kams

Décision arbitraire !

Recommended Posts

Je voulais vous parler d'une expérience vécue difficilement par une amie directrice :

Elle a dirigé un CVL de 6-12 avec une maitrise se composant de 7 anims dont un anim (policier de 40 ans) qui avait l'habitude de bosser avec l'organisateur dont je ne revelerai pas le nom...Cet anim etait exemplaire dans son boulot (animation, gestion vie quot...) par contre il etait assez proche de sa chambre de gamins ex : un titoo sur ces genous...Il se trouve que la directruce le surveillait de temps en temps...A la fin du séjour 2 mois après, il se trouve que cet anim a été mis en prison pr pédophilie avec le fils de son ami...Sur le coup on est resté sur le c... Car cela nous a bcp choqué !!!! Et l'organisateur a decidé de mener une enquete sur cet anim conjointement avec la brigade des moeurs : donc ils ont rappelé ts les anims, la directrice...Pour savoir quel était le groupe dont il était le référent...

Il se trouve qu'il ne s'était rien passé sur le centre, par contre l'organisateur a decidé de ne pas collaborer avec cette directrice durant une période de 3 ans, car elle vait recruté cet animateur!! Alors que cet animateur était un habitué de la boite !!!Bizarre qd meme !

Cette dernière est restée bouchebée, alors qu'elle n'a comis aucune faute pro. et que l'organisateur n'avait aucune preuve formelle qu'il y est eu des problemes de moeurs au sein du centre!

Comment réagiriez vous? :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C trop excessif biensur comme décision de la part de l’organisateur, cette directrice n’avait aucun moyen de savoir lors du recrutement que ce petit saligo de m… avait des tendances pédophiliques (est ce que ca se dit ? ?).. A moins que les directeurs aient une boule de cristal :sorcier: lors de l’entretien avec les potentiels futurs animateurs, et qu’ils puissent voir toutes nos mauvaises intentions…

Cette directrice ne pouvait pas s’arrêter au fait que ce co…ard prenait des loulous sur ces genoux, sinon bcp d’animateurs et animatrices seraient suspects !

Par contre, elle n’est pas reprise par cet organisme pendant 3 ans, ben…. moi je n’y retournerai plus déjà et j’en profiterai pour lui donner mon avis :huh::enerve: :malade: :blink::halloween::pirate: à l’organisateur, histoire de se soulager un peu..

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Linoo, en France la pédophilie est considérée comme une déviance mentale, donc un problème mental,ca n'excuse rien, mais même si ce qui c est passé te touche, ca ne t'autorise pas à parler ainsi d'une personne que tu ne connais pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi Aude sur le principe B) , mais voila, moi sur des coups comme ca j'ai du mal a restée ....... hum, comment dire.........polie et respectueuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Linoo... dis ça pendant un entretien d'embauche, tu vas voir! "quelquefois je ne me contrôle pas" :D

Bon sinon, Kams, est-tu réellement sûr que cette directrice ne savait pas que l'animateur en question était pédophile?

Si oui, alors cette directrice, elle n'a pas de recours judiciaire? Parce que ce genre de discrimination n'a pas l'air très légal. Ils ne prennent pas la directrice qui a "bossé sans s'en être rendu compte avec un pédophile" (c'est ça sa faute) alors ils ne devraient pas non plus reprendre les anims si j'ai bien compris.

Biensûr ils peuvent toujours prétexter une autre raison quelconque pour ne pas la reprendre une fois un procès entammé, mais s'ils ont dit officiellement qu'ils ne voulaient plus la voir pendant trois ans, etc., ça semble vraiment spécial. (illégal dirais-je mais les lois et le fonctionnement du système souvent ça me dépasse).

par contre il etait assez proche de sa chambre de gamins ex : un titoo sur ces genous...
Ca c'est une phrase qui accuse :lol: Quels arguments! Arf... non, comme dit Linoo, faut pas exagérer quand même. J'espère bien que tous les animateurs qui sont *proches* des enfants ne sont pas pédophiles, sinon le monde va mal! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, la où je cerne pas ta position c quand tu dis:

"CITATION

par contre il etait assez proche de sa chambre de gamins ex : un titoo sur ces genous...

Ca c'est une phrase qui accuse Quels arguments! "

Voila, je voulais être plus précise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jean,

Dsl mais j'ai du mal à comprendre ton message : essaie d'adopter un langage clair et comprehensible pour tous...

Enfin, pr répondre à ta question : la directrice ne savait pas que l'anim avait des tendances pedophiles !

Voili voila

@ pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grmbl... c'est si incompréhensible que ça?

Lol Linoo... dis ça pendant un entretien d'embauche, tu vas voir! "quelquefois je ne me contrôle pas"
Ca signifie : si pendant un entretien tu dis (je te cite) : "moi sur des coups comme ca j'ai du mal a restée ....... hum, comment dire.........polie et respectueuse..." tu risques d'avoir des ennuis. J'ai dû lire trop vite puisque ton "des coups comme ça" signifie sans doute que tu ne réagirais comme ça que contre des pédophiles. Excusez-moi pour cette maladresse. Néanmoins j'ai trouvé la réaction de Linoo un peu démesurée.

Mes deux paragraphes suivants, avaient pour but de demander si le principe de l'organisme était légal.

(ce principe : ne pas engager une directrice sous prétexte qu'elle ne s'est pas rendu compte qu'un homme était un pédophile potentiel)

Ca c'est une phrase qui accuse  :lol: Quels arguments!
Ben avec un smiley comme ça, il me semble évident que je suis ironique. C'est à dire que je dis le contraire de ce que je pense en riant pour forcer la blague. Je pense que ce n'est pas une accusation, simplement une affirmation banale. Je pense que ça ne constitue pas un argument recevable contre quelqu'un dont on voudrait démontrer le caractère pédophile potentiel.

J'espère bien que tous les animateurs qui sont *proches* des enfants ne sont pas pédophiles, sinon le monde va mal!
Cela sous entend que je connais beaucoup d'animateurs qui sont proches des enfants. Et de façon logique, je me dis que si tous ces animateurs ou animatrices sont pédophiles, le monde va mal.

"le monde va mal" c'est une figure de style, je détaille aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voyais pas le rapport avec l’histoire de l’entretien d’embauche :blink: , effectivement, « des coups comme ca » il s’agit de la pédophilie biensûr…

Ben oui…. Des fois c dûr de se faire comprendre rien que par écrit, désolée Jean parce que je te sentais un peu énervé sur la fin de ton message...

Euh… j’ai pas compris « le monde va mal » … tu peux détailler STP ? :D Non NOn! Jean ! Craque pô c t pour du rire... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le casier judiciaire est obligatoire a présent, s'il avait été condamné avant, l'organisateur comme la directrice relèvent du pénal. En revanche, s'il n'avait pas été jugé coupable, personne n'est responsable de quoi que ce soit !

Par contre refuser de travailler avec cette directrice pendant un certain temps, c'est effectivement de a discrimination... elle postule, demande une explication écrite sur le refus et porte plainte... y'a des sous à se faire pour discrimination et préjudice moral... hé hé...

Mais bon, une assoc' qui réagit comme ça, c'est pas eux qui me vire... c'est moi qui me casse...

face à ce genre de situation, un organisateur responsable qui aime son métier irait plutôt aider la dirlo en question pour surmonter le choc... avoir eu un pédophile dans son équipe... ça marque quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les directeurs, ils ont toujours des surprises avec leurs équipes comme le boulet, l'accro au portable, le copain des enfants :unsure: ... Maintenant, le directeur il va pas rester derrière chaque anims durant toute la durée du séjour pour voir si c'est pas un boulet ou un pédophil ou tout ce que vous voulez, c'est de la folie furieuse dans ce cas :enerve: !!!!

Maintenant, Kamye, franchement, pour l'organisme, s'ils ont pas une meilleure raison, vaut mieux aller voir ailleurs car franchement, ils seraient capable de te faire une sacrée crasse, on sait jamais!!! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interressant tout ça...

