Invité cathie

[Avis] Association Temps Jeunes

Recommended Posts

Invité cathie

bonjour, j'ai inscris mon fils de 7 ans en colo pour la 1re fois et plus le jour du départ arrive plus je me pose des questions sur mon choix. connaissez vous les colos Temps jeune ?

j'ai peur que ça ne se passe pas bien, en plus les seules nouvelles que l'on peut avoir sont des messages laissés sur un repondeur par le directeur de la colo ! je pense que je vais passer 12 jours très difficiles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

bonjour, j'ai inscris mon fils de 7 ans en colo pour la 1re fois et plus le jour du départ arrive plus je me pose des questions sur mon choix. connaissez vous les colos Temps jeune ?

j'ai peur que ça ne se passe pas bien, en plus les seules nouvelles que l'on peut avoir sont des messages laissés sur un repondeur par le directeur de la colo ! je pense que je vais passer 12 jours très difficiles !!!

Il est bon pour les enfants de ne pas être sollicité en permanence par leur famille lorsqu'ils sont en colo, et ce afin de profiter pleinement de leur séjour.

Le système du serveur vocal est très courant, et à mon sens suffisant (sous réserve qu'il soit actualisé régulièrement). Il t'apportera des infos sur le séjour en général (activités, météo...). Certainement pas d'info sur ton enfant en particulier, ni sur tous les petits problèmes quotidiens du centre (que l'on aura toujours quelque soit l'organisateur, et heureusement)

Si ton enfant rencontre un problème particulier, rassures toi l'équipe pédagogique te contactera si nécessaire

De plus, il existe d'autres moyens de communication, tel que le courrier par exemple, très important en colo. Et peut etre ton enfant aura t il possibilité de t'appeler d'une cabine (pense à lui laisser une carte de téléphone si c'est le cas).

Tu vas peut etre passer 12 jours difficile, c'est pas très grave, l'essentiel étant que ton enfant passe lui de bonnes vacances.

Pour ta question sur temps jeunes en particulier, ça a été monté par un ancien permanent de Léo Lagrange; pas de grande valeurs éducatives qui révolutionne le monde de l'animation, on peut peut etre leur reprocher d'avoir une approche un peu consumériste des vacances pour enfant, mais les conditions de sécurité et d'encadrement sont là, ne soit pas inquiète ton enfant n'est pas en danger, au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SYLVIE

BONJOUR?

MA FILLE DE 10 ANS REPARS CETTE ANNEE AVEC TEMPS JEUNE POUR LA 3 EME ANNEE;

J ETAIS COMME VOUS LA PREMIERE ANNEE???

EN PLUS LE REPONDEUR VOCAL NOUS DONNAIS DES INFOS SUR LA COLO DE LA SEMAINE PRECEDENTE

PENDANT 2 JOURS ( J AI GRILLE MON FORFAIT DE TELEPHONE A ECOUTER LES MESSAGES)

AUSSI TOUT LES ENFANTS NE PARLE PAS SUR LE REPONDEUR ;

MAIS IL FAUT CE DIRE QU ILS SONT TRES BIEN ENCADRES ET PASSENT DE SUPER VACANCES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moi

cher parent, que vous ayez peur je le comprend

mais ca ne serait pas plus logique de se renseigner avant d'inscrire son enfant?

vous pouvez aussi partir à la rencontre de l'organisme, ou les appeller? un contact phyisique en face à face est tellement plus rassurant. Vous pourrez vous exprimer sur vos contraintes et avoir des réponses

Ici vous aurez des témoignages anonymes(d'invités) agacés voire aigris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moi

Ici vous aurez des témoignages anonymes(d'invités) agacés voire aigris

précision sur mon idée : il y en a certains qui ont un réel plaisir à démolir certains organismes de colo.

je parlais d'eux et pas de ceux qui essayent d'apporter un petit plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EVELYNE

Ne vous inquiétez pas,vous allez "refilez" votre stress à votre enfant.Mon fils est parti plusieurs fois

avec" temps jeunes",il est toujours revenu avec des étoiles plein les yeux.Cette année,ils ont eu la bonne idée de faire un blog de la colo.Au jour le jour,j'ai pu suivre toutes les activités et les photos de nos chères têtes blondes et je vous assure qu'ils sont bien occupés et surtout bien encadrés,par du personnel compétent.Donnez lui une carte de téléphone,il aura moyen de vous appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En colo, c'est vrai que le plus important c'est surtout de ne pas trop stresser le petit en étant inquiet. C'est pour cela, je préfére en général caché a mon fils que je suis inquiet quand il part mais je verifie quand méme les divers activités qu'il va executer durant la colonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Karine

Bonjour, quelqu'un à t'il des enfants partis à Ténérife avec Temps Jeunes ces dernières années ? Merci de me faire partager vos impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bonne expérience

Bonjour,

 

L'organisme Temps Jeunes fait parti du groupe Djuringa Djuniors / Temps Jeunes.

J'ai fais quelques colos avec eux et ça c'est toujours bien passé.

Matos de qualité, réel suivi des anims et stagiaire, sécurité des enfants asurées, ont y mangent grave bien par contre ca coûte grave cher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.