Invité Lila

[Recherche De Séjour] A La Ferme

Recommended Posts

Invité Lila

Bonjour,

J'ai 14 ans et je cherche une colonie à la ferme pour les grandes vacances de 2011

Je n'en ai pas encore trouvée, en general c'est plutot pour les 6-9 ans ce genre de colonie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lila,

Je pense que tu t'y prends vraiment trop tôt. Les séjours ne sont pas encore finis pour 2010. Ceux de l'année prochaine ne sont pas encore programmés. Commence à regarder fin de cette année mais pas avant.

Tu devrais aller voir dans les points jeunes de ta ville, tu auras sûrement quelqu'un qui pourra t'aider à trouver.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, les 2 séjours enfants ET ados avec lequel j'ai travaillé et qui ont une ferme (enfin c'est plutôt des colos équitations, avec une ferme en plus :P), c'est :

* Le croux

* Cap St Front

Les 2 sont vraiment d'excellentes colos, avec de bonnes équipes

Y'en à beaucoup d'autres, mais que je ne connais pas, donc je peux pas vraiment te conseiller dessus :P

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alex

Bonjour Lila,

Je ne sais pas si tu es toujours intéressée par des vacances à la ferme mais je connais une ferme pédagogique dans le sud ouest qui organise des séjours pour les ados. les activités sont autour du cheval, des animaux de la ferme mais aussi d'autres animations pour les ados sont organisées comme des grands jeux d'extérieur ou des veillées très animées.

La ferme s'appelle Au fer a cheval, dans le tarn, c'est une ferme pédagogique.

j'y garde de supers souvenirs !

A bientôt et bon courage pour tes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour,

Je cherche également une colonie de vacances pour ma fille, mais il y a tellement de choix que ce n'est pas facile de savoir si on choisi bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël KOLM

Bonjour,

Je cherche également une colonie de vacances pour ma fille, mais il y a tellement de choix que ce n'est pas facile de savoir si on choisi bien ...

Surtout qu'en réalité, beaucoup de ces "choix" sont faux: depuis quelques années, quelques organisateurs avides présentent des séjours enjolivés de la mention "nouveauté" qui sont en fait des attrape-nigauds:

ça leur permet de présenter des dizaines de séjours, d'occuper le terrain, de récolter ici ou là quelques "pigeons" , puis, peu avant le début des vacances, annoncer que tel séjour est supprimé pour cause de nombre insuffisant d'inscrits... mais "nous ne vous laisserons pas tomber, pauvres parents désemparés, nous vous proposons de reporter l'inscription de votre enfant sur un autre de nos séjour...".

Et voilà, le tour est joué: de 5 séjours bidons on fait 1 séjour plein et rentable. Par ici la bonne soupe!

Certains comités d'entreprise qui se sont fait "avoir" par ce genre de "nouveautés" commencent à être méfiants. Quelquefois, mieux vaut rester dans le connu qui a fait ses preuves. Les colos sont un milieu formidable pour les enfants. Mais depuis quelques années, quelques marchands de soupe occupent le terrain !

Ces procédés sont de ceux qui expliquent pourquoi il est souvent difficile de rencontrer le directeur avant d'inscrire un enfant: il n'est pas recruté parcequ'ils n'ont en fait engagé que 1 directeur, même quand ils annoncent 10 séjours !

J'en profite pour revenir encore sur un conseil insistant que je donne depuis longtemps: avant d'inscrire un enfant: exiger de rencontrer le directeur. C'est quand même à lui que vous allez confier ce que vous avez de plus précieux au monde.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kawaire

Noël... Post après posts, vous racontez vraiment n'importe quoi - C'est inadmissible de donner votre avis PERSONNEL aussi tranché et le faire croire en plus aux parents. Je suis aussi dans le métier et je fait mon métier à coeur, avec intégrité et je ne me considère pas comme une voleuse. Je me bats pour les familles et leurs jeunes.

Les nouveautés ne sont pas pour rameuter les pigeons !!! Arrêtez de prendre les colos pour des voleurs ! On fait notre métier avec intégrité, et vous voir manquer de telles aneries, me fait bondir.

Les nouveautés, comme son nom l'indique - c'est nouveau - On crée des nouveaux séjours - et donc il faut donc trouver des nouveaux participants et comme c'est la premier année, le bouche à oreille sur la qualité du séjour ne fonctionne pas encore.

Perso, j'ai du annuler des séjours par MANQUE D'EFFECTIF ! Si j'ai deux jeunes d'inscris sur une semaine, les pauvres ne vont franchement pas êtres ravis de leur séjour à deux. Donc OUI, un mois avant, je contacte les familles pour leur trouver une solution (déplacement de semaine...), ou de les rembourser intégralement si une solution n'est pas trouvée.

Quand à votre AVIS PERSO, sur la rencontre OBLIGATOIRE des directeurs, cela encore me fait bondir... Mais c'est déjà traité dans un autre sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Hé bien ce qui me fait moi aussi vraiment bondir, entre autres choses, c'est que l'on présente comme importante la participation des enfants à leur futur séjour alors qu'en vérité ce séjour est tellement peu fiable que, comme dans le cas que tu cites, il doit être annulé ! Est-ce bien intellectuellement honnète? Ou alors, dis aux inscrits qu'ils viendront "peut-être...".

Alors, soit on met en place une pédagogie qui n'implique les enfants que tardivement, voire seulement au début du séjour, soit on assume ce que l'on annonce.

Chacun qualifiera comme il le voudra le fait de dire une chose et d'en faire une autre.

Mais je ne suis pas certain (tu vois, je n'ai pas que des certitudes) qu'il soit très structurant de présenter des projets qui séduisent un enfant pour le leur retirer juste avant ???

Pire, encore, je viens de rencontrer il y a 2 semaines, une maman qui m'a expliqué que son enfant de 8 ans est allé l'an dernier dans un séjour de kayak. Une fois sur place, cette activité lui a été refusée car il n'avait pas de certificat d'aptitude aux activités nautiques. C'est bien honnête, ça? Il faut que les parents sachent ce qui se passe en vérité. Ils croient tous les bonimenteurs; menteurs de boni, oui! Comment je l'ai appris? simplement parceque cette maman à qui on a conseillé d'inscrire son enfant dans un organisme qui m'est proche a été étonnée que pour lui faire faire du body-board on lui exigeait le même brevet alors qu'un autre, à 50 km de là où nous sommes, ne lui en a pas parlé! Hé bien il n'est pas certain que cet enfant vienne là où c'est exigé. Tant pis... pour luii, en fait. D'autant que je pense qu'il faut d'abord apprendre à ,nager et ensuite aller faire comme à la télé. Se structurer puis, après consommer.

Quant à la domination du "nouveau", instrument de marketing développé pour booster la commercialisation en direction d'adultes basé sur l'organisation de l'obsolescnec, on peut se demander s'il est pertinent avec des enfants qui:

1) en sont encore à ingurgiter les bases de nos modes de vies, des connaissances, de nos cultures, etc...

2) sont, eux-mêmes, nouveaux par rapport à ce qui existe.

Posons-nous éventuellement la question de la nouveauté sur des terrains non stabilisés. Sauf, bien entendu, à ce que, hurlant avec les loups, on participe à ces modes actuelles qui font en sorte de rendre obsolète tout produit afin de, vite, en vendre un autre. Nouveau? c'est la mode, c'est la voiture de l'année, c'est pour des adultes blasés une nouvelle "destination" touristique. Est-ce que c'est bien pertinent pour des enfants ??

Tu vois, beaucoup de questions qui concernent les évolutions récentes d'organisateurs de séjours pour enfants dont l'évolution n'est que suivisme par rapport au tourisme adulte. Or j'estime, et là, enfin, j'ai quelque certitudes, qu'un séjour pour enfant ne peut avoir les mêmes objectifs et modes de fonctionnement qu'un séjour pour adulte. Pourquoi? Parceque c'est un enfant et que son état, temporaire , progressif et évolutif, est celui d'etre en formation pour être bientôt un adulte et pas encore d'un consommateur.

Sur cette base, par exemple, tu pourras estimer l'opportunité de proposer aux enfants des séjours basés sur la consommation alors que nous savons que ce type de fonctionnement sociétal est condamné. On en parle assez, non? Il faut trouver d'autres valeurs. A partir de là, soit tu participes à la structuration d'enfants en fonction du mode de vie actuel, et ils rejpoindrons les rangs des vdéçus qui se verront limités dans leurs folies consommatrices, soit tu participe à un projet qui lui donnera (le mieux possible) les moyens d'évoluer avec les nouveaux modes de vie sans être de perpétuels déçus des changements qui nous attendent.

Comme tu peux le voir, j'ai une très haute oponion de la fonction sociale de l'animation pour enfants. Elle n'est pas la même pour adultes! Nous avons des devoirs, des exigences, car nous sommes par nature co-éducateurs des enfants de notre société. Nous ne saurions nous contenter d'être des marchands de séjours (surtout s'ils sont annulés...).

A ta disposition pour poursuivre.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.