laballe

L'Objet Insolite

Recommended Posts

laballe rencontre en ce moment un léger problème technique. Nous vous prions de bien vouloir l'excuser, elle revient bien vite pour la suite de notre programme.

Voici un bel interlude du temps glorieux de la télévision et des speakerines.

Dois-je vous présenter Jacqueline MAILLAN et Sophie DESMARETS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chers amis, le moment que vous attendiez tous: THE OBJET

Vu de devant

2960402211_1_3_wu5jrAMv.jpg

Vu de derrière

2960404615_1_3_HGUGWqzH.jpg

Premier indice, comme vous l'aurez remarqué, il est identique des deux côtés

Deuxième indice capital (comme me disait Mr Paris de France!!!)

porte-en-bois-clervaux.jpg

Et maintenant, à vos cerveaux!!!

PS: merci Remiposeidon pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20060129ras_le_bol.jpg

Il faut vraiment que je trouve un objet hyper super dur ou alors, Lau, tu ne joues plus :girl_cray2::dance::yahoo:

Je rigole, je pense que la tablette de chocolat te tente vraiment, plus que 3 carrés!!!

Et de 3carreau-chocolat.jpg_thumb.jpgcarreau-chocolat.jpg_thumb.jpgcarreau-chocolat.jpg_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour. La victoire est proche, à moi le chocolat ! :bigemo_harabe_net-119:

Bon bin il va falloir que je trouve un nouvel objet, super dur à trouver bien sûr. :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Lau, ça suffit, dis-nous ce que c'est que ça (que j'ai failli utiliser avec un gamin en colo, mais pas la mienne, heureusement...)

Je veux le nom exacte, sinon, à moi le chocolat ! (pourquoi non ?)

post-3809-0-72741900-1294299848_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ludow et bienvenue,

Ceci est une canule de Guedel (trouvé dans academic)

Une canule de Guedel est un tube semi-rigide en plastique, en forme de point d'interrogation utilisé pour maintenir les voies aériennes d'un patient ouvertes (empêche l'affaissement de la langue contre le pharynx).

Mise en place, elle n'élimine pas la nécessité de mettre le patient en position latérale de sécurité (PLS) : si elle empêche l'affaissement de la langue, elle n'empêche pas la fermeture de l'épiglotte ni le syndrome de Mendelson.

La canule est insérée pointe vers le haut, et retournée vers le bas lorsqu'elle est complètement enfoncée.

Les canules de Guedel ne doivent être utilisées que sur des patients inconscients (score de Glasgow inférieur à 5), en arrêt cardio-respiratoire ou sédaté : elle risque de provoquer un vomissement, et un patient reprenant conscience va spontanément recracher la canule lorsqu'il retrouvera le réflexe de la toux.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour la bienvenue,

tu as été plus rapide que Lau, bien joué. On appelle ça couramment une canule oropharyngée, mais c'est la même chose.

Bravo

Au fait, qui c'est qui distribue le choco ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, qui c'est qui distribue le choco ???

J'ai oublié de préciser que le premier qui gagne 6 carrés de chocolat, recevra une tablette!!!

Voici les comptes: Lau a 3 carrés, Remiposeidon en a 1

Y a plus qu'à attendre avec impatience l'objet de Lau...

Personnellement, je mange directement la tablette donc tu penses bien qu'un carré est comment dire..... ridicule.... Cela me donne à peine le goût en bouche!!! :bigemo_harabe_net-163:

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous l'attendiez avec impatience, depuis longtemps eh bien le voilà, le nouvel objet mystère :

6a272d2a0b42afcee14fa6db22529003.jpg

Premier indice :

845317979.jpg

Deuxième indice : cet objet a fait la une de l'actualité il y a quelques temps.

Comme c'est mon jour de bonté, je vous donne un troisième indice : non non ce n'est pas une poignée de porte. (chez Laballe, on dit la clenche de la porte.)

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boitier anti jeunes c'est ça :

antijeune.jpg

Ca s'appelle le Mosquito.

Donc rien à voir avec notre objet. :bigemo_harabe_net-61:

C'est affreux, je viens de tester je n'entends rien du tout, je suis vieux ! :bigemo_harabe_net-174: :bigemo_harabe_net-24:

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est mon jour de bonté, je vous donne un troisième indice : non non ce n'est pas une poignée de porte. (chez Laballe, on dit la clenche de la porte.)

