Boudou

Baignade Non Surveillée Avec Des + De 14 Ans

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une petite question de réglementation: je suis directrice de colo de 25 jeunes de 14 à 17 ans (sauf, comme vous l'avez compris, une jeune qui aura 14 ans juste après le séjour) et nous comptions nous baigner dans des lieux non surveillé.

J'ai donc essayer de recruter un SB pour tous nos jeunes puisse se baigner, ce qui à échoué. L'association pour laquelle je travaille essaye d'avoir une dérogation J&S (mais je n'y crois pas trop).

Les parents me proposent donc de signer une décharge de responsabilité pour que leur fille puisse se baigner quand même, je ne crois pas me tromper en affirmant que cette autorisation n'a aucune valeur légale. Est ce que vous pouvez me confirmer ça ?

Merci de vos réponses

Boudou

Modifié par Boudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Florian

Bonjour

Pour ce qui est d'une attestation parentale, elle n'est valable que si on retrouve des éléments de la réglementation ....

Exemple :

"J'atteste que mon enfant sait nager" pour une activité voile n'est pas suffisant

En revanche :

"J'atteste que mon enfant sait nager au moins 25m" est suffisant

Pour ce qui est de l'activité baignade :

Arrete du 20 juin 2003 : Il te faut une zone délimitée et une obligation d'avoir un SB.

Donc meme si les parents te donnent une attestation comme quoi il sait nager (c'est deja ça)

ca ne te décharge pas de ne pas avoir un SB. Donc tu as raison...

je ne suis pas etonné que J&S n'est pas attribué de dérogation :-)

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.