Invité Ramoutcho

Classe decouverte

Recommended Posts

Invité Ramoutcho

Coucou,

Voila, j'ai 21 ans, je fais de l'animation , depuis deja pas mal de temps. L'an dernier (par coincidence), j'ai decouvert l'animation en Classe Decouverte (Decouverte, Patrimoine ...)et je crois que j'ai vraiment trouvé ma voie. Faire avancer des projets de Classe transplantée pour permettre aux loulous d'apprendre autrement dans le cadre scolaire, bosser avec des intervenant tres differents les uns des autres, toutes les semaines avoir une experience. Enfin il faudrait des heures pour en parler et je ne veut pas faire un message de trois pages (pourquoi pas une autre fois pour ceux que cela interresse)

Mais voila, les offres d'emplois pour faire des classes transplantées, sont souvent des propositions d'instit qui recherche un encadrement pour une a deux semaines (c'est deja bien), moi j'aimerai trouver des structures qui recherche des anims a la saison voir mieux a l'année scolaire afin de m'investir a fond.

Je compte sur vous pour me donner des tuyaux afin de faciliter ma recherche .

Est ce que l'Education nationale ne recrute pas ?

Merci d'avance et Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ramoutcho !

Je pars le 3 octobre en classe rousse avec mes élèves pendant 15 jours. Et l'organisme avec qui je propose nous a donné la liste de ses 4 animateurs qui nous encadreraient... Ceux-ci bossent avec eux à l'année (enfin du moins à la saison au moins...). Etant dans l'éducation nationale, je ne pense pas qu'elle emploie des anims... J'en suis même presque sûr... Mais bon on sait jamais il sont tellement bizarre des fois à l'éducation nationale !

Sinon il me semble avoir vu un million (à peu près!) d'annonces d'organismes cherchant des anims pour la saison... Je voudrais pas t'indiquer un site d'annonces par peur de me faire regarder de travers par Olivier... Mais il me semble en avoir vu pas mal ces derniers temps...

Après appelle des organismes comme .... Oh ben tiens je viens de me rendre compte que l'organisme avec qui je suis parti avec ma classe l'an dernier s'appelle "La ligue de l'enseignement"... J'ai tout un listing de numéros à joindre selon la région... tiens je t'en donne un et tu te débrouilles pour avec eux pour avoir celui de ta région... Appelle les, après eux pourront surement mieux te renseigner:

VACANCES POUR TOUS ---> 01 34 18 01 29 (accueil téléphonique du lundi au samedi de 9 à12h...)

Voilà bon ben j'espère que ca te servira... :)

Bon courage pour tes recherches...

Goundoule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de fotes dans mon texte... Je crois même que c'est incompréhensible parfois...

Désolé mais j'ai validé sans penser à relire! Je viens de le faire et horreur !!

Tant pis

Goundoule, tu peux utiliser le bouton "Editer" pour corriger tes fautes si tu le souhaites.

Tu peux également donner l'adresse d'un site si le même contenu n'existe pas sur AnimNet.com, si ça peut aider quelqu'un, c'est très bien. Si c'est un site vers lequel je ne souhaite pas voir de lien depuis AnimNet.com, en général je réagis plus vite que mon ombre, et je supprime le lien  :-)

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ramoutcho,

Je suis également animatrice depuis un certain temps et j'ai aussi gouté aux plaisirs de l'encadrement en classe découverte, si cela peut t'aider tu peut te metrre en relation avec les PEP ( association des pupilles de l'enseignement public) de ta region qui eux recrutent regulièrement pour les différents etablissements scolaires...

BONNE CHANCE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ramoucho,

Asdsez souvent les organisateurs de CVL sont les mêmes qui organisent des classes, ça peremet de liusser la saison... tu peux aller demander la liste des organisateurs à la JS et les appeller pour sdavoir s'ils font des classes. ce sera assez souvent le cas... question de sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant