helenedoly

Aide Pour Préparer Un Réveil Dynmique

Recommended Posts

Bonjour, j'ai commencé ma formation de base de bafa cette semaine et mercredi prochain je dois organiser un réveil dynamique de 10/15 minutes. Je ne suis jamais aller en colos ni dans un centre aéré et je n'ai pas d'idée de jeux, de chanson... Je souhaiterai que quelqu'un m'aide à trouver quelques idées de jeux ou de chansons. Sachant qu'il faut respecter la courbe (commencer par un jeu pas très dynamique puis quelque chose qui fait bouger et une autre activité pour calmer les enfants.)

Voila c'est un genre de veillé. Il me faudrait une réponse assez rapidement (demain soir au plus tard puisque je repars en pension lundi)

Je vous remercie d'avance :bigemo_harabe_net-20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est un genre de veillé. Il me faudrait une réponse assez rapidement (demain soir au plus tard puisque je repars en pension lundi)

Un genre de veillée ? En 10 minutes ?

Quand à la réponse assez rapide, c'est quelque peu déplacé que d'exiger ce genre de choses, non ?

Bref, n'attend en tout cas pas de moi que je te ponde ton activité. Y as-tu seulement réfléchi ? D'autant plus que tu as de la chance, il y avait une coupure dans ta formation qui aurait pu et dû te permettre d'y réfléchir, aussi...

Des chants, on en trouve à la pelle sur internet, mais tu peux aussi en inventer, en adapter etc... Inutile de t'aider à ce sujet donc, il me semble plus formateur que tu cherches ces chants sur le net par toi même que d'aller demander ici...

Pour les petits jeux, c'est pareil, tu peux en inviter, en adapter, et si la flemme est plus forte, ce site et les autres traitant du même thème sont des mines de petits jeux... Je t'invite donc à les consulter par toi même.

Quand à la courbe, bien qu'elle me semble douteuse (il n'y a, de ce côté, pas de recette miracle de ce côté là, on peut très bien commencer par quelque chose de très dynamique pour chauffer tout le monde, et surtout, pourquoi vouloir calmer les jeunes après avoir fait un truc dynamique ? Si on repart en activités juste après, et qu'on a réussi à les mettre dans le rythme, pourquoi refaire tomber la pression ? Bref...), essaye d'y réfléchir.

Si tu tiens à la respecter, tu as activité calme-activité qui bouge-activité calme. Si tu veux caler un chant, je te laisse imaginer où il sera (ou plutôt où il ne sera pas), je te laisse aussi imaginer où sera le jeu principal...

Reviens nous dire ce à quoi tu as pensé, et là je voudrais bien t'aider en détails. Mais pas après une demande qui me semble être consommationnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.