kams

Anim qui ne tient pas la route !

Recommended Posts

Slt,

je voulais vous parler d'une animatrice qui a travaillé pour moi cet été et dont je trouve le comportement assez spéciale pour une "adulte" agée de 25 ans :

Ayant un caractère de cochon, et de sérieux problèmes avec elle meme (cela relève du domaine affectif), elle s'est donnée dès le début du séjour l'image de "la chieuse" qui contredit tout le monde meme si elle a tord.

L'équipe l'a peu à peu mise à l'écart, j'ai du alors m'entretenir avec elle pour la remettre à sa place et lui expliquer que la vie en communauté était autre chose que sa vision des choses.

Cela dit, par la suite elle s'est mise à user de démagogie avec des "adottes" afin de gagner leur amitié, ce qui s'est traduit par une attitude laxiste (ex: heure de coucher à 23h30, et elle autorise ses protégées à rester parler 15 à 20 min de plus dans le salon alors que tout le monde est dans sa chambre) et j'en passe et des meilleurs !!

J'ai du recadrer cette affaire pendant la réunion du soir, car cela ne pouvait pas continuer au risque de créer de sérieuses tensions tant au niveau des ados que de l'équipe. :enerve:

Qu'en pensez vous? Qu'auiez vous fait? :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye:

A vrai dire son comportement a changé! Mais ce n'est pas le genre d'animatrice que je réengagerai pour un prochain séjour...

@ pluche :zorro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as fait tout ce que tu pouvais... par contre on peut pas toujours s'en rendre compte avant le séjour... y'a toujours des surprises dans les équipes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olivier (Invité)

tu a eu raison!!

meme si tu a eu du mal a trouver une solution équitable et honnete dans ce genre de situtation désagreable pour tout le monde, il faut bien en mettre une en place.

de toute facon on n'est fait pour ce bouleau ou pas, soi qu'on est professionnelle ou on y est pas!!

mais c'est pas forcément de sa faute, elle a encore du chemin a faire, y compris toi comme moi ou comme plein d'autre!

donc ne temp fait pas car c'est grace a ce genre de chemin aride qu'on arrive a avancé dans la vie!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, je sais qu internet et le clavier nous font ecrire tres vite et qu on sappe souvent des fotes, (moi c ets les accents!!) mais il y a quand meme des limites Olivier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:enerve: :enerve::enerve: T'es prof de français aude? Depuis quand y'a besoin d'être parfait quand on écrit? :blink: je ne savais pas qu'il fallait avoir 18 à la dictée de Pivot (quelles références...) pour pouvoir participer à un forum sur l'animation....(n'est ce pas un métier de terrain?) Les quelques fautes qu'a pu faire Olivier t'on t-elles réellement empêché de comprendre? :(

Allez, tu ne semble pas aimer les mots mal écrits mais lis les suivants si tu n'as que celà à faire...

" Jstue, un ptiet bnojuor en vetisse.

J'ai turové çà :

"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un

mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et

la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde

ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu

hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot."

Bonne nuit quand même Aude... en espérant ne pas t'avoir fait trop mal à la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T inquiètes je la connaissais déjà la citation elle traine dans toutes les messageries des gens qui se font chier au bureau!!! :clown:

Je ne voulais pas vexer Olivier, je sais que je fais des fautes moi aussi c est humain, mais on peut se relire et en retrouver la moitié, ca fait pas de mal pour celui qui passe après, car selon la même étude de Cambridge, on enregistre automatiquement ce qu'on lit, et on refait les même fautes au bout d'un moment :D

Merci Nico de mettre une majuscule a Pivot mais pas à Aude , ca doit montrer ce que je vaux pour toi!!

Bonne nuit quand même!!

PS: Quand tu prépares le tableau avec les menus ou les activités pour les gamins, tu regardes pas tes fautes??? :blink: :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, c'est une question importante : j'ai l'habitude de surligner les fautes d'orthographe ou de frappe dans les projets pédagogiques que je reçois et il m'est arrivé de partir du mauvais pied avec un directeur (j'étais anim) car il s'en était aperçu... remarquez c'était un prof des écoles et il y avait 20 fautes par ligne ... (d'ailleurs c'est rigolo c'est la personne la pire que je n'ai jamais rencontrée en animation... :( ) Enfin tout ceci ne doit pas être lié :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non, quand je fais les menus ou pour toute autre chose, je ne prends pas forcément le temps de relire.

Par ailleurs, la capacité à écrire sans faute n'a jamais été chez moi un critère de recrutement pour un animateur (pour un directeur c'est autre chose, là je rejoint olivier.) et ne le sera jamais, ce serai pour moi de la discrimination, ni plus ni moins quand on connait le job d'un anim sur le terrain, l'orthographe n'a rien à y voir...

enfin, le meilleur anim avec qui j'ai bossé (et avec qui je rebosse sur chaque séjour) est incapable d'écrire la moindre ligne sans une dizaine de fautes (en gros c'est de la phonétique). Alors un message comme l'a laissé olivier, il aurait fait pire.. même en relisant... :bleh::bleh::bleh: ... ce qui ne remet en rien ses compétences sur le terrain...

Et puis un peu de tolérance... non? ca n'a jamais fait de mal... On a l'histoire que l'on a et les capacités que la vie nous a donné... tu en sait quelque chose avec tes séjours non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c est clair, allez je te titille encore un peu, car je sens que tu aimes, les fautes à la fin de ton message c ets fait exprès pour te venger? :bleh:

Je suis d accord que ce n'était pas très gentil de ma part, mais Nico, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: l'orthographe n'a jamais été pour moi un critère de recrutement, s il y a des fautes dans ce qu'écrit un anim et que c'est un papier qui me semble important je repasse derrière sans commentaire, j'engage des gens selon leurs compétences en animation pas des lettrés de la Sorbonne, qu'est ce qu'on se ferait ch...sinon!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Olivier, j avais pas vu ton message, j'ai fait la même chose à ma formation BADA et ca a pas beaucoup plu à la formatrice, instit elle aussi :D :D

Une petite dernière pour la route: "d'ailleurs c'est rigolo c'est la personne la pire que je n'ai jamais rencontréE en animation... "

Ca doit être de venir d'une famille de profs, ca handicape dans la vie, si, si, je vous jure!!! :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le E y est :bleh:

J'ai aussi ma réputation de prof à défendre :D (et de mauvaise foie :siffle: )

D'ailleurs jamais personne n'a reporté de faute d'orthographe sur AnimNet.com... la chasse est ouverte :detective:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un point pour moi: "n'a jamais reporté de fautes d'orthographes" :whou:

Certainement pas Aude : il n'y en a aucune, pas besoin de mettre un pluriel... Je maintiens. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julien

En tant que directeur adjoint sur un clsh cet été j'ai eu exactement le même problème que toi mais puissance 10... Enfin je pense que tu nous a pas tout expliqué mais bon!!

beaucoup trop d'animateur croient que les jeunes sont là pour eux ett que ce sont les vacances de l'anim !

je trouve ça mais alors deplorable ! alors que c'est quand même l'inverse. Mes jeunes qui souvent ne partent pas en vacances et certains anims se permette de casser en quelque sorte ce bonheur qu'on essaye de partager avec eux... ça non alors !

Donc au bout du 2ème soir je lui expliqué ce que je pensais et le lendemain j'avais son arret de travail sur mon bureau !

Quand elle est revenue de maladie avec la directrice nous l'avons renvoyée... puisqu'elle ne comprenais toujours pas et qu'elle ne mettait rien en place aucune motivation et j'en passe...

merci de dire ce que vous en pensés !!

@ bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais elle a son BAFB maintenant :)

Bon sinon le directeur ne doit pas faire de formation aussi?

Je dis ça parce que je crois qu'il y a toujours un moyen de faire comprendre quelque chose à quelqu'un.

Le cas de cette animatrice, par exemple... savait-elle ce qu'on attendait d'elle?

Et une fois qu'elle a compris ça, savait-elle comment faire?

J'imagine que oui mais je pense que c'est des questions de base à se poser avant de virer quelqu'un ou refuser de valider un stage dans l'animation...

On peut virer quelqu'un pour mauvaise volonté, mais pour "ignorance" ça me semble un peu bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même réflexion que jean en ce qui me concerne... un arrêt maladie, ça ne tombe pas comme ça et la virer dès son retour me semble un peu rapide si on veux se donner les moyens de remplir son rôle formateur... :dodo:

Je crois qu'à un moment donné on porte, en tant que directeur la responsabilité de son équipe. :( Un disfonctionnement ne vient pas forcément QUE de la personne... :siffle: et puis virer, c'est un peu baisser les bras non? avant d'avoir tout tenté ça me semble assez facile... B)B)

maintenant on n'a certainement pas tous les détails de ton histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité une stagiaire qui a eu peur!

j'ai fait mon stage pratique dans un CVL ou il y avait un autre stagiaire. Des le départ, il avait fait mauvaise impression a la directrice, ainsi qu'a toute l'équipe. Il avait le look de la plupart de nos ados (casquettes à l'envers, portable accroché a une "laisse autour du coup"... Pendant ces pauses, il allait écouter sa musique dans sa voiture... Le premier soir, il est aller se coucher juste après les ados, sans penser qu'il existait peut-etre une réunion, ou au moins un bilan de la journée entre anims...

Enfin, on a fait une réunion ou on lui a tous expliquer ce qu'on pensait etre l'animation, et il était pas vraiment au point sur beaucoup de sujet, il ne comprenait pas qu'on lui refuse de fumer devant les ados, ou pourquoi on leur refusait d'aller seul boire un verre le soir!

Ensuite, ca a continuer, en mini-camp, il a refuser d'aider a faire la vaisselle, il s'est endormi avant la plupart des autre, il a su qu'un groupe d'ados avait fumer du cannabis et n'a mis personne au courant, ne s'est pas lever un matin. Au bout de trois jour, la directrice savait qu'elle ne lui accordait pas son stage, mais lui a voulu continuer. Alors elle a trouvé un anim en plus, qui l'a remplacé même s'il était là, il n'avait plus aucun role mais refusait de partir. On lui a dit de quitter le camp mais je crois que la directrice avait peur e lui, comme tous le monde je crois, sauf les ados, qui était ravis d'avoir un anim si cool! Heuresement que quelque uin ont compris que c'était pas normal, et on dennoncer certaines choses (comme le cannabis).

Au final, une fois que les ados était parti, on a fait une "soirée bilan au cours de laquelle la directrice m'a pris a part pour faire le bilan de mon stage pratique, et me remettre le papier. Il n'a pas compris pourquoi lui n'y avait pas le droit, pensait que les quatorze jour de présence suffisait...

Il est parti en foutant la table en l'air, les assiette et les verres ont volés, je pense qu'on avait raison d'avoir peur, et qu'il aurait pu réagir comme ca même devant les ados.

Ca m'a fait tres peur pour ma premiere expérience, mais j'ai été rassurée depuis, j'ai rencontré d'autre animatuer laxiste, mais ni violent, ni jemenfoutiste a ce point, et la seule fois ou j'ai vu quelqu'un se faire renvoyer, il est parti, point. Avec du recul, je me dit que la directrice aurait du trouver la solution pour le faire quitter le centre des le troisieme jour, mais comme il le refusait, je ne sais pas comment elle aurait pu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dès lors qu'il était dangereux pour les loulous y'a des trucs qui s'appellent autorité et qui sont là pour l'empêcher de rester sur le centre ou d'y revenir une fois parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.