Invité Laurence

Pommade À L'arnica

Recommended Posts

Invité Laurence

Bonjour à tous,

Je suis animatrice au temps des repas en cantine scolaire, et hier midi, lors de la récréation, une fille de CM2 s'est tordue la cheville.

Dans la trousse à pharmacie, j'ai trouvé une pommade à l'arnica (le tube n'était pas entamé) contre les coups, bosses, bleus. Je lui ai donc massé la cheville avec. J'ai également appelé sa maman, car elle n'arrivait plus à marcher. Elle est donc rentré chez elle.

J'ai enfin rempli la déclaration d'accident que j'ai fait passé en mairie par mon référent.

Voilà le problème : en mairie, la responsable a dit en lisant la déclaration qu'il était interdit d'utiliser une pommade à l'arnica, dans tous les cas.

En savez-vous plus sur ce sujet ? Merci de m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurence,

L'arnica est un médicament donc tu ne dois pas l'utiliser pour soigner un enfant. Pour les coups, le plus efficace est de la glace entourée d'une serviette ou d'un torchon. Sur ce lien, tu auras les réponses à tes questions avec des documents à lire. Il y a 5 pages mais cela vaut le coup de prendre le temps.

J'ai quelques questions: tu es animatrice, qu'en dit ton/ta responsable sur le terrain? Pour être vraiment certaine du contenu, regarde sur le site de ta ddjscs et si tu ne trouves rien, demande-leur directement.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.