Invité leia

Animer Colo À La Neige

Recommended Posts

Invité leia

Bonjour à tous,

Je suis stagiaire Bafa et dans le cadre de ma formation, je vais animer une colo à la neige.

C'est la première fois que j'anime une colo et j'aimerais trouver des idées de jeux d'extérieur où les enfants utilisent la neige, de veillées et de jeux d'intérieur qui ont un rapport avec l'hiver.

J'ai plein d'idées mais comme j'ai passé ma première session en été, je n'en ai aucune qui est en rapport avec ce thème.

J'espère que vous pourrez m'aider, j'attends toutes vos idées!!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour leia.

Pour ma part, j'ai passé mon stage pratique en été, mais ma première colo en tant qu'animateur BAFA était au ski, et je n'avais pas trop d'expérience non plus.

Pour que l'on puisse t'aider, il va falloir que tu nous donnes un peu plus de détails :

_nombre d'enfants

_âge des enfants

_nombre d'animateurs

_région d'origine du séjour (tu verras pourquoi je demande ça ci-dessous)

_organisation du séjour (ski le matin, toute la journée, division par tranches d'âge, activités en extérieur autre que le ski ?)

_durée du séjour (je sais, normalement c'est une semaine, mais j'ai déjà entendu parler de séjours de dix jours pleins)

_et bien sûr, les idées que tu as déjà, puisque tu as plein d'idées !

Voici maintenant quelques conseils personnels (pom pom pom pooooom).

Pour les activités en extérieur, si les gosses ont fait du ski toute la journée ou tout l'après-midi, pas la peine de chercher un grand jeu qui bouge, ils seront bien assez crevés comme ça (ou alors c'est le bon plan pour éviter la veillée :bigemo_harabe_net-100: ) !