Audreeey

Relation Amoureuse Entre Anim Et Colon

Recommended Posts

Ben... C'est à éviter...

On frôle le détournement de mineur. Par conséquent et en cas de consentement mutuel et d'amour réciproque sérieux, mieux vaut reporter ça à la fin du séjour (avec ou sans sexe).

Pars du principe que, même si toi tu as dix-huit ans et le colon aussi ou à peine moins, tu as un devoir de responsabilité envers tous les colons. Par conséquent, pas de traitement de faveur... De plus, les copains-copines du prétendant peuvent se montrer jaloux ou moqueurs et commencer à fabuler et là... ça peut aller très, très loin.

Résumé : tomber amoureux, pourquoi pas. Vivre la relation avant la fin du séjour, non et encore non. Et même encore, prends des pincettes vis-à-vis de l'organisme et des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ! Ouais chaud tout sa ! Disons que je suis vraiment tomber amoureuse de mon anim et lui aussi cet été et la sa va faire bientot 4 mois quon est ensemble , mais on cest toujour pas revu de peur que notre relation na pas le droit davoir lieu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien.

Si vous voulez vivre votre relation, quelques conseils (en tout cas, moi, c'est ce que je ferais) :

De ton côté, parles-en à tes parents (du moins, si tu t'entends bien avec eux). Dis-leur que vous êtes tombé amoureux (ça arrive et c'est merveilleux), qu'il ne c'est rien passé pendant la colo (j'espère ?) et que vous êtes toujours ensemble mais que vous n'osez pas vous revoir, et SURTOUT que c'est réciproque (limite, dis que c'est de toi que c'est venu). Ca aura plusieurs avantages :

_ça te libérera d'un poids (si t'es venu en parler ici, c'est que ça te tracasse).

_ça prouvera aux autres que tu es consciente de la problématique de départ de cette relation (anim/colon en colo).

_ça prouvera le sérieux de ton copain qui a attendu la fin du séjour (n'est-ce pas ?), restant professionnel jusqu'au bout.

_et ça évitera à tes parents de crier au scandale pour détournement de mineur.

De son côté, s'il craint que la relation soit interdite, le mieux c'est d'en parler à quelqu'un du milieu de l'animation en qui il a confiance, pourquoi pas son directeur de cet été ? Celui-ci lui répondra (normalement) que tant qu'il ne s'est rien passé en colo, l'organisme n'a aucun droit de régenter sa vie privée. Et on en revient à une bête histoire à régler entre parents.

Après, s'il s'est passé quelque chose en colo (à part bien sûr le coup de foudre, ça ne se contrôle pas) et devant témoins, là... connerie et donc problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons quon cest embrassé caché de tout le monde ! personne nest au courant .

et oui tu a raison sa me tracassai vraiment , et le probleme sa fait 3 semaine que je veux en parlai a mes parents , mais je sais pas comment my prendre ! :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sait pas quoi ? Si c'est autorisé ? Depuis quand on interdit aux gens de s'aimer ? Quatre mois après, il y a prescription ^^. De plus, si tes parents ne sont pas contre cette relation (et que les siens non plus), alors vivez-la. C'est votre vie privée. Par contre, évitez peut-être de repartir en colo ensemble... ou alors passe ton BAFA si tu as l'âge (et même encore, faudra y aller mollo, et jamais devant les enfants ou ados) ^^.

Ce n'est que mon avis, j'espère que d'autre viendront se greffer sur cette discussion pour émettre le leur, ça me gène de balancer des avis comme des vérités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais , elle sait pas du tout si cest possible . Mais mon bafa je le passe dans 2 ans avant mes 18 ans donc cest assez loin . Mais je sais pas comment mes parents réagirons a sa le fait que je sorte avec un de mes animateur de ma colo de cet été . Merci beaucoup de tes réponses et tout . Et oui jespere que dautre personne pourront donner leur avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es plus en séjour avec lui ?

Pourquoi ne pourrais-tu donc pas vivre ta relation avec lui ? C'est comme si tu l'avais rencontré au supermarché.

La seule chose, c'est qu'à cette époque, il était ton animateur, et ne pouvait décemment pas se permettre d'avoir une relation de ce type avec toi. Désormais, tu n'es plus sous sa responsabilité, donc pas de problème.

Petite précision, je chipote avec les termes, mais soyons précis, "Le détournement de mineur est souvent confondu avec les questions de relations sexuelles entre majeurs et mineurs. Le détournement de mineur est le délit constitué par le fait de soustraire un mineur aux adultes ayant autorité sur lui[2]. Il est indépendant de savoir si le ravisseur a eu des relations sexuelles avec le mineur enlevé, et ne peut être constitué uniquement par les relations sexuelles s'il n'y a pas enlèvement (consenti ou non).

Le détournement de mineur se réfère à la majorité civile, non sexuelle."

Il ne peut donc, dans ce cas précis, s'agir de "détournement de mineur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision, je chipote avec les termes, mais soyons précis, "Le détournement de mineur est souvent confondu avec les questions de relations sexuelles entre majeurs et mineurs. Le détournement de mineur est le délit constitué par le fait de soustraire un mineur aux adultes ayant autorité sur lui[2]. Il est indépendant de savoir si le ravisseur a eu des relations sexuelles avec le mineur enlevé, et ne peut être constitué uniquement par les relations sexuelles s'il n'y a pas enlèvement (consenti ou non).

Le détournement de mineur se réfère à la majorité civile, non sexuelle."

Il ne peut donc, dans ce cas précis, s'agir de "détournement de mineur".

Merci de cette précision ! Tu as raison, soyons précis dans le choix des termes, surtout dans ce cas où les circonstances et les conséquences sont très différentes.

Merci de m'avoir repris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Audreey

Oui je ne suis plus en séjour avec lui .

Et la on sort ensemble mais on ne dit rien a personne de peur mais le probleme c'est qu'on voudrait se voir tout les deux et donc j'aimerais le voir a rennes mais pour cela il faut que j'en avertisse mes parent mais je sais pas comment leur dire est ce que il vont le prendre mal ou pas du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lili

tu as le droit d'aimer quelqun c'est pas interdit surtout que tu n'est plus en colo avec lui vous avez combien d'ecart d'age <?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

Oui c'est tres peu . Moi je pense que rien n'est interdit , ;les sentiments ne se ocntrolent pas ! Si tu est heureuse c'est le principal! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skand83

Bah moi j'ai le meme probleme sauf que je suis animateur en colo, j'ai 18 ans la fille en question en a 14 sa fait 4ans d'ecart quand meme. Il ne sait stricteme't rien passer pendant le sejour juste qu'apres le sejour elle ma declare sa flamme et j'ai accepter son amour, nous sommes tomber amoureux l'un de l'autre et je ne sais pas quoi faire par apport a ses parents, l'ecart d'age ...

Alors voila j'orai besoin de conseil svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité léa

Salut j'aime mon animateur de centre aérée je lui ai avouée difficilement et il ma dit que ce n'était pas posible que ce que je dois faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sof

Moi c était y a 4 ans je suis tomber sous le charme d une monitrice et elle l a su j ai pu en parler avec elle jusque là tout semble a peu près normal . Mais elle m a masser le dos et les jambes après que je suis sorti de la piscine et j ai danser avec elle de façons très sensuel et depuis ce jour là je l ai pas oublier ps est ce que elle a fait ça parce que elle m aime ou juste pour me chaufer  ça je sais pas mais on c est perdu de vue après le camp de vacances et j i pense encore que dois je faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anno

Bonjour j’ai un peu près la même problématique: je suis animatrice stagiaire de 18 ans et je viens de finir d’encadrer un camp pour ados. Lors du camp des ados de 16 ans m’a beaucoup taquiner tout le long du séjour il cherchait beaucoup à se rapprocher de moi. Au fur et à mesure j’ai commencé à développer certains sentiments pour lui. Malgré cela j’ai su rester « sérieuse », en ne laissant rien transparaître vis-à-vis des autres enfants et de l’autre animateur. Mais maintenant que la Colo est finie, je pense toujours à lui et je crois que c’est le cas pour lui aussi. Aucune vraie déclaration a été faite entre nous mais bon on le sent qu’il y’a quelque chose…. On a eu un coup de foudre tous les deux. 
je ne serai sûrement plus son animatrice car je vais changer de centre de loisirs.  Que dois-je faire est-ce que je dois tenter quelque chose malgré notre ancienne relation animatrice/colon ? Où est-ce que je dois laisser tomber cette possible future relation? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chapman
Le 01/08/2021 à 22:01, Invité Anno a dit :

Bonjour j’ai un peu près la même problématique: je suis animatrice stagiaire de 18 ans et je viens de finir d’encadrer un camp pour ados. Lors du camp des ados de 16 ans m’a beaucoup taquiner tout le long du séjour il cherchait beaucoup à se rapprocher de moi. Au fur et à mesure j’ai commencé à développer certains sentiments pour lui. Malgré cela j’ai su rester « sérieuse », en ne laissant rien transparaître vis-à-vis des autres enfants et de l’autre animateur. Mais maintenant que la Colo est finie, je pense toujours à lui et je crois que c’est le cas pour lui aussi. Aucune vraie déclaration a été faite entre nous mais bon on le sent qu’il y’a quelque chose…. On a eu un coup de foudre tous les deux. 
je ne serai sûrement plus son animatrice car je vais changer de centre de loisirs.  Que dois-je faire est-ce que je dois tenter quelque chose malgré notre ancienne relation animatrice/colon ? Où est-ce que je dois laisser tomber cette possible future relation? 

Pour ce que tu a dit anno je te comprends apres y a 2 possibilités 

1 soit tu esailer de le recomtater ci tu a son numéro ou son adresse 

Ou 2 tu esailer de l oublier mais ça c'est très dur surtout quand on a le coup de foudre 

 

 

Ps moi me concernant je repense toujours a la même personne mais j ai pas de nouvelles et j ai que son prénom en tête que je me rappelle 

Physiquement je saurais la reconnaître mais elle aura sûrement changé ou peu être pas j en est aucune idée 

Peu être que ci je cherche sur le site copain d avant je vais la retrouver mais ya peu de chance ci elle a aucun lien 

Mais je garde espoir de la revoir un jour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.