Invité Noémie

Besoin D'Idées Pour Veillée Chanson

Recommended Posts

Invité Noémie

Bonjour à tous,

Je cherche à faire une veillée avec des 13-15 ans et j'ai trouvé un jeu que étant gamine mes animateurs nous avaient fait joué et que j'avais trouvé génial. C'est un jeu où doit trouver le maximum de chansons qui contiennent un mot comme par exemple bleu : ce rève bleu, une maison bleue ou aime :Axelle Red - Sensualité

Lara Fabian – Je t'aime, Manu chao – Je ne t'aime plus, Cali – Elle m'a dit, Celine Dion – Pour que tu m'aimes encore, etc. J'aimerai avoir des idées de mots et de chansons du coup car je ne m'y connais pas trop en chanson et j'ai peur qu'ils ne connaissent pas des chansons que je trouve moi connues (mais bon on aura pas le même age). Donc dites moi ce que vous en pensez.

Merci beaucoup

Noémie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Noémie,

Je ne pourrais pas te donner de mots avec des titres de chansons mais voilà ce que je peux te dire: quelle méthode je mettrais en place pour trouver?

Sur le net, je trouve le classement des radios les plus écoutées par les jeunes (NRJ, skyrock, virgin etc...) En allant sur leur site web, j'aurais pleins de chanteurs et de groupes qui apparaissent donc je suis sûre qu'ils écoutent ceci.

Ensuite, je vais sur deezer et je trouve leurs albums et donc les titres de chansons. Je pense comme Chloé qu'il faudra aussi mettre de l'anglais.

J'espère t'avoir aidé.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je trouve ce jeu vraiment sympa, surtout quand il faut chanter.

Mais qui dit chanter, dit "se mettre en avant"... Faut une bonne ambiance générale auparavant.

Ensuite, les thèmes :

Mot de la même famille que amour

Avec une couleur

Avec une ville, un pays

...

Ne pas hésiter à généraliser les thèmes pour qu'il y ait un vrai "match".

Sinon, si tu connais pas, une version de société : Chabadabada(le jeu)

L'idée de laballe est bonne, pour ce qui est musique, personnellement, je vais sur les sites de ventes de CD (fnac, virgin, etc.) et je regarde quels sont les titres des compilations du moment (music awards, etc...) puis je fonce sur deezer.

Allez, en bon fan de jeu de société, je vous laisse . Encore un jeu vraiment marrant avec les jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noémie

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais aller sur deezer et voir ce que je peux trouver... mais le but du jeu est aussi de leur faire connaitre des chansons cultes que tout le monde doit connaitre je pense.

De toute facon je compte bien en discuter avec les autres animateurs.

Bonne journée à tous !

Noémie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.