Invité Marie

Idée Veillée Colo Ski 10/12

Recommended Posts

Invité Marie

Je part en temps qu'animatrice dans une colo ski pour les 10/12 et je cherche des idées de veillé sur le thémes de la montagne, ou alors des veillés originale, si vous avez des idées, n'hésitez pas :)

Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roquigny

Loup gaou , toujours apprécié ou une cluedo géant, mais ne sont ils pas trop jeunes (10/12 ans)

Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PoZ

Le rally chocolat et un incontournable du séjour à la montagne !!!

Les règles sont très simples : il te faut un dé, une (ou plusieurs) tablette de chocolat, un couteau une fourchette, et un tas de déguisement bien encombrants : gants, masque, bonnet, boots, blouson.

Les enfants se font passer le dés et le jètent chacun leur tour, dès que l'un d'entre eux fait 6 il va s'équiper et tenter de couper la tablette de chocolat avec les couverts pour en manger un bout.

Si un autre joueur fait 6 il lui prend sa place aussitôt. Tant pis si l'autre n'a pas réussit à manger !!!

Attention les enfants peuvent vite devenir hystériques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lili

J'ai déjà fait un loup-garou avec des 10-12 et ça avait bien marché :)

Je pars également en colo ski et j'avais pensé adapter l'histoire : des yétis (les loups) se sont infiltrés dans la vallée, aux Savoyards (selon la région) de les démasquer ! Le monsieur qui conduit la dameuse pourrait être la petite fille dans la mesure où il travaille de nuit, un pisteur = la sorcière comme c'est lui qui vérifie l'état des pistes avant leur ouverture le matin (il trouve en premier la victime des yétis et décide de la sauver ou non), etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sympa d'adapter les jeux. En prenant soin quand même de modifier quelques règles quand même (ici par exemple les différents pouvoirs des nouveaux personnages).

Parce que même si l'initiative et bonne et témoigne d'une volonté de s'affranchir des codes traditionnels des colos, finalement, reprendre le même jeu en ne changeant que l'imaginaire, c'est s'exposer au risque de voir les enfants dire très vite "ba en fait c'est un loup garou ton truc". Et la question de changer son plan de départ (l'imaginaire créé) ou pas devra vite trouver une réponse dans pareil cas.

Je le dis en connaissance de cause, ma première animation en accueil de loisirs, j'avais fait cette erreur de juste enrober l'imaginaire habituel de je ne sais plus quel jeu par un autre. Au final, après des explications fouillies, j'avais été pas mal déstabilisé.

Si le jeu est connu et qu'on n'y apporte pas de vraie modif', autant le dire clairement et ne pas perdre de temps à énoncer des règles compliquées qui sont finalement déjà intégrées par les jeunes.

Si notre imaginaire sert de nouvelles possibilités pour le jeu, là, par contre, je dis banco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.