Invité Emmanuel

[Avis] Association Action Expression

Recommended Posts

Invité Emmanuel

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un avis sur l'association "Action Expression" qui organise des séjours pour Ados, en Italie, sur le thème de la Photo ?

http://www.actionexpression.com/colos/stage/photo-et-video-en-italie.html

J'envisage d'y envoyer ma fille (elle aura 13 ans) mais je préférerais m'assurer du sérieux de l'organisation (surtout vu l'éloignement...).

Ou connaissez-vous d'autres séjours sur le thème de la découverte de l'univers de la photo (artistique ou mode) ?

Merci beaucoup.

Emmanuel

esellier@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Emmanuel,

Il y a une chose très importante à noter. C'est l'équipe qui fera que le séjour se déroule bien ou pas. Tu peux avoir un séjour catastrophique et un autre excellent dans un même organisme. Tout dépend du directeur et des animateurs qui l'encadrent.

C'est pour cela qu'il est important, quand c'est possible de les rencontrer avant, de bien lire le projet de l'organisateur et de ne pas hésiter à poser pleins de questions.

Tu trouveras des adresses de séjours de vacances sur ce lien. Je ne sais pas s'il y a le thème photos?

à plus

PS: question bête mais à 13 ans, les enfants sont déjà ados?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emmanuel

Merci pour votre réponse mais il n'y a pas de séjour photo sur le lien que vous m'avez indiqué.

Concernant la question "bête" : réponse de normand : cela dépend de l'enfant. Et la concernant, elle est vraiment dans l'age adolescent.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BIGOT

Moi je suis comme vous pour ma fille de 13 ans ? et c'est une ado je le confirme ! Ce séjour en Italie a l'air vraiment génial et je trouve que c'est une chance pour elles d'y participer mais j'aurai aimé connaitre le sérieux et l'expérience de cette association ? Donc toute personne pouvant nous donner leur expérience ou des infos connaissant l'association ACTION EXPRESSION nous vous en remercions d'avance !

Mme BIGOT

larable@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Margaux

Bonjours, je cherche des personnes s'ayant inscrit à la colo photo en Italie de l'association ACTION EXPRESSION, lors de la semaine du 2/18 aout. Merci de la réponse d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie.PAGNIEZ

Bonjour,occasions

Quelqu'un aurait-il un avis sur l'association "Action Expression" qui organise des séjours pour Ados, en Italie, sur le thème de la Photo ?

http://www.actionexpression.com/colos/stage/photo-et-video-en-italie.html

J'envisage d'y envoyer ma fille (elle aura 13 ans) mais je préférerais m'assurer du sérieux de l'organisation (surtout vu l'éloignement...).

Ou connaissez-vous d'autres séjours sur le thème de la découverte de l'univers de la photo (artistique ou mode) ?

Merci beaucoup.

Emmanuel

esellier@gmail.com

bonjour, les séjours en Italie avec Action Expression, sont des rêves. mon fils est allé 3 ois de suites, le personnel est qualifié, compétent, attentif et très sérieux. un séjour adapté à nos ados et qui répond aux exigences des parents. Quant à la cuisine, il s'est léchhé les babines chaque jour. nous l'aurions bien accompagné ou parti à sa place. cordialement Marie .P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jacques

Bonjour,

Pour vous assurer du sérieux de cette organisation, je pense que le mieux est de vous rendre sur leur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/ActionExpression

Vous y trouverez des photos, et, avec les commentaires, je pense que vous pourrez entrer en relation avec des ados ou des parents ! En tous cas, ils ont l'air enchantés !

En regardant leur site, j'ai vu aussi qu'ils étaient agréés ("Association loi 1901 agréée Jeunesse et Sports n° 75JEP09-12 - depuis 1994").

Cela semble être un bon gage de sérieux.

Après, vous pouvez aussi les contacter pour savoir si le séjour répond à vos attentes et à celles de votre ado !

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous assurer du sérieux d'une association, il faut contacter le président, le rencontrer, lui parler.
Il faut lire les informations publiées dans la presse au sujet de cette association.

Il faut rencontrer le directeur du séjour auquel participera votre enfant.

En cas de doute, contactez la DDCS pour savoir s'ils connaissent l'association.

Il faut vous renseigner sur l'équipe qui encadrera ce séjour, sur le mode de fonctionnement de ce séjour. Ce mode de fonctionnement est décrit dans un document appelé "projet pédagogique".

Une association qui organise des séjours doit également rédiger un document de synthèse appelé "projet éducatif".

Un agrément jeunesse et sports est un gage de rigueur administrative, mais ça ne dit pas comment se déroulera le séjour où vous inscrirez vos enfants. Que vont-ils manger? où dormiront-ils? Qui s'occupera d'eux? Quels sont les grands principes de l'équipe? (plutôt la rigueur et la sanction? plutôt la liberté et le lever tardif?)

Les sites web d'associations ne sont pas des informations très sûres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coralie

beaucoup de bruit pour rien. Amateurisme et non respect du rythme de l'enfant (repas à 16h, soirées tardives, enfants laissés des heures sans boire) et du programme annoncé (annulation, retard et prestation non conforme). Séjour très bas de gamme mais le pire c'est le décalage entre le papier et la réalité. Non recommandable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire c'est le décalage entre le papier et la réalité. Non recommandable.

Ca, c'est normal. Heureusement que tout ne se passe pas comme prévu dans un séjour, ce serait d'un chiant (après, y a des limites, si on annonce canyoning, et que ce n'est jamais proposé aux enfants, là c'est du vol, mais sinon, qu'on chamboule une activité car elle ne correspond plus aux envies/réalités du terrain, c'est normal).

Pour le reste de ce que tu indiques, en revanche, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coralie

absolument d'accord, il faut savoir s'adapter et faire face aux imprévus et au goût des enfants etc.... et jongler avec les aléa.

Mais quand on annonce des activités sportives sur la semaine et qu'elles se réduisent à une peau de chagrin par manque d'organisation......: c'est malhonnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je peux entendre ton agacement, voire ta colère.

A titre personnel, ça ne me dérange pas qu'on fasse de la contre-publicité sur les séjours qui se sont mal passés sur ce forum.

Après, j'émets plusieurs réserves :

-ce n'est pas parce qu'un séjour se passe mal que l'organisateur est mauvais (ça incombe souvent plus à l'équipe d'animation/de direction qu'à l'organisateur)

-je crois que ce forum a assez peu de couverture/d'impact

-je suis toujours prudent, au vu de la mentalité de bon nombre d'organisateurs qui s'inscrivent ici pour faire leur pub. J'imagine qu'y en a d'autres aussi qui peuvent s'inscrire pour faire de la contre-pub erronée.

Aussi, je te conseille plutôt de leur écrire, à eux, Action Expression. Là tu verras si c'était juste le séjour et les animateurs qui étaient zéros, ou si l'organisme est lui aussi de mauvaise foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Martine

Bonjour Coralie,

Quel âge a votre enfant/adolescent pour qui ce séjour ne s'est pas très bien passé ?

Quel était le thème de son séjour ?

Merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.