Invité Avis sur mon grand jeu

Was Bonzano

Recommended Posts

Invité Avis sur mon grand jeu

Voila j'ai commencer à préparer un grand jeu, j'aimerai que vous me disier ce que vous en penser, toute remarque me sera utile!

Le voila:

Sensibilisation et mise en place des équipes :

Un membre de la police secrète arrive et dit aux enfants :

"Bonjours à tous, je suis un agent de la police secrète, pour des raisons de sécurité je n'ai pas le droit de vous dire mon nom.

Votre colonie a été sélectionnée pour nous aider dans une mission de la plus haute importance: nous avons perdu la clef de notre pièce secrète. Un dangereux criminel est également à la recherche de cette clef.

S'il trouve cette clef avant nous, il pourra ouvrir notre pièce secrète ce qui lui permettra de prendre le pouvoir de la planète!

Votre mission, si vous l'accepté sera de retrouver cette clef avant ce dangereux criminel.

Seul les habitant de la montagne savent ou se trouvent cette clef, chacun d'eux vous donnera un indice si vous réussissez leurs épreuves

Vous ferez 5 équipes, si une des équipes arrive à me rapporter la clef, elle sera fortement récompenser !

Vos animateurs nous ont donné vos noms, c’est donc moi qui vais faire les équipes.

Je vais maintenant distribuer une feuille de route à chaque équipe. Dessus il est marqué dans quel ordre vous devez aller voir les différents habitant de la montagne, vous irez voir chacun des habitant deux fois.

Vos animateurs sont pour l’instant dans nos locaux.

Une fois que vous aurait été voir chacun d’entre eux, c’est à dire dans environ 1 heure et demi, vous reviendrez ici en équipe.

A ce moment la, vous retrouverez vos animateur. Chaque équipe sera alors accompagnée d’un animateur et vous aurez 1 heure pour rechercher la clef dans la ville.

N’oubliez pas si une équipe arrive à me rapporté la clef avant le dangereux criminel, elle sera récompenser !

Il y a des questions ?

Alors c’est parti, et n’oublier, le sort de notre planète est en jeu »

Déroulement du jeu :

Après la sensibilisation au jeu et la mise en place des équipes, les différentes équipes partent voir à tour à tour les différents habitants de la montagne en suivant leur feuille de route.

La les enfant vont faire les épreuve (je les ai pas encore rédigé mais j'ai quelques idées) pour gagner des indices

Les différentes équipes, qui ont alors récolté plus ou moins d’indices reviennent au point de rdv voir le « membre de la police secrète »

Les 5 équipes, chacune avec un anim partent alors en ville à la recherche de la clef. Les animateur (qui savent où est caché la clef) peuvent éventuellement aider leur équipe si elle part complètement au mauvais endroit.

L’animateur dont l’équipe trouve la clef en premier, prévient les autres anim (en envoyant un sms ???). Toutes les équipes reviennent au point de rdv.

Final et récompense :

Le membre de la police secrète revient remercie tout le monde en disant que grâce à eux la planète à échapper au pire…, appelle l’équipe gagnante, les félicite et leur remet une médaille du courage et de la bravoure.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Avis sur mon grand jeu

Je epnser changer la sensibilisation mais laisser le mm principe de jeu

La nouvelle sensibilisation:

Les animateurs réunissent les enfants dans la cour en leur disant que quelqu’un veut leur parler.

Un vieil homme arrive et dit aux enfants :

"Bonjours les enfants, voila j’ai un petit problème. Mon ami Arthur, avant de mourir m’a donné se coffre où il a enfermé tout ce qu’il avait de plus cher. Seulement il n’a eu le temps de me dire ou était cacher la clef, je sais juste qu’elle est quelque part en ville.

Comme j’ai su, que vous étiez des enfants dynamiques et courageux. J’ai pensé que vous pourriez m’aider à retrouver la clef.

Voila ce que je vous propose : vous ferez 5 équipes mixtes! L’équipe qui me rapporte la clef pourra avoir la moitié de se qui se trouve dans ce coffre. Une fois que vous aurez fait les équipes, je vous expliquerez comment trouver la clef

A ce moment, les enfants font les équipes eux même

Asseye-vous par équipes en face de moi

Alors, seul les anciens voisins de mon ami, les habitants de la montagne savent ou se trouvent cette clef. Mais ils n’aiment pas beaucoup dévoiler leur secret, ils ne vous donneront un indice uniquement si vous réussissez les épreuves qui vous proposerons !

Je vais maintenant distribuer une feuille de route à chaque équipe. Dessus il est marqué dans quel ordre vous devrez aller voir les différents habitant de la montagne. Vous irez tous les voir deux fois

Une fois que vous aurait été voir chacun d’entre eux deux fois, vous reviendrez ici en équipe.

A ce moment la, vous retrouverez vos animateur. Chaque équipe sera alors accompagnée d’un animateur et vous aurez irez en ville rechercher la clef à l’aide des indice que les habitant de la montagne vous aurons donné.

Il y a des questions ?

Alors c’est parti, n’oublier je compte sur vous. Bonne chance ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité avis sur mon grand jeu

D'ailleur si qqn a des idées sur les épreuves que les "habitants de la montagne" pourrait donner aux enfants je suis preneur, perso j'en ai déja 2-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité avis sur mon grand jeu

8-12ans

Comme c'est marqué la premiére partie sur le centre "en autonomie", la deuxiéme en ville, chaque équipe avec son anim

6 anims

Le temps: une aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi tu mets les équipes en compétition avec une seule qui gagne. Je ne vois pas du tout l'intérêt.

Pourquoi, ne récupèrent-elles pas chacune des objets à chaque stand? qui leur permettent de déterminer le lieu où elles doivent se rendre avec les animateurs.

Exemple: des croissants, du pain, un tablier: le boulanger.

Ensuite, en ville, chacunes trouvent un morceau de carte. Ils se retrouvent au centre et découvrent la clé.

Après, je trouve vraiment dommage qu'avec cet âge-là, tu fasses un jeu aussi simple. Pourquoi ne pas partir sur un cluedo? Regarde dans la banque d'activités, il y a pas mal de grands jeux très intéressants de proposer.

Pour la motivation, que voulez-vous leur offrir à la fin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité avis sur mon grand jeux

Ce qui a dans le coffre mais je ne sais passe qu'on peut mettre dedans.

Euh pour la tranche d'age jeme suis tromper c'est des 6-12 et pas des 8-12. Donc pour des 6 ans faut pas faire trop compliquer, sachant qu'a 6 ans tous ne savent pas forcément lire même si les + grand pourront aider les plus petit dans l'équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.