mimichouchouu

Besoin D'aide A Propo Du Bafa !

Recommended Posts

Salut tous le monde joré besoin d'aide sil vou plai avec ma ville j'ai une aide pour le bafa "LA BOURSE BAFA" par contre il me pose des question ou je c'est pas trop commen répondre :S !!! Alors sil vous plai joré besoin d'aide commen répondre au question suivante, "Pourquoi le choix de cette formation ?", et "Qu'en attendez-vous?", et aussi avoir une petite aide sur "la présentation de mon projet (motivations, démarches effectuées...)" Je voudrai des réponses au plus vite svp je dois pas tardé a rendre mon dossié !!! MERCI D'AVANCE LES AMIS !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mimichouchouu,

Lana a raison, elles sont personnelles et nous ne pouvons pas répondre à ta place. Je vais juste te reformuler les questions.

Dernière chose, quand tu ne comprends pas, il ne faut pas hésiter à demander des explications.

Pourquoi le choix de cette formation ?

Pourquoi veux-tu passer ton bafa? Est-ce que c'est pour bosser pendant les vacances? Pour découvrir le métier d'animateur et savoir si cela te plait? Est-ce que tu le fais dans le but de devenir professionnel? etc... C'est la même question que l'on te pose lorsque tu choisis un métier, pourquoi veux-tu être pilote, infirmière, caissière etc...

L'idée est de savoir (puisqu'ils te donnent de l'argent) dans quel but tu le fais? pour imiter des copines, pour t'amuser avec les enfants, pour gagner de l'argent, pour commencer un cursus sur l'enfance, pour découvrir ce métier etc...

Qu'en attendez-vous?

Que penses-tu apprendre lors de ces trois stages? Autant au niveau personnel que professionnel (même si le bafa n'est pas professionnel) Qu'est-ce que cela va t'apporter?

la présentation de mon projet (motivations, démarches effectuées...)

Dans quoi, tu inscris le bafa? Pourquoi as-tu choisi ce brevet? Quelles sont tes intentions sur du long terme? Que veux-tu faire avec?

Par exemple:

1) tu veux devenir professeur des écoles et le bafa est indispensable.

2) Tu veux travailler avec des enfants (éducateurs, atsem etc...) et tu commences avec le bafa etc....

Est-ce que cela répond à tes questions?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.