Merci d'être très précis dans tes mots car au sinon, j'aurais déclenché les foudres sur toi ou enclenché un processus de représailles!! :bigemo_harabe_net-119:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, Laballe, c'est pas le moment de faire de l'esprit, il faut trouver l'objet là.

Le mot "clenche", si je ne m'abuse, est un mot employé uniquement dans l'Est de la France. Les Parisiens ne le connaissent pas. Ils connaissent les verbes enclencher, déclencher mais pas le mot clenche.

De toute façon cet objet n'est pas une clenche, ni une poignée, et n'a aucun rapport avec les portes alors n'en parlons plus.

Allez encore un indice :

spa-toulouse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas vrai, je suis parisien d'origine et je connais le mot clenche !!!

pfff, cet objet a fait l'actualité, mais c'est pas juste pour ceux qu'ont pas la télé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être honnête, je ne connaissais pas ce terme car je ne suis pas alsacienne. J'y vis juste depuis un certain temps mais n'en parlons surtout plus, exige maître Lau!!!

Je vais avoir du mal à rester très longtemps sérieuse cher maître alors avant d'aller dans les blagues absurdes pour me défouler, je propose:

un briquet, un ouvre boîte, un thermomètre...

Bon ok, je sors...

Impossible de trouver des réponses à tes indices, pourtant, j'ai bien cherché sur Google mais sans résultat. Pas très cultivée la Laballe :bigemo_harabe_net-102:

Est-ce que cela fait partie d'un mécanisme? Le personnage est-il un chercheur? Si oui, que cherchait-il de passionnant dans sa vie? Le bâtiment se situe dans quelle ville?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Robert, le mot clenche serait plutôt originaire de Belgique. Je sais qu'on l'utilise beaucoup en Lorraine.

Bah ne t'inquiète pas Laballe, la culture c'est comme la confiture ...

Et puis aussi, il vaut mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine.

Et puis même en étant cultivé, cet objet n'est pas très connu, je ne le connaissais pas avant que l'on en parle dans l'actualité.

Est-ce que cela fait partie d'un mécanisme?
Oui et non, je ne sais pas ce que tu veux tire par mécanisme.

Le personnage est-il un chercheur? Si oui, que cherchait-il de passionnant dans sa vie? ?
Le personnage est un ingénieur et un physicien. Il a étudié la mécanique et l'écooulement des fluides. Il a inventé l'objet en question. Il a aussi réalisé des aqueducs, des systèmes de distribution de l'eau dans les villes. Son costume peut t'indiquer a quelle époque il vivait.

Le bâtiment se situe dans quelle ville?
C'est le capitole de Toulouse. Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore un indice :

les-avions_234335.jpg

Ceux qui n'entendent plus le boitier Mosquito pourront peut être se souvenir de ce groupe des années 80. Son nom peut vous donner des indications précieuses. :bigemo_harabe_net-100:

Pour ceux qui entendent encore le Mosquito, tant pis pour vous. :bigemo_harabe_net-119:

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Robert, le mot clenche serait plutôt originaire de Belgique. Je sais qu'on l'utilise beaucoup en Lorraine.

Pour Robert, j'attends qu'il le sorte en film pour pouvoir le regarder!!!

Bon, tu n'imagines pas le temps et les recherches avec tous tes indices mais en vain. Je n'ai pas la télé et ne suis pas l'actualité donc dur dur!!! J'ai bien connu les années 80 mais l'image du groupe ne me dit rien.

Mais, je ne manque pas d'idées:

Système utilisé dans une carafe filtrante ou un adoucisseur d'eau ou dans un filtre à eau ou une pompe à eau... Tu vois, je reste sur le thème de l'eau :bigemo_harabe_net-134:

En attendant, je continue mes recherches et l'illumination :bigemo_harabe_net-104:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, l'objet ne concerne pas l'eau. Le gars au dessus là, il a étudié la mécanique des fluides pas exclusivement l'eau. L'invention de l'objet est ancienne mais elle sert sur des objets très modernes.

Allez encore un indice :

La nuit est chaude,

Elle est sauva-age,

La nuit est belle

Pour ses otages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.