Invité Koko

Chansons De Boum

Recommended Posts

Invité Koko

Bonjour à tous,

Voila, je prépare les acctivités de mes colos pour cet été,et j'avais envie de faire des cd de chansons, pour les soirs de boum. J'ai pensé à des chansons de fête du style "La macarena", "cotton eyes joe" (les cow boys) ... Et je voulais faire un autre cd plus récent avec des chansons actuelles, comme black eyed peas, Justin Bieber, les trucs qu'ils écoutent aujourd'hui. Et bien sur les incontournables Slow !

Mais voila, je commence un peu à sécher sur les idées, je ne sais pas trop ce que des enfants entre 6 et 12 ans écoutent. J'en appelle à votre aide et à votre expérience !! ^^

Merci de me donner quelques idées pour compléter mes cds !

Biz à tous :bigemo_harabe_net-100:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Koko,

Les enfants écoutent les musiques qui passent à la radio telle que Virgin radio, NRJ, skyrock... Les derniers tubes en fait.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pseudo

Moi je pense que les chanson qui pourrait faire bouger les enfants c'est

Lady gaga: Poker face; Love game

Vamos a la playa

David guetta;Love is gone;gettin over you

Soprano regarde moi

Colléctif métisse laisse tomber tes problèmes

a la quelele

etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, c'est là qu'il eût fallu qu'on dise que les slows, ça n'a rien d'incontournable pour les enfants.

Le choix de la musique, la macarena est sympa mais les enfants ne la connaissent pas forcément, et la queue leu leu à mon avis, il faut oublier... sauf s'il y a un gros projet d'animation derrière (avec la danse des canards, la compagnie créole et les gipsy kings...)

Les enfants d'ailleurs n'écoutent pas tant que ça la radio, je crois que c'est plus un truc d'adolescents. Les enfants connaissent la télé, plutôt.

À 6 ans ils ne connaissent pas grand chose en musique à part les génériques de dessins animés... Et à 12 ans ils en connaissent un peu plus, si la tranche d'âge concernée est entre les deux, en général ce qui peut plaire comme musique, c'est les morceaux qu'ils aiment et qui sont connus par le plus grand nombre.

Dans les fêtes (enfants ou pas) il y a toujours des gens qui viennent voir le DJ pour lui dire que sa musique est nulle, et qui vont demander un morceau qui est "super", mais qu'ils seront les seuls à aimer... Il faut savoir ne pas les écouter.

En revanche, une boum ça va durer quoi... 30 à 45 min, ça fait une dizaine de morceaux, l'animateur peut faire la liste avec les enfants. Ça permettra peut-être de dégager un "genre de musique" voir un thème pour la fête. Par exemple une boum indienne avec uniquement des morceaux originaux indiens, ça se danse pas terrible, mais par contre pour créer une ambiance, un imaginaire, et penser le déroulement de la fête c'est super.

Euh pour revenir à la musique connue par le plus grand nombre, c'est celle qui est la plus présente à la télé. Donc faut pas se casser la tête, il faut taper dans les top 20 des grandes chaines de télé musicales ou de grandes radios...

Par contre vous êtes sympas de payer la sacem pour votre fête, et d'acheter mon disque si vous passez ma musique :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité camille couillez

je m'appele trou de fion

moi g pense a des chansons comme la macarena,tchik et tchak,chou chouwa.........................

vous voyez ce genre la c pour faire une ambiance de fou

:bigemo_harabe_net-85::bigemo_harabe_net-103::bigemo_harabe_net-84::bigemo_harabe_net-83::bigemo_harabe_net-81::bigemo_harabe_net-79::bigemo_harabe_net-80::bigemo_harabe_net-82: a plus chercher des meilleur idee bandee de vieillard allez ecouter plus de musique vou! vou!ridiculiser je vous deteste bande de vieillard

c trop mdr je rigle arreter de pleurer putin de merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant