Chloe53

Jeu De L'Oie Pour Des 3-5Ans

Recommended Posts

Salut

je souhaite organiser un jeu de l'oie pour des enfants agés de 3 à 5 ans. Je me demande si 63 cases comme dans le jeu de l'oie classique ce n'est pas trop pour eux. Il y aura 35 cases qui seront des questions que les enfants devront aller chercher dans le centre, 10 cases où ce seront des stands, 5 cases où ils auront une action à faire ( par exemple: inventer une petite chanson...), et le reste ce sera des cases où ils devront soient avancés soit reculés d'un certain nombre de cases.

Pour les questions je pense faire sur les pays du monde, les animaux, les animateurs du centre...

Ils seront divisés en équipe qui aura chacune un anim'.

Est ce que vous pensez que c'est adapté pour cette tranche d'age ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Chloé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu sais tu n'es pas obligé de faire ton grand jeu sur une journée Tu peux très bien le faire sur 2jours voir la semaine Après est ce adapté pour des 3/5 ans? cela dépend des stands, des questions ou des activités que tu vas proposer... Tout (ou presque) est réalisable avec des 3/5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Manue15, j'entends beaucoup parlé de grand jeux sur plus d'une journée, mais je ne voit pas du tout comment on peut mettre ça en place.

Pour les stands j'ai penser à un parcours de motricité chronométré, dessiner c'est gagner, chamboule tout mais pour les règles pour savoir qui gagne j'ai un peu de difficultés à en trouver, ensuite un mémory...

Vous pensez quoi de ces quelques idées de stand ?

A+

Chloé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité melissa1

bonjour, je trouve votre idée de grand jeu très bien

j'aurai juste une question,avez vous fait passer tous les groupes sur chaques cases ou vous les avez fait laisser un dès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.