Invité adeline

Les Schtroumpfs

Recommended Posts

Invité adeline

bonjour je vais travailler avec les 3-6 ans cet été et j'ai le thème des schtroumpfs sur deux semaines lors des quelles je dois réaliser une bd et un petit spectacle. je sèche completement sur les activité manuelles qui pourraient etre mise en place alors si vous avez des idées je suis preneuse!!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Adeline,

Impossible de ne pas mettre le générique des Schtroumpfs dessin animé de mon enfance!!!

Ensuite, je ne comprends pas bien ta demande. Tu dois faire une bd et un spectacle, si j'ai bien compris. Pourquoi tu veux des activités manuelles? Au fait, c'est toi qui as choisi le thème?

Sois plus précise dans ta demande, il manque le lieu, combien d'enfants etc... Regarde comment bien poster une demande et complète, comme cela on pourra te donner plus rapidement une réponse. Dis aussi ce que tu as déjà comme idées.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité angelique

bonjour,

pour repondre a laballe, il s'agit de faire faire aux enfants un bande dessinée sur le theme des schtroumpfs ainsi qu'un petit spectacle. Le theme est imposé et il doit couvrir une periode de deux semaines avec, en plus du spectacle et de la B.D, des activités pour occuper les enfants puisque ces deux activités ne sont bien evidemment pas suffisante pour les occuper deux semaines.

toutes ces contraintes sont imposés et le groupe d'enfants est composés d'environ 8 enfants. le lieu peut etre tout aussi bien celui d'une salle de classe qu'un terrain en exterieur.

pour ce qui est des idées il y à deja la fabrication d'une maison de schtroumpfs, de déguisements....

voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité angelique

bonjour,

pour repondre a laballe, il s'agit de faire faire aux enfants un bande dessinée sur le theme des schtroumpfs ainsi qu'un petit spectacle. Le theme est imposé et il doit couvrir une periode de deux semaines avec, en plus du spectacle et de la B.D, des activités pour occuper les enfants puisque ces deux activités ne sont bien evidemment pas suffisante pour les occuper deux semaines.

toutes ces contraintes sont imposés et le groupe d'enfants est composés d'environ 8 enfants. le lieu peut etre tout aussi bien celui d'une salle de classe qu'un terrain en exterieur.

pour ce qui est des idées il y à deja la fabrication d'une maison de schtroumpfs, de déguisements....

voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu peux aussi adapter beaucoup d'activité manuelles à ton theme. Tu peux par exemple leur faire planter des graine dans des petits pots ( demande express du schtroumpf jardier qui est très occupé en ce moment...)

Après tu trouveras sur internet plein de coloriage des petits êtres bleus éventuellement utile pour faire les perso de ta bd...

Et en activités "sportive" que vas tu faire?

a bientôt

ps laballe: moi le générique c'était pas celui-là...c'était Vas au pays des schtroumpfs, il exixte un chemin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bioubioune,

Comme d'hab, je reste sur le sujet, voici mes recherches de génériques, c'est lequel celui dont tu parles:

le premier

le deuxième

le troisième

petit détournement

C'est Adeline ou Angélique? Je n'arrive plus à suivre!!! :bigemo_harabe_net-66:

Je trouve quand même terrible de lire dans ta réponse le mot "occuper" les enfants. Normalement, on les anime (enfin, je fais un raccourci)cela veut dire, pour moi en tout cas, donner vie.

Tu dois donner vie à ce que tu fais. Je suis d'accord que ce n'est pas toi qui as choisi ce que tu voulais faire mais tu as le choix tout de même:

- soit tu cherches un autre centre où tu es libre de faire ce que tu veux avec les enfants,

- soit tu t'adaptes et tu te creuses un peu plus les méninges.

Mais pour trouver original et intéressant, il faut se documenter avant, lire les bd et s'imprégner du monde des Schtroumpfs. Il faut aussi, bien connaître les capacités des petits. Ensuite, il n'y a pas que les activités manuelles qui existent en animation.

Tu as aussi les chants, les danses, les activités scientifiques, culinaires, les histoires à raconter, la magie, les petits, moyens et grands jeux, les balades, les sorties etc....

Pourquoi ne pas leur faire vivre une aventure sur tes deux semaines? Où tu inclus ta bd et ton spectacle? Je suis sûre que tu peux t'inspirer de leurs histoires déjà écrites. Fais rêver les enfants. Surtout qu'à cet âge-là, ils croient à beaucoup de choses donc profites-en.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Laballe,

non le mien c'était celui-là

:)

Angélique: C'est vrai qu'en lisant les bd en rentrant dans le monde des petits êtres bleus tu peux trouver pleins d'idées, ils aiment la musique...faire des gateaux...

Tiens nous au courant de tes avancées...

Bioubioune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité camille09

dis mo je suis interréssée pour la fabrication de la maison schtroumpf comment compte tu t'y prendre? je fais aussi ce thème si tu a besoin d'aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mimi

salut moi j'ai un projet de fin d’étude d'une garderie scolaire dans le thème et les shtroompf alors je veux savoir des info sur ce thème pour que je peux m'inspirer pour la décoration de mon projet aider moi vous pouvez me contacter sur mon email myriam-girl@hotmail.fr et merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sarahlgd

Bonjour, je suis un peu dans cette même galère.. J'ai les quatre ans en août, et je voudrais leur faire faire le village des schtroumpfs.. Pourriez vous m'aider sur les matériaux à utiliser et en faisant quoi ? Fin j'sais pas si vous comprenez, mais surtout avec des matériaux de recup ou des matériaux peu cher.. J'vous laisse mon email pour etre sur d'avoir vos réponses et idées : [supprimée par le webmaster]

MODERATION
Sur un forum, on ne demande pas de réponse par email. Si vous obtenez des réponses, elles pourront intéresser d'autres lecteurs, c'est le principe d'un forum. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christel

Bonjour,

J'espère qu'il y aura encore quelqu'un sur ce forum! Voilà je dois également créer des activités autour des schtroumps avec un ptit spectacle à la clé!

QU'avez-vous essayé? trouver sympa? J'ai 24 enfants agés de 6 ans!

Vous les avez déguisé? une danse? un spectacle?

Je cherche des idées

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.