Invité Amandine

A Besoin D'Aide Pour Des Idées D'Activités =S

Recommended Posts

Invité Amandine

Bonjour a tous, il y'a environ 1 ans que j'ai commencé ma première étape pour le BAFA. Par chance je viens (enfin) de trouver un stage pratique dans un centre de loisir pour tout le moi d'août.

Lors de mon entretien, avec la sous-directrice de ce centre de loisir, elle m'a demandé de trouver des activités a proposer lors de mon stage, quitte a appeler des entreprises... mais je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre, se que je dois proposer sachant que je n'ai pas l'âge des enfants dont je vais m'occuper. N'ayant pour le moment aucune expérience dans se domaine, j'ai peur de mal m'y prendre! :scare: Cela peut, certe paraître pourtant trés simple, mais rien ne me vient a l'esprit, je ne sais pas par quoi commencer...

J'espère que vous allez pouvoir m'aider a y voir plus clair. :help:

Sur ce merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amandine,

Pourquoi ne pas demander l'âge à la directrice adjointe? Tu ne passeras pas pour une imbécile, bien au contraire, elle a peut-être simplement oublié de te le mentionner. Donc, n'hésite pas à l'appeler.

Ensuite, des activités de quoi tu cherches? Manuelles, petits et/ou grands jeux, chants, danses etc...

As-tu déjà regardé sur le site la banque d'activités? As-tu un ou plusieurs thèmes de donnés?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amandine

Merci " laballe " de m'avoir répondu.

Par rapport a la catégorie des enfants, elle m'a juste demandé l'âge que je préferai, ce qui est donc trés vague car je lui est répondu " entre 6/8ans - 8/12ans ou bien encore 12 et + ... " mais je dois retourner au centre de loisir pour apporter des papiers donc je pourrai pour la même occasion lui demander l'âge des enfants dont je vais m'occuper.

Pour les activités, je ne sais pas du tout. Le jour de mon entretient avec la sous-directrice, on m'a juste donné un planning vierge de la semaine ou je peux proposer des activités, c'est d'ailleurs a ce moment là qu'elle m'a dis que je pouvais appeler des entreprises... Je sais aussi que je serais avec une autre animatrice (ou animateur) mais je ne l'ai pas encore renontré.

As-tu déjà regardé sur le site la banque d'activités?

Désolé, je ne connais pas se site donc je m'y connecterai demain, merci de me l'avoir donner?.

Bonne soirée

Merci d'avance pour votre aide

[Pour les activités, j'avais pensé a de la danse car sa fais bientôt 10 ans que je pratique du moderne jazz ou bien encore une journée "découverte nature":

- promenade fôret, on suit les sentier, adaptés aux enfants, pause pique-nique, découverte des arbes, fleur...

- découverte d'une ferme ou d'un lieu en rapport a la nature...

C'est encore trés vague ...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des conseils. Va voir la directrice adjointe et demande lui:

- Avec quelle tranche d'âge tu travailles?

- Quand se déroulent les journées de préparation?

- Quand rencontreras-tu l'animatrice avec qui tu vas bosser?

C'est un travail d'équipe donc tu dois la voir et logiquement, vous décidez ensemble de ce que vous voulez faire. Tant que tu n'as pas ces réponses, il est logique qu'en tant que stagiaire tu es du mal à trouver.

Ensuite, pour les activités, tu dois d'abord explorer les sites d'animation de A à Z. Il y a toujours des activités, des jeux etc de proposer.

Tu dois aussi te servir de ce que tu maîtrises, la danse, c'est bien, qu'aimes-tu faire d'autre? Révise ton BAFA théorique et regarde bien les capacités des enfants que tu auras. Cela évitera que tu leur proposes des choses inadaptées.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amandine

Merci "laballe" pour tous ces conseils! j'ai regardé le site "banque activité" qui est trés intéressant au niveau des différents jeux :) Et ayant tous les papiers en main, je vais pouvoir prendre rendez-vous avec la sous-directrice du centre de loisir et en profiter pour lui poser toutes ces questions.


Tu dois aussi te servir de ce que tu maîtrises, la danse, c'est bien, qu'aimes-tu faire d'autre? 

Je pratique beaucoup de sport comme le roller, le vélo, la piscine, des randonnées (qui sont des sports basique); j'ai aussi quelques expérience au niveau du tennis, vollet, le basket, cheval, badminton ...

J'ai fais un ans de choral ... ( très peu ) et j'ai des idées créatives...

Merci de nouveau

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites