Invité julia

Dejeps

Recommended Posts

Invité julia

bonjour,

je viens de rentrer en formation dejeps, je travaillerai dans un centre social au secteur jeunesse<.

j'attends de connaitre le diagnostic de la structure pour commencer mon projet mais je commence tout de même à y réfléchir..j'aimerai m'orienter vers un projet autour de l'enfance et l'insertion.. pour que la jeunesse se reconcilie avec les institutions qui lui permettent de s'insérer, on peut favoriser des activités autour de la famille... avez-vous des exemples d'activités à me faire part pour le secteur jeunesse, autour de la famille?

j'aurai aussi quelques questions à vous poser concernant la pédagogie du projet , si quelqu'un souhaite me répondre..

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu prends le problème à l'envers me semble-t-il...

Dans ce genre de projet à long terme, on détermine déjà la problématique (ce que tu veux faire, ce pourquoi tu es là, ce qu'il faudrait faire pour arriver à un stade où tu n'as même plus besoin d'être là).

Et ensuite, en t'appuyant sur tes lectures, le diagnostic de la structure et tes échanges avec le public, tu choisis les activités pertinentes à mettre en place.

Quel intérêt de choisir les activités sans avoir déterminé ce que tu veux, au final ? Tes activités seront forcément inadaptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.