Invité Tigroune

Stage Pratique Bafd

Recommended Posts

Invité Tigroune

bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur mon cas.

J'ai commencé la formation bafd il y a bientot 4 ans. J'ai validé tous mes stages sans souci.

Mon dernier stage pratique je l'ai fait il y a 1 an et demi maintenant et ma supérieure ne veut pas me valider uniquement parce qu'elle n'a pas eu le temps de venir me voir durant mon stage... Ma formation prend fin dans 1 mois et elle ne veut rien savoir et évidemment, je n'ai pas eu de dérogation. Je suis écoeurée par ces "supérieurs". Des conseils ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tigroune

pendant un an, elle m'a dit qu'elle me le validerait, du coup j'avoue que j'ai laissé faire et puis je suis en poste depuis 4ans sans avoir eu de souci ni de reproches..et à la rentrée ce n'était plus le meme discours..Je ne comprends pas tout moi meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tigroune,

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre ton attente car logiquement, tu fais ton stage et il est ou non, validé par une personne. Un an et demi après, cela ne fait pas très sérieux (attention, il n'y aucun jugement de ma part, juste une réflexion d'ensemble)

Lorsque tu effectues ton stage, tu es déclarée à Jeunesse et Sports de l'époque. Je te conseillerai de les contacter et de leur expliquer ton problème. Ils sont les seuls à pouvoir t'aider.

Peut-être qu'avant, tu peux en parler à ta chef, cela la décidera peut-être à remplir le document; tu peux aussi en parler à son supérieur. Au sinon, n'hésite pas, appelle ta ddjscs, ils sont là pour te donner des solutions

Tiens-nous au courant et bon courage.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si je comprends bien, tu es en poste à l'année en étant stagiaire BAFD ?

Pour rappel, le BAFD ne permet de diriger des centre de 80 enfants pendant 80 jours maximum par an.

Certains jurys BAFD sont très à cheval sur le caractère "occasionnel" de ce brevet. S'ils voient que tu as eu un stage d'un an et demi (voire de 4 ans !!!), ça peut être un motif d'ajournement ou de refus...

Pour régler le problème, il faut en effet convaincre ta supérieure. C'est d'ailleurs sont obligation de t'évaluer à la fin du stage, puisqu'ils ont accepté de prendre un stagiaire. Rien ne l'oblige par contre de venir voir sur le terrain (même si c'est sans doute mieux). Pour ma part, l'organisateur qui m'a pris en stage pratique ne s'est jamais déplacé sur le centre lors de mon premier stage. L'évaluation se fait alors à partir d'autres critères (préparation du séjour/ de l'accueil, relation aux familles, retour des enfants, des prestataires, etc...).

Tiens-nous au courant !

edit : "ddjscs", je n'avais encore jamais vu, LOL. Il existe encore aujourd'hui des DDJS, mais sinon ce ne sont que des DDCS ou DDCSPP (au niveau régional par contre, il s'agit de DRJSCS).

Modifié par Ludow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit : "ddjscs", je n'avais encore jamais vu, LOL. Il existe encore aujourd'hui des DDJS, mais sinon ce ne sont que des DDCS ou DDCSPP (au niveau régional par contre, il s'agit de DRJSCS).

Salut Ludow,

Voici les liens où j'ai trouvé ces initiales

1

2

3

4 etc.....

Y en a encore d'autres, si tu veux... :bigemo_harabe_net-193::bigemo_harabe_net-123::bigemo_harabe_net-141:

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas. On trouve sur le net beaucoup de choses, et nombreux sigles farfelus comme ALSH par exemple (qui sont des mixes entre anciens et nouveaux sigles, DDJSCS en fait partie). Mais si tu regardes sur les sites officiels (d'Etat), tu ne trouveras normalement jamais DDJSCS .

A pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. De toute façon, je suis la première à écrire qu'il faut employer les bons termes, donc promis juré, je parlerai maintenant de DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS, DRJSCS...

à plus dans le bus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popo

Bonsoir.

Est t-il possible de faire ses stages pratique dans le méme centre sachant que dans le premier j'etais adjointe et que pour le 2éme je serais directrice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.