Invité ananim

Costumes

Recommended Posts

Invité ananim

bonsoir à tous

je demande votre aide pour fabriquer des costumes. En effet, je suis animatrice dans une école primaire et un groupe de filles de 9 ans, veulent faire un spectacle de danse pour la fin de l'année

elles ont choisie une chanson qui est un mélange de hip-hop et bollywood, cependant, il faut que je les aide a faire leurs costumes indou

en sachant, que nous avons pas la possibilité d'avoir du tissu (à moins que leurs parents nous en proccure) et sans couture à faire.

J'ai pensé a découpé un débardeur moulant afin de montrer un peu leur ventre, et customisé ce débardeur, mais c'est plus dur à niveau de la jupe, il faudrait quand même que chaque jupe ressemble aux autres

et il faut quand meme que cette tenue reste de leur age !

auriez-vous des idées ? merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ananim,

Pour les costumes, regarde à la bibliothèque, tu as des livres toujours très intéressants.

Ensuite, pour le tissu, faut se débrouiller.

Où peux-tu en trouver? Dans les magasins pas chers style gifi, prima etc...

Es-tu allée demander dans un magasin de tissus? Ils peuvent avoir des chutes à donner. Tu as aussi les dépôts-ventes.

Pourquoi ne pas demander aux parents? Selon leur métier, ils peuvent peut-être t'aider?

Pour la couture, tu as les grands-mères qui peuvent aussi donner un coup de main.

Je ne comprends pas que tu te limites autant, l'avantage de ce métier est d'être obligé de s'adapter et de trouver des solutions. c'est ce qui me semble le plus passionnant. Je t'assure que l'on peut faire beaucoup de choses avec peu. Le plus important est de toujours penser que tu peux y arriver et que la solution existe.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ananim

merci laballe pour ta réponse

le problème est que je n'ai aucun budget, comme le spectacle est en temps périscolaire, l'école ne me met aucun matériel a ma disposition

je dois me débrouillée seule ! les costumes seront réalisés avec les danseuses, il faut donc qu'il soit facil à faire

les parents doivent déjà fournir de nombreux éléments (que ce soit des vêtements pour les spectacles de fin d'année, de matériel pédagogique...) j'aimerais pas qu'ils se sentent encore obligé de mettre la main à la poche

merci quand meme

je vais continuer mes recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème est que je n'ai aucun budget, comme le spectacle est en temps périscolaire, l'école ne me met aucun matériel a ma disposition

Je ne comprends pas une chose, tu travailles dans un périscolaire? Si oui, il y a bien un budget pour le pédagogique? c'est pas très clair!!!

Merci de bien vouloir m'éclairer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ananim

cette année nous avons un fonctionnement différent

chaque école possède une malle pédagogique dans la quelle il y a du matériel sportif et du matériel pour les activités manuelle

nous n'avons pas de budget pour du matériel spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tu n'as pas de budget mais quel est ton boulot? Tu es animatrice et tu bosses pour une association en périscolaire ou la mairie? Désolée mais à mon âge, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps!!!

Pour essayer de trouver des jupes, tu peux passer une annonce sur le bon coin ou regarder sur ce site.

Je demanderai aussi aux parents de l'école en faisant passer une petite note. Tu as dit qu'ils sont très sollicités mais on ne sait jamais. En mettant les tailles et ce que tu recherches, peut-être que quelqu'un aura les vêtements. De plus, une note n'engage à rien puisque tu ne leur demandes pas en face donc pas d'obligation de dire oui ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ananim

je travaille pour la mairie

pour le moment, j'ai encore un peu de temps pour les costumes, mais j'aimerais bien avoir au moins le matos necessaire pour

sinon je pensé demander aux filles de s'habiller par exemple en blanc, et essayé de trouver du tissus, et le mettre sur l'épaule attaché la taille

je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'ai pas trouvé d'images correspondante

la chanson choisie par les filles est " dance me if you can " dans le clip on voit les tenues

qu'en penses-tu ?

il faut juste trouvé le tissu...

ou alors tenue plus basique, sarouel et t-shirt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ta première proposition est la plus simple à réaliser. Pour trouver du tissu, je t'ai déjà donné des pistes!!!

Bon courage

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demandes aussi aux parents, ils ont surement des vieux rideaux voiles qui peuvent te servir... je travaille sur cette thématique pour toussaint, et on va utiliser des voilages, Essaies aussi de demander aux associations avoisinantes, peutêtre y-a-t-il un club de danse avec d'anciens costumes qui ne sont pas réutilisés..

bonne recherche

Mais j'avoue ne pas comprendre que tu n'es pas un petit budget. Je travaille occasionnellement dans le périscolaire par ici qui dépend du centre social mais aussi un peu de la mairie et il y a un budget de fonctionnement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites