Invité Morgane

Vae Desjeps

Recommended Posts

Invité Morgane

Bonjour,

Je suis en train de terminer le livret 2 du DESJEPS. Il semble que le prochain jury soit sur Paris le 14 septembre prochain. je dois donc rentre mon dossier complet pour le 14 juillet. J'ai peur d'être juste.

Est-ce que quelqu'un est en cours de VAE DESJEPS et dans ce cas savez-vous s'il y a un autre jury un peu plus tard ?

Merci beaucoup.

Morgane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Morgane

Pas de réponse... En fait il y a très peu de jury. J'en ai trouvé 2. 1 sur Paris le 14 décembre. 1 en Rhône Alpes, le 14 octobre. Je prends celui là et je serai à priori la seule au jury... croisez les doigts pour moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poups

Bonjour Morgane

J'ai l'intention de commencer un processus de VAE pour le DESJEPS je voulais donc savoir comment ça c'était passé pour toi devant le jury.

Merci d'avance pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Morgane

Bonjour Morgane

J'ai l'intention de commencer un processus de VAE pour le DESJEPS je voulais donc savoir comment ça c'était passé pour toi devant le jury.

Merci d'avance pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Morgane

Bonjour,

Je ne suis pas passée devant le jury, au regard de mon dossier (gros de 105 pages), le DESJEPS m'a été attribué.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J Spencer

Bonjour,

J'ai pris contact avec un Institut Universitaire sur Lille qui propose un DESJEPS associé à un Master 1 et 2. Quelqu'un connait-il cette formule qui permet d'obtenir un double diplôme ? universitaire et professionnel ?

Je suis allé sur ce site pour trouver l'information : http://www.ifp-npdc.fr/formations/master-specialite3.html

merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité betty

Bonjour,

Je me lance dans une VAE DESJEPS, avez-vous eu une aide à la rédaction du dossier?

Perso, je ne vais pas pouvoir en avoir une. Y aurait-il une âme charitable qui serait d'accord pour me donner des infos.

Merci d'avance.

Betty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Brahim

Bonjour,

Je me lance dans une VAE DESJEPS, avez-vous eu une aide à la rédaction du dossier?

Perso, je ne vais pas pouvoir en avoir une. Y aurait-il une âme charitable qui serait d'accord pour me donner des infos.

Merci d'avance.

Betty

salut betty, j ai redigé un premier dossier pour le DESJEPS, après avoir pris RV avec une conseillère (point relais conseil) qui m a guidé vers ce diplome.

j ai reçut une notification de non recevabilité car aparament l experience n 'est pas en rapport avec le diplome visé.

ce qui est faux car defini avec la conseillere au prealable, ceci juste pour dire qu il faut etre super clair dans les info à remplir dans le dossier (le 1er dossier)

j ai ré imprimé mon dossier, que je vais renvoyer a la direction regionnal de mon departement et cette fois je detaillerai un peu plus les action et activités que j avais fait.

Pour repondre à ta question, tu auras de l aide pour la redaction de ton dossier final ( apres notification de recevabilité bien sur), renseigne toi auprès du pole emplois qui peut financer un suivi à hauteur de 700€ si je ne me trompe pas, et le conseil regionnal aussi peut financer mais je suis moin sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Philippe

Bonsoir, je prépare une VAE DESJEPS et je ne sais pas comment m'y prendre. Y-a-t'il quelqu'un pour me donner des conseils ? Vous remerciant par avance pour votre aide.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alexandra

BOnjour,

J'entame également une VAE DESJEPS. J'ai rosi rendez-vous à la Mission Locale pour définir les contours de mon projet.

Nous pouvons peut-être nous donner des infos via ce forum si vous le souhaitez?

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florélie

Bonjour,

je dois rédiger mon livret 2 DEJEPS mais je ne sais pas comment le présenter? Qui peut m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jamal

Bonjour,

l'un de vous peut-il me montrer son dossier, non pas pour plagier mais pour avoir une idée claire de ce qui est attendu.

Merci d'avance,

Sincérement.

Jamal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nordine

Bonjour,

Je dois rédiger mon livret 2 DESJEPS... Morgane peux tu me l'envoyer stp afin que j'ai une vision globale des attentes d'un tel diplôme... Avis aux bonnes âmes, aidez moi svp...

Merci

Sincèrement,

Nordine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Max

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en phase de rédaction du livret 2 pour une VAE DESJEPS et je suis en recherche d'une personne ayant remplie et validée sa formation afin d'avoir une idée concrète de ce qui est demandé.

Si vous avez un exemple de dossier ce serait une aide non négligeable (juste un exemple de situation pro, pas forcement un dossier complet).

Ne pouvant prendre un congé CIF, je me retrouve bien seul devant ma copie ...

En vous remerciant pour votre aide.

Mon mail : mmx_21@hotmail.fr

Bien cordialement.

Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BOY Odile

Bonjour,

Je vais entamer la rédaction du livret 2 pour une VAE DESJEPS animation socio-éducative ou culturelle et j'avoue que c'est assez flou pour moi. Je ne trouve que peu d'infos et pas de centre de formation qui accompagne cette Vae dans mon département. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner quelques infos voire même me transmettre son livret 2 afin d'avoir un minimum de base de référence??? Merci vraiment par avance pour votre aide et à charge de revanche si besoin est ... je vous laisse mon adresse mail : boy.odile@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité filou94

Bonsoir, je prépare une VAE DESJEPS et je ne sais pas comment m'y prendre. Y-a-t'il quelqu'un pour me donner des conseils ? Vous remerciant par avance pour votre aide.

A bientôt

bonjour,

je vais préparer le livret 2 DESJEPS as tu obtenu des réponses favorables. si oui pourrais tu me donner des conseils.

merci

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité philou94

Bonjour,

Je ne suis pas passée devant le jury, au regard de mon dossier (gros de 105 pages), le DESJEPS m'a été attribué.

Bon courage

bonjour Morgane,

serait il possible d'avoir un exemplaire de ton livret 2.

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Raf-à-elle

Bonjour,

J'ai fait une VAE seul pour obtenir dans sa totalité le DESJEPS.

Quelle expérience riche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabrice

Bonjour,

Je ne suis pas passée devant le jury, au regard de mon dossier (gros de 105 pages), le DESJEPS m'a été attribué.

Bon courage

Bonjour,

Je ne suis pas passée devant le jury, au regard de mon dossier (gros de 105 pages), le DESJEPS m'a été attribué.

Bon courage

Bonjour Morgane,

Ma demande n est pas tres originale et il semble que vous ayez déjà été tres sollicité...

Je rentre en phase deux de l ecriture de la vae desjeps que j essaie d écrire sans accompagnement.

Si vous avez la possibilité de me faire passer le plan de votre dossier ou autre doc que vous jugeriez utile je suis preneur.

D avance merci

fllap@fllapenvadrouille.fr

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sanogo

Bonjour,

Je ne suis pas passée devant le jury, au regard de mon dossier (gros de 105 pages), le DESJEPS m'a été attribué.

Bon courage

Bonjour,

je vais me lancer dans la VAE du DESJEPS et j'aimerai juste bénéficier de ton expérience, des quelques infos ou détails qui pourraient m'aider (sachant que les différences se font sur les détails) à obtenir ma VAE. Si tu souhaites m'aider tant mieux sinon tant mieux je me débrouillerai, tu dois être occupée à autre chose donc si tu ne réponds pas c'est que tu ne peux pas. merci.

mon mail que se soit pour morgane ou tout autre personne qui puisse m'aider : adamasanogo@acnrep.com

je suis sur la région parisienne donc je peux me déplacer pour éventuellement un échange verbal, ce que je préfère personnellement.

merci et bon courage a nous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
 

Bonjour Morgane,

Je viens de Belgique et je vais diriger un centre de loisirs,

Est-il possible pour vous de m'envoyer le modèle de votre DESJEPS afin que je puisse voir comment ça se passe car je compte faire une VAE.

 

D'avance, merci

 

Sandrine

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Voici mon plan pour un desjeps direction destructure et d eprojet obtenu en juin 2015 .

Commentaires du jury: dossier atypique de par sa forme et de par l'expérience relatée..... blabla, avis favorable. Donc je ne sais pas simon plan esdt à suivre systématiquement.

Mon dossier faisait 150 pages de texte et 150 pages d'annexe.

Adele

SOMMAIRE

Lettre de motivation p.7

Nom du diplôme souhaité p.10

I-            Livret 1 p.11

II-          Livret 2 p.21

1-     Mon expérience salariée et non-salariée p.23

 

Fiche A mon expérience : mon expérience à l’association le Loubatas

Fiche B mon expérience : mon expérience dans la SARL ELEM vacances

 

2-     Analyse des acquis de mon expérience

 

A-   Description de pratiques en rapport avec l’encadrement des publics p.27

 

Fiche 1: Formation pour les animateurs et stagiaires de l’association Le Loubatas sur «pédagogie active, pédagogie de projet, alterner pour mieux apprendre »

 

Fiche 2 : Formation des formateurs/animateurs/professeurs en bâtiment à partir de l’outil pédagogique « la Boite à Bâtir »

 

Fiche 3 : formation sur l’énergie pour les agents de la Direction de l’environnement du Conseil Général des Bouches –du-Rhône

 

B-   Description de pratiques en rapport avec l’encadrement des activités p.63

 

Fiche 4: Outils méthodologiques pour gérer le temps de travail du personnel au Loubatas

 

Fiche 5: Outil méthodologique pour qu’un Etablissement Recevant du Public (E.R.P.)  respecte toutes les réglementations inhérentes à son utilisation

 

Fiche 6 : La Boite A Bâtir : la création d’un outil pédagogique pour les professionnels du bâtiment et de la construction écologique

 

 

C-   Description de pratiques en rapport avec la participation au projet et  au fonctionnement de la structure  p.85

 

Fiche 7:Analyse budgétaire et prévisions

 

Fiche 8 : Aide à la prise de décision stratégique

 

Fiche 9 : Bilan d’activités et perspectives

 

Fiche 10 : Organiser et piloter l’association le Loubatas

 

 

Annexes p.111

Annexe 1 : Diplômes 

Annexe 2 : Notification d’avis de recevabilité

Annexe 3 : Annexes de la fiche 1 : formation pour les animateurs et stagiaires de l’association Le Loubatas sur «pédagogie active, pédagogie de projet, alterner pour mieux apprendre »

Annexe 4 : Annexes de la fiche 2 : Formation des formateurs/animateurs/professeurs en bâtiment à partir de l’outil pédagogique « la Boite à Bâtir »

Annexe 5 : Annexes de la fiche 3  : formation sur l’énergie pour les agents de la Direction de l’environnement du Conseil Général des Bouches –du-Rhône

Annexe 6 : Annexes de la fiche 4: Outils méthodologiques pour gérer le temps de travail du personnel au Loubatas

Annexe 7 : Annexes de la fiche 5: Outil méthodologique pour qu’un Etablissement Recevant du Public (E.R.P.)  respecte toutes les réglementations inhérentes à son utilisation

Annexe 8 : Annexes de la fiche 66 : La Boite A Bâtir : la création d’un outil pédagogique pour les professionnels du bâtiment et de la construction écologique

Annexe 9 : Annexes de la fiche 7 : Analyse budgétaire et prévisions

Annexe 10 : Annexes de la fiche 8 : Aide à la prise de décision stratégique

Annexe 11 : Annexes de la fiche 9 : Bilan d’activités et perspectives

Annexe 12 : Annexes de la fiche 10 : Organiser et piloter l’association le Loubatas

Annexe 13 : Plaquette de présentation du Loubatas

Annexe 14 : Statuts de la SARL ELEM Vacances

Annexe 15 : Curriculum Vitae

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adèle, merci et félicitations à vous, 

Mon avenir professionnel risquant de changer, je dois anticiper et acquérir un diplôme de niveau II. De part les fonctions que j'exerce actuellement, on m'a conseillé de faire une VAE DESJEPS mais je ne sais absolument pas comment rédiger la seconde partie. J'ai participé à une réunion d'information organisée par Jeunesse et Sports où il nous a été dit qu'il pourrait nous aider dans la forme et non dans le fond. Idem pour l'UFCV alors que c'est dans le fond que j'aurai besoin d'aide. Alors si l'un d'entre vous pouvait m'envoyer un aperçu de ce travail de rédaction, je suis preneuse. Merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Je prépare aussi une VAE DESJEPS et comme beaucoup la rédaction du livret 2 est compliqué. Les conseillers ddcspp ne sont pas vraiment d'une grande aide. Ce message s'adresse á Adèle.

Peux- tu, stp, m'envoyer juste une seule ou deux de tes fiches pour me donner une idée de la forme car le fond est fondé que sur notre expérience propre.J'espère que tu voudras bien m'apporter ton aide.

Voici  mon mail : robinsophie36@gmail.com

Merci par avance.

Bonne soirée.

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.