà pensé à quelques trucs, si oui dit nous...

L'age c'est plutôt 6/7 ans

Lieu :Extérieur et Intérieur

Nombre d'animateurs : 2

J'ai déjà pensé a quelques activités : Fabrication d'une grotte , D'un médaillon , D'un porte clé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manuel : construction de personnage, creation d'un comptes, faire petites marionnettes

sportive : grand jeux avec la princesse a été enlevé par un dragon et ils doivent trouver ou est le dragon qui est le maitre du dragon enfin tout une enquete et je les faits meme nous en tant qu'anim on a bien triper tu peux aussi cacher des indices ou des choses comme sa

culturel : je sais pas si y a pas un musée du fantastiques regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Treesor,

Avant de dire, je n'ai aucune idée, il faut entreprendre des démarches:

1) Déterminer lieux, âges des enfants, leur nombre, combien d'anim, quel matériel as-tu à disposition? quel budget, dans le sens, peux-tu acheter du matériel facilement ou dois-tu faire de la récup?

2) Qu'est-ce qu'est le fantastique pour toi? Cela te fait penser à quoi? Tu aimes quoi dans ce thème? Fais d'abord appel à tes propres connaissances et ensuite, fais des recherches sur internet (Animaron t'a donné des sites, tape fées sur google et tu en découvriras pas mal) n'oublies pas la bibliothèque, tes collègues puisque vous êtes deux...

3) Que veux-tu faire avec eux? Que veux-tu leur faire découvrir? Quelles sont tes compétences? Que sais-tu faire?

4) Que peux-tu leur proposer comme types d'activités?

jeux (petits, grands) chants, activités manuelles, danses, visites à l'extérieur...

Je te propose une chose, tu réponds déjà à ces questions et ensuite, je t'aide pour la suite à élaborer un planning. Mais attention, je guide mais ne donne pas les solutions.

Dans la plupart des demandes actuelles, vous séchez car vous ne voyez qu'un planning à remplir. Ce qui est normal puisque c'est ce que l'on vous demande!! Mais, il y a un petit travail avant de mise au point à faire afin de savoir où l'on va. C'est indispensable.

La balle est dans ton camp!!!

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tresor

Tout d'abord je vous m' EXCUSER d'avoir fait un double postage c'est une erreur de ma part .

Pour " laballe" Toutes ces questions je me les ai plus ou moins posées .De plus je ne suis qu'animatrice stagiaire . Et ce n'est pas du tout pour faire le planning que je réfléchi pas au besoin de l'enfant en effet j'ai anticipé sur le planning pour avoir un peu plus d'infos sur le thème et ne pas rester 3 h le jour ou ma coéquipières et moi établiront le planning .

Bonne journée a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité younky

n empeche que les 3h tu vas presque en avoir besoin ^^ pour moi fantastique = imaginaire alors un seul conseil lache toi, fais toi plaiz et tu fera plaiz au gosses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.