Invité ChrIsTeLlE

Animation Senior Et+++

Recommended Posts

Invité ChrIsTeLlE

Avez vous quelques idée sur les animation à proposée au senior e plus autre que cabaret et jeux de socièté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant de lancer une animation, il faut toujours chercher à comprendre son public.

Que veut ton public ?

Que peut-il faire ?

En te posant ces questions, tu risques de trouver quelque chose, et si tu n'y arrives pas, reviens nous dire où tu en es, je n'hésiterai pas à t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité krys1903

Je veux bien de l'aide autant l'animation je trouve toujours mais les seniors et+++ rien a faire je ne trouve pas!

help! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas.

L'animation que tu veux faire avec le public, tu la trouves, mais cerner le public, tu n'y arrives pas ?

Précises un peu car ça me semble assez incompatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je demande un peu d'aide et rien...

Pas terrible ce site!

Je suis bien d'accord avec toi krys1903, ce site ne vaut rien. Il est fréquenté par des pseudos pro de l'animation, qui se prennent un peu trop au sérieux.

Qu'est-ce que c'est que ces réponses avec des questions?

Bonjour,

avant de lancer une animation, il faut toujours chercher à comprendre son public.

Que veut ton public ?

Que peut-il faire ?

En te posant ces questions, tu risques de trouver quelque chose, et si tu n'y arrives pas, reviens nous dire où tu en es, je n'hésiterai pas à t'aider.

Hé Cesco, depuis quand, il faut réfléchir et chercher à comprendre quoique ce soit lorsque l'on fait une animation? C'est nouveau ça!!! T'es pas loin de parler d'un truc qui fâche: le projet d'ani...

Pourtant Krys, tu étais bien partie avec une question toute simple et directe. A quoi bon utiliser le bonjour et le merci d'avance!!! Non, directe car c'est plus efficace et surtout, tu n'as pas que ça à faire...

Avez vous quelques idée sur les animation à proposée au senior e plus autre que cabaret et jeux de socièté?

Ah désolée, tu as mis un merci, je suis mauvaise langue!!! Toujours aussi efficace ta réponse sans tenir compte des questions de Cesco.

Je veux bien de l'aide autant l'animation je trouve toujours mais les seniors et+++ rien a faire je ne trouve pas!

help! merci

Qui d'ailleurs en rajoute une louche et pourquoi? Simplement pour se répéter, te critiquer et poser toujours ces satanées questions à la con...

Je ne comprends pas.

L'animation que tu veux faire avec le public, tu la trouves, mais cerner le public, tu n'y arrives pas ?

Précises un peu car ça me semble assez incompatible.

Après une telle démonstration d'incompétences, je comprends et je te soutiens totalement dans ta fuite vers un site meilleur:

- où les animateurs n'auront que des réponses à leurs questions,

- où il sera interdit de poser des questions à celui qui a déjà posé une question en premier,

- où la paix sera reine et où tu seras animatrice pour les séniors avec des idées.

Je te souhaite bonne route dans ce chemin semé d'embûches (de Noël, bien sûr!!! Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je demande un peu d'aide et rien...

Pas terrible ce site!

Laballe arrive à avoir de l'humour sur le sujet (félicitations, d'ailleurs, car je n'arrive même pas à avoir le recul pour le faire tant l'incompétence d'une majorité d'animateurs est un sujet qui m'exaspère)...

Tu n'as même pas demandé d'aide, tu as gromelé quelque chose d'incompréhensible, que même après 15 lectures, je ne saisis pas, sans même, effectivement, prendre la peine de dire bonjour, svp...

Tu veux faire quoi avec ces séniors ? De quels moyens disposes-tu ? Dans quel établissement es-tu ? Un EHPAD ? Les connais-tu depuis longtemps ? Y a-t-il des Alzheimers, y en a-t-il beaucoup ?

Bref, tu pourrais soumettre des détails qui pourraient nous aider (c'est le comble, c'est nous qui te proposons des choses qui devons nous en remettre à ton "aide")... Nous ne sommes pas devins, et ne sommes pas comme la majorité des animateurs, à transposer du "tout cuit" déjà fait ailleurs (par d'autres) dans leur structure, sauf que ça n'est pas adapté car public et environnement différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cloé

hey alors voici quelques idées d'animation pour les séniors en maison de retraite ou non :

jeux de société diverses (scrabble, rummicubs, tarot, ...)

j'organise un concours de belote au moins une fois par mois (trés grand succés)

composition florale,

peinture sur tissus, sur bois,

Gym douce,

Relaxation,

Tricot,

Sorties : Salon de thé (les mamies en raffole), musées , piéce de théatre ou méme cinéma.

atelier mémoire

Sophrologie,

Informatique,

Différents quizz (musical, métiers,...)

Découverte de différentes instruments de musique (djembé, ect...)

Loto sa c'est super pour mettre l'ambiance ^^

Echanges de recette de grand méres, atelier cuisine

Aprés c'est comme tous il faut que tu t'adapte au niveau de ton public, c'est ce que je fait!!!

Toutes c'est actiité je les adaptent car j'ai des personnes autonomes mais aussi des non voyantes et des personnes atteintes de la maladie d'alzeihmer et beaucoup de personnes isolées!!! Bon courage!!!

Vola j'espère t'aoir donné pas mal d'idée si tu as des questions n'hésite pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cloé,

ce que tu dis m'intéresse beaucoup.

Les personnes atteintes de la maladie d'ALzheimer ont pas mal de particularités, et comment fais-tu pour gérer leur handicap dans le cadre de tes activités, sachant que le fait d'être placé face aux contradictions liées à leur maladie par les autres personnes âgées peut les rendre agressives ? Comment gères-tu ce paramètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant