Invité Kelly

Devoirs Du Bapaat

Recommended Posts

Invité Kelly

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à non reconduction de la formation du BAPAAT à Besançon en 2011 ( d'après le centre de formation la raison serait le nombre insuffisant d'adhérents ), Je suis contrainte d'effectuer celle de Montbéliard début septembre 2010 car il n'y a aucune autre formation BAPAAT de prévue près de chez moi avant au moins septembre 2011 et je ne souhaite pas attendre jusque là car étant sans emploi depuis le 30 avril 2010, pôle emploi s'empresserait de me remettre sur le marcher de l'emploi ( ce qu'ils essaient déjà de faire ) et donc ne prendrait pas en compte mon besoin de réorientation professionnelle.

Le problème est le suivant:

J'habite du côté de Dole et pour me rendre en formation à Montbéliard il me faut donc effectuer 30 minutes de voiture de chez moi à la gare de Dole puis 1h30 de train jusqu'à Montbéliard et environ 5 minutes de voiture de la gare de Montbéliard au centre de formation ce qui me fait un total de 2h05 de trajet simplement à l'aller soit 4h10 de transport au total par jour pour effectuer ma formation.

Sachant le problème, ma question est la suivante:

Y a t'il des devoirs à faire à son domicile lors de la formation du BAPAAT ou non?

Je m'explique mes semaines de formations se dérouleront comme suit:

levée à 6h00, départ de mon domicile vers 6h30 ( 30 minutes de voiture de chez moi à Dole + une petite marge de sécurité en cas de retard, problèmes sur la route ou autre... ), prise du train jusqu'à Montbéliard puis formation, retour prévu à mon domicile vers 19h30 si tout va bien ( transport ) soit des journées de 13h30 avec seulement 10h30 de battement pour pouvoir prendre une douche, manger, m'occuper de mes animaux ( chats ), passer du temps avec mon compagnon et dormir donc je me demande si il y a des devoirs à faire au domicile en retour de formation car si oui, cela ne me laisserait vraiment pas beaucoup de temps pour pouvoir faire correctement mes devoirs et avoir assez d'heures de sommeil ce qui, fatigue s'accumulant pourrait être problématique au bon déroulement de ma formation.

Je suis désolée de devoir ainsi exposer mon problème, mais comme la formation dure un an je voudrais prendre en compte les différents aspects environnementaux qui pourraient nuire à la formation avant de m'engager.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

En espérant que mes explications soient assez claires et compréhensibles.

Cordialement.

Kelly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kristouffe

Salut Kelly!

Je termine en ce moment ma formation BAPAAT.

La plupart du temps nous n'avons pas de devoir à faire lez soir, mais tu auras tout au long de la formation un dossier professionnel à rédiger qui comprend une vingtaine de pages. De plus les formateurs peuvent te demander de faire des recherches complémentaires aux cours que tu as eu la journée. Enfin il te faut prévoir des activités pour tous les mercredis et vacances scolaires. Dans l'ensemble on est pas surchargés de travail personnel mais il se peut qu'à certaines périodes ce ne soit pas le cas.

Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas!

A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.