Pour confirmer ce que dit Nico, en plus de l'extrait du casier judiciaire il y a la liste des interdictions definitives et temporaire que votre DDJS peut/doit vous envoyer sur simple demande et que chaque directeur devrait avoir sur lui. J'y cherche tous les animateurs que je recrutte, même les plus sympathiques.

La position de cette assoc est étrange, le coup de la mise à pied de trois ans est abbérante, le pire c'est que ça sent le truc cogité et le consensus entre ceux qui disaient "on la vire" et ceux qui disait "elle ne pouvait pas savoir..." enfin là j'extrapole.

Je pense que n'importe qui peut se faire avoir, c'est un risque réél et il faut en être conscient. De même que se faire accuser à tort est un risque professionnel qui peut entâcher une carriere de façon irrémediable.

Quant à savoir si elle a comis une faute en l'engageant, ceux qui le pensent doivent le prouver et c'est à un tribunal de trancher, peut etre qu'elle a recruté à la lègere, peut etre qu'elle est irréprochable...

Un conseil ? soignez votre recrutements, préparez vos questions, demandez aux candidats de raconter des experiences vecues plutot que de vous endormir avec des trucs du genre je pense que, je crois que, c'est clair que... et evitez les entretiens de recrutement ou vous n'apprenez rien parce que vous avez posé des questions du genre :"est ce que vous aimez les enfants ?". Ca n'empechera peut etre pas de se planter, mais au moins si un jour, un fou ou un dangereux passe au travers, de pouvoir dire que vous n'avez rien à vosu repprocher... quoi que ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire un entretien efficace c'est bien, mais encore faut il en faire un! De nombreux animateurs sont recrutés chaque année sans même avoir rencontré le directeur de visu! Après on s'étonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interressant tout ça...

Pour confirmer ce que dit Nico, en plus de l'extrait du casier judiciaire il y a la liste des interdictions definitives et temporaire que votre DDJS peut/doit vous envoyer sur simple demande et que chaque directeur devrait avoir sur lui. J'y cherche tous les animateurs que je recrutte, même les plus sympathiques.

La position de cette assoc est étrange, le coup de la mise à pied de trois ans est abbérante, le pire c'est que ça sent le truc cogité et le consensus entre ceux qui disaient "on la vire" et ceux qui disait "elle ne pouvait pas savoir..." enfin là j'extrapole.

Je pense que n'importe qui peut se faire avoir, c'est un risque réél et il faut en être conscient. De même que se faire accuser à tort est un risque professionnel qui peut entâcher une carriere de façon irrémediable.

Quant à savoir si elle a comis une faute en l'engageant, ceux qui le pensent doivent le prouver et c'est à un tribunal de trancher, peut etre qu'elle a recruté à la lègere, peut etre qu'elle est irréprochable...

Un conseil ? soignez votre recrutements, préparez vos questions, demandez aux candidats de raconter des experiences vecues plutot que de vous endormir avec des trucs du genre je pense que, je crois que, c'est clair que... et evitez les entretiens de recrutement ou vous n'apprenez rien parce que vous avez posé des questions du genre :"est ce que vous aimez les enfants ?". Ca n'empechera peut etre pas de se planter, mais au moins si un jour, un fou ou un dangereux passe au travers, de pouvoir dire que vous n'avez rien à vosu repprocher... quoi que ;-)

miklc,

En effet, tes remarques sont bonnes, mais comme je l'ai précisé c'est un animateur habitué à la boite, et ele a passé un entretien de 2h avec lui...Et il se trouve que meme sur le terrain il s'est avéré très compétent...

Donc après, je pense que la décison de l'organisateur n'est pas cohérente dans la mesure ou il veut se protéger lui...

Voili voila! :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas "le bateau coule, les rats quittent le navire"? Et ce'st ce même genre d'assos qui, dans leur projet péda prônent le sens des responsabilités... Mais il y en a plus qu'on ne croit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.