Invité Anthony

Urgent Besoin D'Aide Pour Un Tableau De Rencontre Pour Olympiade

Recommended Posts

Invité Anthony

Bonjour à tous.

Demain j'organise une olympiade et je me rends compte seulement maintenant que mon tableau de rencontre ne fonctionne pas.

Dans cette olympiade chaque anim' conduit 2 équipe sur un "stand" (il y a donc 8 équipes)

Quelqu'un pourrait m'aider à faire en sorte que chaque équipe se rencontre et qu'elle ne fasse pas 2 fois le même "stand"?

Je vous laisse libre dans le nombre de "stand" car je n'arrive pas du tout à créer mon tableau de rencontre sens qu'une équipe ne rencontre 2 fois la même autre équipe.

Merci d'avance à toutes et à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LN

Bon courage j'ai cherche pendant plus de 2h pour moi meme un jeu similaire et il semble que ça soit impossible. Enfin si quelqu'un trouve, je suis aussi preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony et LN,

Est-ce que c'est ceci que vous cherchez? 8 équipes qui s'affrontent à chaque fois par 2 sur un stand. Le nombre de stands est illimité et elles ne doivent se rencontrer qu'une seule fois.

Je tombe sur 7 stands et je vous donne ce que j'ai trouvé: S pour stand et E pour équipe

S1: E1/E2, E3/E4, E5/E6 et E7/E8

S2: E1/E3, E2/E4, E5/E7 et E8/E6

S3: E1/E4, E2/E3, E5/E8 et E6/E7

S4: E1/E5, E2/E6, E3/E7 et E8/E4

S5: E1/E6, E2/E5, E3/E8 et E7/E4

S6: E1/E7, E2/E8, E3/E5 et E4/E6

S7: E1/E8, E2/E7, E3/E6 et E4/E5

J'espère avoir bien compris votre demande.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Finiarel,

Tu vas être obligé de te joindre à Kristouffe pour me payer le coup de main.

Juste un petit camion rempli de tablettes de chocolat au lait (je précise!!) devrait me suffire :bigemo_harabe_net-134: :bigemo_harabe_net-134: !!!

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir ton fichier, je dois réaliser un tableau pour 32 équipes et donc 16 stands et c'est assez dur, tu sembles avoir trouvé la solution alors ça me ferais tellement plaisir d'avoir de l'aide ! Est ce possible de me l'envoyer sur mon adresse mail ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous

je relance ce sujet car il m'intéresse grandement

est ce que quelqu'un peut me dire la démarche à suivre pour réaliser un tel tableau

je n'ai pas encore le nombre d'équipes exact mais je veux les faire passer sur 8 stands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je dois faire une olympiade avec 8 équipes qui doivent passer à 7 stands en rencontrant chaque équipe une seule fois

exemple : 1 vs 2 s'affronte au stand 1 et ne s'affronte plus durant le reste du jeu

aidez moi svp parce que je suis coincé :(

merci

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laballe !
J'étais en train de m'arracher les cheveux pour organiser une rencontre de 10 équipes sur 9 stands.
J'avais organisé une tableau avec les 10cases de chaque côté. Remplie en colone de S1 à S9 pour l'équipe 1 et puis réorganiser au fur et à mesure mais pour l'équipe 7 plus rien de fonctionner.
Est ce que tu peux m'aider pour ta méthode ?
Je voulais partir de ta base puis j'ai complété avec l'équipe 9 et 10 mais j'aimerai comprendre comment tu as fait s'il te plait. Je crois qu'il faut que je reparte tout à zéro. =/

Voilà ce que j'ai trouvé (en bleu) :

S1: E1/E2, E3/E4, E5/E6, E7/E8, E9/E10
S2: E1/E3, E2/E4, E5/E7, E8/E6
S3: E1/E4, E2/E3, E5/E8, E6/E7
S4: E1/E5, E2/E6, E3/E7, E8/E4
S5: E1/E6, E2/E5, E3/E8, E7/E4
S6: E1/E7, E2/E8, E3/E5, E4/E6
S7: E1/E8, E2/E7, E3/E6, E4/E5
S8: E1/E9, E2/10,

S9: E1/E10, E2/E9,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mishou649

Bonjour à tous !

Quand à moi j'ai un autre problème...

Nous avons 5 équipes (on peut s'arranger pour en avoir 4) Et nous avons de quoi faire 10 stands pour des Olympiades (peut importe le nombre de stand, mais le maximum possible à placer serait le mieux, sachant que nous faisons cela sur une journée !)

Malheureusement c'est le même problème : Impossible de faire un tableau... Le but étant que chaque équipe ai affrontée toute les autres équipes ! ( avec un maximum de stands possible^^)

En attendant votre aide précieuse,

Mishou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité amelie

j'organise des olympiades pour un anniversaire et je suis face au meme pb cad comment repartir les equipes sur les epreuves afin que tout le monde tourne sans se rencontrer 2 fois et en fesant ttes les epreuves, mais je n'arrive pas a ouvrir le lien du tableau :-(

merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexions, c'est ce tableau qui est le bon, je pense!!!

 

A me confirmer svp!!

 

Après une telle concentration, j'ai bien mérité une tisane au chocolat!!!

 

à plus

planning répartition d\'équipes dans un jeu.doc

Bonjour, il faut savoir que plus vous avez d'équipes   
et plus c'est compliqué surtout si vous voulez faire rencontrer toutes les équipes
Exemple avec 6 équipes pour 3 stands: A, B, C, D, E, F  
      
EpreuvesrelaiLancerSaut  
1er tourA BC DE F  
2ème tourC EA FD B  
3ème tourD FB EC A 


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

pour un jeu avec 10 équipes

5 épreuves

et sans que les équipes se rencontrent deux fois, c'est possible ?

pas reussi à trouver la solution !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BALOO

Salut pour ceux qui veulent j'ai trouvé un roulement sur 4 stand en 4 temps avec 8 équipes qui s'affronte en duel. Vu le temps que j'ai mis a le faire peut être ça peux aider quelques uns :D

T=temps  S=Stand

T1  S1 a/b S2 c/d S3 e/f S4 g/h

T2  S1 c/f S2 a/h S3 g/b S4 e/d

T3  S1 e/h S2 g/f S3 a/d S4 c/b

T4  S1 g/d S2 e/b S3 h/c S4 f/a

Enjoy

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais aussi effectuer une olympiade avec 6 équipes et 12 épreuves. .. mais je n'arrive pas à faire en sorte que tous le monde se rencontrent le même nombre de fois ... et faisant en sorte que chaque équipe fasse au moins une fois chaque épreuves. .. 

Si tu pouvais m'envoyer aussi ton tableau car je n'arrive pas à l'ouvrir. .. (marion.ouvrard@orange fr)

 

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité invité aide

Bonjour j'aimerais également effectuer  une olympiade mais pour 6 équipes et 10 stands. Pour augmenter la difficulté, 5 stands sont disponibles dans un premier temps, puis c'est seulement au moment où tous ont finit les 5 premiers stands que l'ont peut ouvrir les 5 autres.... 

2 équipes par stands au maximum et je voudrais que toutes les équipes se rencontres au moins une sur les 10 stands.

J'espère avoir été assez clair ... (nelson.domingues@outlook.com)

Merci d'avance pour vos éventuels retours 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ophé

Bonjour, j'ai le même problème!

On organise avec mon école une journée d'intégration avec 16 équipe et 8 stands... 

Pourriez vous m'envoyer le tableau aussi (opheliechaillet@gmail.com)?

Merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité otsj

Bonjour

Votre tableau me serait d'une très grande aide pour un tournoi à 12 équipes et 18 équipe pour 6 ateliers différents sans que 2 équipes ne se rencontrent 2 fois.

Merci d'avance de votre précieuse aide (otsj@paysdes7vallees.fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité help !!!

bonjour

votre tableau m'interresse fortement j'ai un problème pour organiser une journée Multi activité avec 16 équipes pour 6 atelier différent 

pouvez vous me l'envoyer part mail merci (tcinquin@gmail.com) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Christophe.viot

bonjour

votre tableau m'interresse j'ai un problème pour organiser une journée Multi activité avec 15 équipes pour 14 ateliers différent 

pouvez vous me l'envoyer part mail merci (christophe.viot@gmail.com)  ?

Merci par avance.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.