delf

Besoin D'Un Petit Conseil Pour Tranche D'Age 10-14Ans :)

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voila je me présente je suis delphine et ça fait plus de 4ans que je fais de l'animation!

Cette année je me retrouve avec la tranche d'age de 10 14 ans à animer, et je n'ai vraiment pas l'habitude (en regle général j'étais avec des beaucoup plus jeunes). Je ne sais donc pas trop comment gérer les activités dites manuelles. Notre thème est escalade/acrobranche, donc on a déja bcp d'animation sportive, mais il faudrait instaurer des plus manuelles, et je sais pas exactement quoi proposer: quel genre d'animation préfère t'il,...

Si vous pouviez me donner juste qq pistes je vous en serez très reconnaissante!:)

Je reste dispo si de votre côté vous avez besoins de conseil aussi!

Merci beaucoup a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de leur en parler et de leur demander ce qu'ils aimeraient faire, tout en leur proposant déjà quelques idées de base.

Avec un peu d'originalité, tu peux inclure ton thème (escalade/accrobranche) dans tes activités manuelles (reproduire un parcours accrobranche avec des bonzai par exemple :bigemo_harabe_net-163: )

Sinon, l'origami marche avec toutes tranche d'age, ou le serviettage (décorer des cadres, boites, etc. en bois, en y collant de très fine serviette avec du vernis-colle, ca donne de très beau résultat), mais la encore ca dépendra des enfants que tu auras

Autre idée sympa : des fresques natures, des dessins fait sur de très grande feuille avec uniquement des éléments de la natures

Allez une petite dernière idée : construction d'une cabane ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité much

bonjour delphine,

effectivement tu peux demander aux jeunes ce qu'ils souhaitent faire comme activités, mais n'arrive pas les mains dans les poches : prépare déjà quelques activités,que tu peux exposer cela donnera leurs donnera des idées.fabriquer des petits carnets intimes, créer de mini-jardins japonais, customiser des t-shirts, fabriquer des bijoux, (perles, bracelets brésiliens, macrammé....) et vu que vous avez une dominante sport nature, propose des activités avec des éléménts naturels : cadre photo, aquarelle naturelle, land'art...mets leur le maximum de matériel à disposition.

Il ne faut pas oublier que les jeunes sont en vacances....alors peut-être que pour certains des scoubidous, bracelets brésiliens, ne sont pas une activité ,mais tout dépand de ce que tu mets derrière (il y a pleins de techniques différentes), et peut-être que les jeunes mettront en place leur propre activité, dans ce cas soit là pour les guider, les conseiller, mais ne les interrompent pas sous prétexte que tu dois faire TON activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Delphine,

Voici déjà une fiche sur la connaissance de l'enfant à cet âge-là

Ensuite, es-tu en séjour ou en accueil de loisirs?

Pourquoi automatiquement mettre en place des activités manuelles? Il en existe des tas d'autres: chants, danses, contes, expériences scientifiques, cuisine, jeux, jeux de société, théâtre, vidéos, découverte des lieux et de l'environnement etc....

Tu vois que finalement, tu as beaucoup de choix. Comme cela a été dit aussi précédemment, demande leur.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites