Invité lachanteuz

Grand Jeu : Théme, Préhistoire

Recommended Posts

Invité lachanteuz

Bonjour ,

Je suis stagiaire cette année pour les enfants de 5 ans et je dois faire un grand jeu sur le thème de la préhistoire. (En fait, le thème de notre centre, est le voyage dans le temps, et nous l'avons décomposé en plusieurs parties : Préhistoire, Moyen âge, Les Cowboys ... etc) J'ai déjà pensé à une trame mais je bloque un peu sur le déroulement de ce grand jeu.

Je vous explique la trame : Trois hommes préhistoriques arrivent au centre, complétement paniqués. La raison de cette panique, est dû au fait, qu'il on touché à la machine du temps, et ce sont retrouvé dans ce centre. Ils aimeraient tellement revenir dans leur grotte adorée, qu'il aime tant, et ou ils passent le plus clair de leur temps. Les enfants peuvent-ils les aider à retrouver leur chemin ?

Et donc là, j'ai pensé à faire 3 équipes, car nous sommes 3 animateurs. L'équipe qui trouve le plus rapidement la grotte gagne une récompense.

Et là j'hésite un peu sur le déroulement du grand jeu : Soit faire une sorte de chasse au trésor,(sachant que c'est pour des enfants de 5 ans, donc ca sera plus un rallye photo), Soit en faisant des épreuves (Mais lesquels ?), qui permettront de remporter des indices. Et donc à la fin, tous le monde rassemble les indices, ce qui nous permettra de retrouver la "grotte" (J'ai pensé à aménager une salle pour creer l'effet de grotte, avec un esprit assez sombre, des lumières qui representerai des peintures d'animaux, et une musique assez "zen" pour mettre vraiment l'esprit des enfants dans cette grotte !)

Voilà voilà ! Ca serait gentil de vous donner mon avis, concernant ce jeu.. si il y a des choses à modifier ou non, et concernant mes 2 idées.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lachanteuz,

Première chose par rapport à ton décor. S'il est trop sombre, les 5 ans auront peur, il faut que tu y fasses très attention.

Questions: quel est le but du jeu? Qu'une équipe gagne seule ou tous les enfants?

Un grand jeu, ce n'est pas seulement des épreuves à effectuer ou autres.

Tu dois d'abord prendre en compte l'âge des enfants, leurs capacités, les lieux (ce que tu as fait) et ensuite, réfléchis à ce que tu veux faire passer, que veux-tu qu'ils apprennent sur ton thème? Et tu verras, ce sera déjà plus simple à monter.

As-tu déjà regardé tous les styles de jeux qui existent?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.