laballe

L'Objet Insolite

Recommended Posts

Salut Ludow,

Est-ce que c'est un support pour une maquette ? Genre une maquette de fusée ou de sous-marin ?

Deuxième chose : l'objet qu'on met dessus évolue dans le même élément que mon objet mystère précédent, mais pas du tout dans le même état... (ça devient facile là, non ?).

Tu veux dire que l'objet ou une partie de l'objet change d'état, passe de l'état solide à l'état liquide ou gazeux ?

N'oublie pas que je t'ai aidé moralement à trouver la sourdine alors je devrais avoir encore un indice supplémentaire.

Et pour le philosophe, tu ne m'as pas répondu, c'est Thales ? Aristote ?

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ludow,

Est-ce que c'est un support pour une maquette ? Genre une maquette de fusée ou de sous-marin ?

ouiiiiiiiiiiiiiiii! Il a trouvé! C'est un support pour maquette de sous-marin. Je crois que tu vas bientôt gagner le carré de chocolat... Je dis bientôt, car il faut trouver le nom précis de l'objet (mot de 3 lettres !!!). C'est le même mot utilisé en modélisme et pour les vrais bateaux et sous-marins mis en cale...

Tu veux dire que l'objet ou une partie de l'objet change d'état, passe de l'état solide à l'état liquide ou gazeux ?

non, je disais que l'élément dans lequel se déplace l'objet est le même pour le ski et le sous-marin. C'est juste que l'un est liquide et l'autre solide (changement d'état).

N'oublie pas que je t'ai aidé moralement à trouver la sourdine alors je devrais avoir encore un indice supplémentaire.

tu n'en auras même pas eu besoin ;-)

Et pour le philosophe, tu ne m'as pas répondu, c'est Thales ? Aristote ?

non non, il est né en 1954 et est encore vivant. Il est français. Mais il a un homonyme (+ un S) encore plus connu, qui était ami de Marx et né en 1820...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai bien cru que le chocolat allait encore m'échapper.

Que font Panda113 et Rémi Posseidon ? Ils ne sont plus là.

Préparez vos méninges, on annonce le retour éminent d'un nouvel objet insolite.

mxrfb1h468.jpg

Modifié par Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Si si je suis la, mais là j'ai séché pour l'objet de Ludow, et pourtant, c'est pas faute d'avoir chercher !

Sinon, c'est normal que je ne vois pas ton objet insolite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, j'ai du mal avec les images. Alors voici le vrai, le beau, le nouvel objet : :bigemo_harabe_net-191:

mxrfb1h468.jpg

Premier indice :

wrkpeo8lar.jpg

Allez viendez Panda113, Rémi Posseidon et les autres ! Ne laissez pas Ludow trouver avant vous sinon il va encore me rattrapper en nombre de chocolat. :bigemo_harabe_net-150:

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si, remiposeidon est encore là mais il est débordé par des travaux à rendre. Et à force de suer comme un fou sur ses textes, quand il arrive devant Animnet, il a l'esprit vide, le regard d'un chameau qui broute et le cerveau qui mouline dans le vide. :bigemo_harabe_net-81:

C'est donc en toute connaissance de cause que je propose une réponse : les clefs d'un coffre à trésor contenant ce superbe objet d'art sculpté qu'est l'indice.

J'ai bon ? :bigemo_harabe_net-134:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des systèmes de ventouses-support-alarme pour les musées. Elles fonctionnent avec la pression de la vitre, et se déclenchent dès que celle-ci change.

Bon, j'crois que j'ai pas encore le chocolat là....bigemo_harabe_net-79.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais ça devient déprimant... Vivement qu'on trouve des objets pour avoir le chocolat qui va nous remonter le moral ! Y'a pas... Juste une question : vous passez vos journées à chercher ou quoi ?

Modifié par remiposeidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ! Moi aussi j'ai les pieds dans la neige, et c'est pas pour ça que je passe mon temps à chercher :bigemo_harabe_net-185: ! Si tu veux, je te file la moitié de mon travail à rendre : une étude de sujet sur l'Histoire de l'Asie de l'Est. Comme ça tu as moins de temps, moi j'en ai plus et je peux équilibrer la marque ! :bigemo_harabe_net-193:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc en toute connaissance de cause que je propose une réponse : les clefs d'un coffre à trésor contenant ce superbe objet d'art sculpté qu'est l'indice.

J'ai bon ?

Oulà, en effet tes travaux à rendre te vident vraiment l'esprit. :bigemo_harabe_net-24:

Moi j'aurais dis style des béquilles de l'époque... La sculpture, on dirait qu'elle fait semblant de préter quelque chose, y a un rapport avec l'objet ?

Des béquilles de quelle époque ? Non non pas du tout, l'objet insolite existe depuis longtemps mais il est encore utilisé aujourd'hui. La version présentée ici est en vente sur un site.

La statue est un dieu grec qui a évidemment une relation directe avec l'objet. Voici la version romaine de ce même dieu :

937kbz8cn1.jpg

Ce sont des systèmes de ventouses-support-alarme pour les musées. Elles fonctionnent avec la pression de la vitre, et se déclenchent dès que celle-ci change.

Bon, j'crois que j'ai pas encore le chocolat là....

Ah ça non, rien à voir avec tout ça.

Et puis, puisque vous parlez de neige, sachez que l'objet insolite est très utile quand il y a de la neige et quand il fait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vérifier, je dirais Bacchus (Dionysos), donc je pense que ce sont des instruments pour boire de l'alcool. Les petits embouts pour doser, c'est pas ça ??

Non ce n'est pas Bacchus, non l'objet n'a rien à voir avec l'alcool. :bigemo_harabe_net-165::bigemo_harabe_net-83: :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le statue représente le dieu grec Héphaïstos dans sa version anatolienne (Turquie) lors de l'expansion ionienne au -VIème siècle, c'est pas tout jeune. Donc, la version romaine c'est Vulcain, mais la statue date de la Renaissance (voire d'après, je ne suis pas historien de l'art), mais là n'est pas le problème. :bigemo_harabe_net-98:

Héphaïstos/Vulcain est le dieu du feu, des volcans, de la forge et des métaux. D'où l'allusion à l'utilité quand il fait froid. :bigemo_harabe_net-72:

Et, au hasard, je dirais bien qu'il s'agit d'une paire de chenets, placés devant l'âtre de la cheminée, leur rôle est d'empêcher les buches de se répandre dans la salle lorsqu'elles se consument. C'est ça ? :bigemo_harabe_net-43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, j'avais pensé à ça mais je connaissais pas le mot!

Dis, dis, si j'te passe un bout de nouga, tu me files ton carré de choco ? bigemo_harabe_net-139.gif

et t'es calé dis-donc!

Modifié par Ludow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord,

mcg05uc4.gif à Lau!!

Ensuite les comptes:

Lau 4 carrés

Ludow 3 carrés

Remiposeidon 2 carrés

Panda113 2 carrés

Alors, les djeun's, faut pas laisser Lau avoir autant d'avance!!

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh Rémi Poseidon, tu donnes même des détails que je ne connaissais pas. :bigemo_harabe_net-136:

Hé oui, c'est bien ça ! :bigemo_harabe_net-122:

Et Laballe, si si il me faut me laisser de l'avance, j'aime trop le chocolat.

Et n'oublie pas l'article 112045 de la loi sur les objets insolites du 18 août 2010 :

"L'objet insolite ne sera désigné comme trouvé, que par celui qui l'a proposé."

Donc Rémi a 3 chocolats. :bigemo_harabe_net-194:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.