Invité Aurélie

Salaire

Recommended Posts

Invité Aurélie

Bonjour Sonia,

Je vois que tu connais trés bien le sujet et justement j'ai besoin de quelqu'un de compétent. ^^

J'ai travaillé au mois de Juillet en tant que directrice adjointe avec un contrat CEE. le souci c'est que actuellement je n'ai pas le même salaire que mes autres amis sous directeurs. J'aimerai savoir quel est le calcul pour passer du salaire brute au salaire net. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélie,

Si tu n'as pas le même salaire c'est que le salaire brut n'est peut être pas le même. Les directeurs adjoints sont parfois payés différemment selon qu'ils sont adjoint péda, adjoint économe, AS ... Selon le nombre d'enfants...

Quel est le salaire brut journalier qui t'a été annoncé sur ton contrat de travail ? Ce montant correspond-il à ce qui est écrit sur ton bulletin de salaire.

Quant au calcul, c'est le même que pour tous les autres bulletin de salaire, tu as le salaire brut, les retenues (les charges salariales) qui représentent 15 à 20 % du salaire brut. Pour le détail, demande à ton employeur, à l'inspection du travail ou à un syndicat, ils devraient pouvoir te donner des explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité benlou

Salut Aurélie,

Ou sinon ce que tu peux faire pour approximer, c'est la règle des 3/4. Tu multiplies par 3/4 pour avoir une approximation de ton salaire net à partir de ton salaire brut.

Ça te donnera une idée avec ~50€ de marge d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sudanimation44

Salut,

La rémunération du CEE peut être, au minimum, de 2,2 fois le smic horaire PAR JOUR. Soit, pour la période concernée (juillet 2010): 8,86*2,2 = 19,49 euros par jour.

Le CEE est un contrat dérogatoire au droit du travail, évitez-le autant que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le smic est passé à 9 € euros de l'heure, donc le salaire minimun par jour est de 2,2 * 9 € soit 19,8 €/J.

Aprés pour savoir en gros ton salaire net tu rajoute 10 % pour les congés payés. Ensuite tu enleve 25 % et tu auras ton salaire net à quelque € prés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.