Sarahx3

Argent

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une petite question concernant la formation du BAFA, j'aimerai bien commencer cette formation mais j'ai entendu qu'il faut payer une somme assez importante pour suivre cette formation mais comme je suis étudiante je ne dispose pas de beaucoup d'argent, je voulais cependant me renseigner s'il y a moyen de suivre cette formation sans payer aussi beaucoup de frais ?

Je vous remercie d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sarahx3.

Au niveau du prix, tout est à relativiser. La formation est plus ou moins chère selon les organismes, mais globalement je me suis laissé dire que le stage théorique est aux environs de 400€. A avancer certes, mais cette ardoise s'efface lors de la rémunération du stage pratique. Restera ensuite à payer le stage d'approfondissement, là aussi au prix variable suivant l'organisme et le thème de l'approfondissement.

Quant aux aides... À la fac depuis trois ans, fils d'instituteurs, ayant plusieurs animateurs et directeurs dans mon entourage, je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque aide financière. Et c'est bien dommage.

Si quelqu'un veut me plomber sur mon échelle de prix ou me contredire sur les aides financières, avec joie !

En espérant que tu tenteras quand même l'aventure en trouvant une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU TEMPS POUR MOI ! CORRECTION DU PREMIER MESSAGE !

Quant aux aides... À la fac depuis trois ans, fils d'instituteurs, ayant plusieurs animateurs et directeurs dans mon entourage, je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque aide financière.

Faux ! Archi-faux ! Sous le coup de la fatigue, hier soir, j'avais pas tilté. Mais si il y'a des aides financières. Par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF).

Une feuille à faire remplir par l'organisme à chacun de tes trois stages, suite à une "déclaration" de revenus. Si tu es étudiante et que tu vis sur tes (maigres) revenus propres, a priori, tu devrais avoir droit à une aide conséquente ! Vas te renseigner (moi, fils unique de deux instits, j'ai eu droit à 96€) ! Bon après, faut quand même avancer les frais, tu es remboursée après.

Voili, voilou ! Petite note d'optimisme ! :wink3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter l'info, tu peux aussi te débrouiller pour trouver un organisme qui te financera tout ou partie de ton BAFA. En échange, on te demande souvent de t'engager à bosser sur 2, 3 ou 4 séjours (où tu seras rémunérées, évidemment).

Il n'y en a pas beaucoup qui font ça, mais il y en a.

Fais bien attention de trouver un stage pratique rémunéré !

Bon BAFA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.