Invité Romy

Besoin D'Idees D'Activités Pour 10-14Ans !

Recommended Posts

Invité Romy

Bonjour à tous!

Voila j'ai mon BAFA avec un approfondissement petite enfance:

Demain, j'ai rdv a un entretien pour etre animatrice tout le mois de juillet, avec une tranche d'age de 10 - 13 ans à animer, et je n'ai vraiment pas l'habitude ( J'ai toujours travailler avec les plus petits). Je ne vois donc pas ce que je pourrai leur proposer comme jeux ou activités, ne connaissant d'ailleurs pas encore le theme (et on exige de moi que je vienne avec des idées de tout cela demain. Je sais juste que c'est un centre a dominante sportive.

En esperant que vous pourrez m'aider, je m'en remet a vous !

merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Violette

Coucou!

Figure toi que je suis dans le même cas. Cet été, j'anime des 10-14 ans alors que les 2 années précédentes, j'ai animé pour des 4-6 ans et 2-4 ans ^^.

J'ai des idées de 'petites animations':

-loup-garou

-rallye-choco

-thèque (je ne suis pas sûre de l'orthographe ^^)

-PRV (je pense que les pré-ados aiment encore jouer à ce jeu...enfin, j'espère, je vais tester ^^)

-Il y a plein d'activités manuelles super intéressantes à faire avec les ados (mais apparement, ça te concerne moins ^^)

J'espère que je t'aurai inspirer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violette: qu'est que le PRV ?

je suis dans la même situation que vous. j'ai un BAFA appronfondissement petite enfance et je vais pour la 1ere fois m'occuper de pré ado pendant 15 jours. Notre planning est déjà fait, nous allons faire beaucoup de sortie mais pour le premier jour (le 19 juillet) j'ai du chercher une activité pour le matin et j'ai pensé au scrapbooking avant mon arrivée les animateurs prendront les jeunes en photos et le 19 nous ferons des panneaux avec celles ci ça leur fera un souvenir de leur vacances. Mais bon ça c'est une activité manuelle.

sinon j'avais pensé aussi à toutes sortes de jeux avec un ballon comme le ballon prisonnier mais est ce qu'à cet âge là on aime encore ce jeu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites