mordred_dk

Petit dilemne entre amis

Recommended Posts

Hello tout le monde :D

Voilà je vous expose mon dilemne dans l'espoir d'avoir un avis éclairé sur ma question!

Fraichement débarqué de l'éducation nationale après 5 ans de bons et loyaux sérvices où j'officiais en tant qu'aide-educateur, je compte passer prochainement mon BAFA.

Or si j'ai bien compris le déroulement du stage de base, il peut s'effectuer soit en internat soit en externat.

En fait J'aimerais savoir si le site où se deroulera ce stage est forcement le même quelque soit l'option choisit, de plus est il courant que le lieu de ce site puisse se trouver à une distance relativement élevé de la région de l'organisme de formation..où bien est ce totalement aléatoir?

D'une manière générale est il preférable d'opter pour l'internat ou l'externat pour cette première prise de contact?

En sachant que la moyenne d'age des stagiaires est plus proche des vingts ans et que pour ma part j'ai basculé depuis quelque mois dans la décenie suivante, y a t il un risque que dès le départ je sois affublé d'un surnom aussi subtil qu'indélicat tel que " l'ancien" ou "papy", que cela me conduise dans un accé de rage à devenir énorme et tout vert puis de mettre la france à feu est à sang? :nuclear:

Merci d'avance pour vos réponses à ces questions métaphysiques :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un stage BAFA en internat est beaucoup plus intéressant qu'en externat car c'est tout ce qui va être échangé entre les temps de travail qui en fait sa richesse.

Les organismes de formations ont des sites de formation un peu partout en France, tout dépend de celui que tu choisiras...

Quant à l'âge, ne t'inquiète pas, si on trouve une majorité de jeunes de 17/18 ans, on trouve aussi des adultes plus mûrs, parfois même ayant dépassé la cinquantaine. C'est à chacun de trouver sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo mordred,

Pour le stage de base, en général ça reste dans la région d'inscription, sauf cas particulier, mais tu peux,la plupart du temps, choisir le lieu avant ton inscription. Pour le 3ème stage évidemment, là, ça dépend de la thémathique que tu auras choisi (faire du ski en bretagne... ça risque d'être chaud...)

Pour l'internat ou pas, perso, je te conseille franchement l'hébergement. Le moments de formation permettent de bosser (parfois tard le soir) mais il y a tout le reste, la vie du groupe qui est intense et qui, selon moi, fait partie intégrante de la formation.

Pour ta différence d'âge, si t'es pas vieux dans ta tête ça pausera pas de problème. La moyenne d'âge tourne souvent même vers les 17 ans, un peu plus parfois selon les périodes mais ça reste en effet jeune. Pour éviter de te faire appeller "papi", dis franchement au début que tu n'en a pas envie. Souvent sur les stages il y a des assistantes maternelle qui ont la cinquantaine passée et, moyennat un petit effort, elle s'intègrent généralement très bien...

Hésites pô si t'as besoin de tuyaux...

a+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant