Invité miss frizette =)

Perte De Confiance En Soi =S

Recommended Posts

Invité miss frizette =)

bonjour à tous !

voila à l'heure où j'écris ce message je suis en arret depuis lundi à cause des épidémies de gastros...

pas cool d'etre à la maison...

je suis stagiaire BAFA et j'en suis à ma deuxième semaine de stage.

pour faute d'inéxpérience dans le domaine de l'animation, j'ai peur constament pourproposer des activités! et pour couronner le tout j'ai voulu faire la grande en prenant les ados!

j'en arrive au resultat suivant: perte de confiance en soi. =S

je ne veux pas me plaindre à mon entourage c'est pour cela que je me dévoile ici. :'(

avez vous une potion magique ou autre pour surmonter ce coup dur ?

merci d'avance.

miss frizette.

PS: je suis toute nouvelle sur ce site, j'ai peut etre mal posté ce message ou peut etre au mauvais endroit??? ^^

en tout cas si vous aussi vous avez besoin de parler de sujet divers je serais la pour vous écouter! ( vous lire serait le thèrme exact ! ^^ )

bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miss Frizette,

En quoi tu as perdu ton assurance? Je ne comprends pas bien. Il est logique qu'en tant que stagiaire, tu hésites à proposer des activités mais je suppose que tu n'es pas seule.

En as-tu parlé avec ta/ton collègue de travail? Que fais-tu avec les ados? Qu'est-ce qui te bloque?

Pour avancer, il faut toujours prendre du recul et analyser la situation. Souvent, c'est plus simple de demander de l'aide et cela n'a rien d'humiliant bien au contraire. Il est difficile pour nous de t'aider alors que nous ne connaissons pas ta situation.

Je te conseillerais de t'adresser aux autres animateurs et au directeur aussi. Le stage est fait pour apprendre, c'est tout à fait normal de poser des questions et de ne pas oser faire les choses.

Nous sommes tous passés par là. Appuie-toi sur l'équipe.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miss frizette !

et bien...

tout d'abord mon collègue de travail est parti depuis vendredi. ( pour faute d'incompétence =s )

mon équipes est super sympa! heureseument ! ^^

c'est la structure qui ne va pas... on travail au jour le jour... et aussi l'équipe n'est pas complète ( il nous manque deux BAFA complet )

bref j'ai peur de tout ça! je me sens largué !

et pour couronner le tout, je pensais qu'en tant que stagiaire, je serais accompagné par quelqu'un qui a de l'experience ! la directrice et le directeur adjoint me file un coup de main mais en gros c'est comme si j'étais toute seule pour gérer mes ados! et une telle responsabilité qui arrive comme ça sans prévenir ça fous la trouille ! =s

je vais suivre tes conseils! =)

merci pour ta réponse laballe !

bonne soirée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kristouffe

Salut!

Comme l'a dit laballe, le stage pratique te sert à apprendre et si tu sens que les conditions dans lesquelles tu bosses t'empêchent d'avancer correctement, je pense que le mieux est que tu en parles à ton directeur, pour essayer de trouver ensemble des solutions.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec les ados, peut-être (à toi de voir) que tu peux demander à changer de tranche d'âges. Si tu as peur de ne pas t'en sortir seule, et que cela te rassurerai d'avoir un-e collègue expérimenté-e à tes côtés lors de tes activités, le mieux est de le demander. Si tu veux avoir des temps de préparation, de réunion pour éviter de tout faire au jour le jour, vois comment cela pourrai se mettre en place. N'ai pas peur de proposer des activités, si tu est à cours d'idées, tu peux toujours trouver des livres, ou des sites d'animations sur internet. Tu peux toujours présenter tes activités à ton directeur ou à un-e anim expérimenté qui pourra te donner son avis et te donner quelques petits plus.

Et si tu est en baisse de motivation, pense à tout ce que tu peux apporter à tes loulous en tant qu'animatrice, et avec ta personnalité, car chaque membre dans une équipe apporte quelque chose, j'en suis persuadé. A partir du moment où tu sais faire preuve de bon sens, te remettre en question, que tu aimes le travail avec l'humain, tu n'est pas une mauvaise animatrice, et tu en apprendra tous les jours!

Sinon ma potion magique quand ça ne va pas, c'est de sortir, de voir des amis et de se détendre!

Bon courage!

A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, dans la pratique, logiquement, on ne laisse pas un stagiaire seul avec des jeunes pour toutes les raisons que tu as évoquées.

Il faut absolument que tu en discutes sérieusement avec ta directrice et que tu lui dises exactement ce que tu nous as écrit. Les problèmes d'équipe et d'animateurs sont le problème de la direction et non le tien. Si tu ne te sens pas à la hauteur, tu n'as en aucun cas l'obligation de continuer. Je ne dis pas démissionne, loin de là mais fais le savoir et demande une solution adéquate.

Rappelle-toi toujours que tu as la responsabilité des jeunes, ce qui n'est pas rien.

Ensuite, pour les idées d'activités ou autres, demande aux jeunes ce qu'ils veulent faire, ils peuvent monter un projet, ce qui les motive beaucoup plus.

Tape ados sur le moteur de recherches et tu trouveras des idées.

Bon courage et tiens-nous au courant.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.