Quentin

Jeunesse Et Sports Contrôle-T-Il Encore ?

Recommended Posts

Salut,

La Révision générale des politiques publiques (RGPP) est-elle passée par là ? Toujours est-il que j'ai l'impression que Jeunesse et Sports contrôle moins qu'avant et surtout qu'il délègue des contrôles à d'autres autorités.

L'année dernière, la police municipale d'une commune du littoral breton avait été mandatée par la DDJS pour visiter l'un de nos séjours. Trois passages avaient été effectués, à chaque session (les encadrants étaient pourtant les mêmes). Cette année, la Brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) est passée cinq fois sur les six sessions d'un séjour organisé en Ille-et-Vilaine, avec cinq gendarmes différents, qui ont contrôlé de cinq façons différentes (de la simple question "Combien d'enfants avez-vous ?" à la visite intégrale des cuisines...).

Avez-vous constaté la même chose dans d'autres régions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité younky

Dans la Loire je peux je te dire que oui ils controlent!

J'ai moi même été inspecté lors du'un séjour accessoire de 4 nuits dans une base nautique. Une amie qui est en formation bpjeps l'a été aussi lors d'un camps itinérant.

J'ai aussi fait un séjour dans le jura ou la pmi a demandé a JS de nous inspecter et cela a été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait deux colo cet été, l'une en Gironde et l'autre dans les Landes, avec 2 organismes différents. Et pour les 2 J&S sont venus nous faire une petite visite de courtoisie. Et pour la 2ème, ils sont arrivés comme pour toi Quentin avec la brigade de prévention de la délinquance juvénile :police: c'est assez imopressionant quand on les voit débarquer d'ailleurs, sur le coup on a cru qu'un de nos momes avait fugué...

On m'avait dit que les inspections étaient rarissimes... :siffle:

Modifié par Didascalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit que les inspections étaient rarissimes... :siffle:

Non, les inspections JS (maintenant CS) sont fréquentes. :bigemo_harabe_net-01:

Moi j'ai fait deux séjours cet été avec deux organismes différents, j'ai une visite de JS en août, dans le Lot, et c'était un vrai inspecteur. :bigemo_harabe_net-195:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fox

Bonjour, j'ai aussi fait des colo cet été, un dans les alpes maritimes et l'autre dans les Pyrénées Atlantique en effet les inspecteurs étaient bien présent du moins il n' y a en à qu'un qui était inspecteur, l'autre était un formateur DEJEPS!

ils délègues surement car ils ont de moins en moins de personnel ! :bigemo_harabe_net-62:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour, j'ai aussi fait des colo cet été, un dans les alpes maritimes et l'autre dans les Pyrénées Atlantique en effet les inspecteurs étaient bien présent du moins il n' y a en à qu'un qui était inspecteur, l'autre était un formateur DEJEPS!

ils délègues surement car ils ont de moins en moins de personnel ! :bigemo_harabe_net-62:

Entre ceux qu'ont vu un inspecteur cet été et qui en déduisent que les inspections sont fréquentes, et ceux qu'en ont pas vu et qui considèrent donc que c'est rarissime, voila donc un sujet bien intéressant.

Bien que la baisse des effectifs à JS (CS) soit réelle, les inspections se font depuis bien longtemps par différents personnels JS, bien souvent CEPJ (conseiller en éducation populaire et de la jeunesse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant