Invité francky

Sur Le Theme Du Futur

Recommended Posts

Invité francky

bonjour ,

voila je vais travailler en centre de loisir cette été , nous avons choisit le thème du futur il sera reparti sur 4 thèmes , le futur imaginaire , l'ecofuturiste , la technologie du futur , les arts du futur .

Avec les enfants nous allons devoir crée une cite du futur ( avec du carton etc.... ) mais j'ai un peu de mal a voir comment je pourrais sa , est ce que vous auriez des idées a me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franky,

Même questions que pour les autres: âge des enfants? Combien? Où vas-tu construire cette ville? Que veux-tu exactement: le plan de la ville ou que mettre dedans?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait moi non plus je ne comprend pas très bien ta question... Mais on peux toujours essayer!

Si c'est pour une tranche d'âge donnée tu peux dédier une table entière qui restera tout le temps qu'il faudra.

L'âge des enfants va déterminer les matériaux a utiliser. Si ce sont des grands tu peux tout utiliser à condition d'être avec eux. Sinon contente toi de peinture, de plastique pour imiter le verre et bien sur de papier aluminium (bien oui le futur ça brille =D).

Pour la réalisation, je te conseille de répartir la chose sur plusieurs journées. Commence d'abord par agiter un peu l'imagination des enfants avant de les lancer dans les travaux! Raconte leur une histoire sur le futur, parle leur de ta vision de celui-ci et ensuite demande ce qu'ils en pensent eux-mêmes. Comment imaginent-ils les voitures, les arbres, les immeubles et maisons, les vêtements des habitants, les bâtiments (école, marie, un nouveau système de poste? un réparateur de robots?), pense aussi aux nouvelles choses qui commencent à se développer (les bâtiments écologiques avec les plantes à intérieur, les VAL (plutôt que des métro etc) )... Demande leur de les dessiner.

Si ce sont des petits, tu peux coller un bout de bois fin (ou pique à brochette) au dos des dessins découpés que tu pourras ainsi fixer en relief sur un grand carton (cf dessin) que vous aurez préalablement peint (rue, plan d'eau, espaces verts... ). Et les enfants pourront ainsi utiliser la ville pour jouer aux marionnettes.

dessin.bmp

Si ce sont des grands, tu peux leur faire construire chacun des bâtiments avec du carton peint pour les murs, du plastique pour les fenêtres etc...

Modifié par Betty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.