laballe

L'Objet Insolite

Recommended Posts

Non, l'objet ne concerne pas l'eau. Le gars au dessus là, il a étudié la mécanique des fluides pas exclusivement l'eau. L'invention de l'objet est ancienne mais elle sert sur des objets très modernes.

Allez encore un indice :

La nuit est chaude,

Elle est sauva-age,

La nuit est belle

Pour ses otages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un embout de canon à neige on dirait ?

mais t'es un peu perché quand même, non ?

Nous dans le Jura, on est pas encore à la pointe de la technologie, on utilise pas la même génération de canons à neige...

5220567618_20402997ea.jpg

Modifié par Ludow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TILT ! Quelle honte pour un passionné d'aviation comme moi de n'avoir pas reconnu ce sacré objet plus tôt ! Fi, j'enrage !

Le chercheur en mécanique des fluides (et en gravure) est Henri PITOT (1695-1771), le Capitole de Toulouse fait référence au siège social de Airbus qui se situe à Toulouse. Quant à la référence au groupe Les Avions... Et pour finir avec l'actualité, cet objet avait été mis en cause dans le crash de l'Airbus en plein Atlantique il y'a de ça un an.

Il s'agit donc d'une SONDE PITOT.

Mais pourquoi ai-je l'impression que laballe avait trouvé avant moi, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si fait ! Et ça existe sur les avions depuis les débuts de l'aviation ! On l'appelle aussi Tube de Pitot. C'est un dispositif de mesure de la vitesse des bateaux et des avions, première version en 1732. Merci Wikipédia ! :bigemo_harabe_net-98:

T'imaginais ça comment, panda113 ?

Modifié par remiposeidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Bravo Rémi Posseidon, un chocolat pour toi ! :bigemo_harabe_net-92::bigemo_harabe_net-122::bigemo_harabe_net-139:

Non mais Ludow, ça va pas non, n'importe quoi hein ! :bigemo_harabe_net-174:

Tu as bien fait d'arrêter le télé. :bigemo_harabe_net-24::bigemo_harabe_net-76:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour !

J'accepte donc le carré de chocolat, et crunch (comme on dit sur la planète Mars).

Le voici, vous l'attendiez tous, il arrive, il est là, il revient, après deux mois d'attente dans mon disque dur, il se dévoile enfin à vous, please stand up for the new objet mystère !

2958454197_1_9_aI8pvMVd.jpg

Je ne peux pas mettre beaucoup d'indices...

En voici un :

Avenue_de_la_tranchee.jpg

Et un autre : la photo ci-dessus, c'est une rue de ma ville natale (bonne occasion pour que quelqu'un s'intéresse à mon profil :bigemo_harabe_net-104: ). Je suis content, j'ai trouvé la photo de l'indice sur Wikipédia, j'ignorais que ça y était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question : est ce que tu vis encore dans la ville où tu es né, ou hors-sujet ??

Vu comme ça, on dirait une sorte de poteau qui fait de la lumière. En gros une espèce de lampadaire quoi ! :bigemo_harabe_net-135:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vis plus dans ma ville natale, je suis en ce moment à Québec, mais c'est encore ma ville natale qui est inscrite sur mon profil.

Et non, ce n'est pas un poteau qui fait de la lumière. Et ça n'a pas rapport non plus avec les lampadaires sur la photo. C'est le nom de la rue qui est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TILT ! Quelle honte pour un passionné d'aviation comme moi de n'avoir pas reconnu ce sacré objet plus tôt ! Fi, j'enrage !

Le chercheur en mécanique des fluides (et en gravure) est Henri PITOT (1695-1771), le Capitole de Toulouse fait référence au siège social de Airbus qui se situe à Toulouse. Quant à la référence au groupe Les Avions... Et pour finir avec l'actualité, cet objet avait été mis en cause dans le crash de l'Airbus en plein Atlantique il y'a de ça un an.

Il s'agit donc d'une SONDE PITOT.

Mais pourquoi ai-je l'impression que laballe avait trouvé avant moi, non ?

Eh bien félicitations le djeun's, cela te fait 2 carrés de chocolat

chocolat%20petillant.jpg

Pour être franche, j'ai trouvé la confiture, les moustiques, les avions et l'eau pour Panda113... :bigemo_harabe_net-176::bigemo_harabe_net-123::bigemo_harabe_net-163: Je crois que j'ai été larguée sur ce coup-là!!!59825936parachutiste-jpg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour l'avenue des tranchées laballe...

Snif, moi qui pensait être fortiche d'avoir trouver ça... :bigemo_harabe_net-102::bigemo_harabe_net-63::bigemo_harabe_net-35::cray:

Ca ressemble a un étui de baïonette mais en fait, pas du tout, puisque c'est rectangulaire ce truc. Moi ce qui m'intrigue c'est l'espèce de miroir tout au bout...

C'est un objet qui servait à creuser des tranchées ? Ou alors un truc qui permettait aux soldats de voir si l'ennemi arrivait ? Avec un jeu de reflet et tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un étui à baïonnette.

Ou alors un truc qui permettait aux soldats de voir si l'ennemi arrivait ? Avec un jeu de reflet et tout ?

Et ça porte un nom tout simple. Vas-y essaye, tu brûles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah non, j'suis trop deg' ... :cray:

Alors je tiens à préciser que c'est un périscope de tranchée et non un périscope de bateau !

=P

Pourquoi tu es trop dégoûtée? Même si tu n'as pas eu le mot exact, je te l'accorde sans problème :bigemo_harabe_net-142:

Allez, un carré pour miss Panda113

copiededsc0380.jpg

A toi de nous en proposer un maintenant, au boulot la djeun's!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.