panda113

Pas De Nouvelles...

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Je suis prise pour une colo de ski pour la première semaine des vacances de février...

Seulement voilà : j'ai été un peu prise de cours : ayant vu une annonce sur animjob, très succinte "Recherche 2 stagiaire pour 7/10 ans à Gex". Aucun détails. J'envoie donc un mail pour me renseigner un peu sur la colo. Le directeur m'appelle et me propose un entretien le lendemain, dans un mcdo. J'y vais, je le rencontre, il se présente, présente à peine la colo "ski 2h tout les jours. Moyens assez importants car CE", je n'en sais pas plus.

Il m'appelle le mardi pour me confirmer que j'étais prise. Etant disponible je réponds "euh, d'accord", et depuis plus aucune nouvelles. Je n'arrive pas à joindre la page du séjour car c'est un CE et qu'il faut un identifiant. Je n'ai pas de nouvelles du directeur, aucun projet pédagogique, et je ne sais meme pas si il y a une réunion de prévue, ni quand. Je n'ai pas le numéro de téléphone du directeur .

En clair, plus le temps passe plus cette colo me démotive : je ne sais meme pas si il y a d'autres activités prévues autres que le ski, style chien de traineau...

D'autant plus que je vois fleurir sur les sites d'offres d'emplois, des colos à la meme dates, qui me donnent beaucoup plus envie, et auxquelles j'ai beaucoup plus de détails...

En clair je suis un peu embetée... J'ai plus ou moins envie de dire tchao à la premièer colo, mais ça se fait pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le 11, sinon en quelques jours, c'est normal.

Ce qui m'intrigue, c'est que je vois par exemple, la colo que je fais la deuxième semaine, j'ai eu mon premier entretien telephonique le meme jour, et je sais exactement comment ca va se passer, la date et le lieu de réunion, le projet péda, la formation de l'équipe et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais,

malheureusement, en dix jours, et si loin du séjour, ce n'est même pas si étonnant que certains directeurs ne donnent pas davantage de nouvelles.

La chose étrange reste quand même qu'il ne t'aies pas donné un moyen de le contacter. T'a-t-il demandé de lui donner un moyen de te contacter ? (logiquement, oui, mais plus rien ne m'étonne, donc je demande...)

Sinon, essaye d'appeler l'organisme qui gère le centre de vacances. Il te faudra sans doute plusieurs coups de téléphone avec tous les intermédiaires, mais à priori, tu devrais pouvoir glaner des infos.

Enfin, à priori, s'il t'a dit oui, c'est que c'est bon, et j'ose espérer qu'il t'enverra un courrier/e mail avec le projet péda et toutes les infos, assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi, parce que bon...

Je peux toujours envoyer un mail au mail sur lequel j'ai demander des informations sur le séjour.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il a un peu pris ma demande d'info comme : "je veux postuler pour votre sejour", tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois. Pas très étonnant là non plus. Je pense que moi même j'aurais fait l'amalgame (sans compter qu'un éventuel manque de "candidats" l'a peut-être poussé à faire l'amalgame volontairement).

Ce qui m'étonnait davantage c'était plus le rendez-vous au McDo, mais on s'éloigne du sujet et c'est sans doute pas révélateur de grand chose (quoi que).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, il y avait 7 autres personnes qui sont passer avant moi, des candidats aussi...

A la base, moi, le rendez vous au mc do me choquait pas trop : j'avais lu rapidement sur un autre sujet que ca arrivait frequemment... C'est sur que le deuxième entretien que j'ai eu, c'était dans un vrai batiment, avec une salle, des chaises, de l'eau et tout... On va dire que le " y a des moyens " ne colle pas trop avec l'ambiance du mc do mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai toujours pas de nouvelles, on est à deux semaines du séjour et je ne sais meme pas si il va y avoir une réunion.

Le seul mail qu'il nous a envoyer est celui contenant les papiers administratifs à envoyer. Son mail s'apppelait : "infos séjour". Pour des infos, c'est vrai que je me sens tout de suite plus informée.

De plus, je considère que je ne me suis pas encore engagée officiellement : je n'ai pas encore pu envoyer les papiers, et je n'ai signé aucun contrat.

Vous pensez que c'est vraiment pas sympas de ma part que je me désengage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Panda113,

Voici ce que je ferai, en réponse à son mail "infos séjour", je lui poserai

toutes les questions que tu as en tête. La réunion, quand? Le Projet pédagogique? etc...

Ensuite, je pense que tu dois lui dire clairement que tu voudrais tous ces renseignements, par retour de mail, pour pouvoir commencer ce séjour dans la sérénité et savoir où tu t'engages. Car jusque-là, tu ne sais pas: absence de présentation du projet péda et de la structure, explications du fonctionnement etc..

Tu dois lui faire comprendre que tu hésites à t'engager pour ces raisons. S'il est intelligent, il va te rappeler très vite (laisse lui ton numéro de portable)

Pour le désengagement, je ne suis pas pour mais chaque situation est différente. Dans ton cas, soit claire avec le directeur et si tu n'as pas de réponse, va autre part.

Il faut toujours laisser une chance et tenter de tout faire pour garder son engagement mais de l'autre côté, si le responsable ne fait pas plus, cela présage des problèmes pour le séjour.

Maintenant, ce n'est que mon avis, j'espère que tu en auras d'autres, différents, afin de pouvoir te décider.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins assez Laballe sur ce coup.

Se désengager, c'est quand même pas très classieux, surtout à deux semaines du séjour. Pose tes questions au directeur, s'il te répond, tu avises, s'il ne te répond pas au bout de quelques jours, tu peux effectivement passer ton chemin.

Je te confirme par contre que, tant que tu n'as rien signé, tu es absolument libre (en dehors de toute question éthique ou morale) d'aller voir ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laballe !

J'en suis que finalement j'ai démissionné. Pour plusieurs raisons, peut-être plus ou moins valable, mais j'ai beaucoup réfléchi avant de prendre ma décision, et je suis plutot contente de l'avoir fait.

- Pour donner suite au sujet principal, j'ai fini par lui envoyer un mail comme tu m'as dis de faire. Il m'a répondu en me disant qu'il avait beaucoup de travail pour finaliser l'équipe et établir les contrats, et il m'a envoyé une ébauche du projet péda. Celui çi ne me plaisait pas particulièrement, et en plus, il n'était pas à jour ( un des paragraphes concernait le séjour d'été ). Bon, niveau motivation rien d'exceptionnel quoi.

- La réunion de préparation à lieu le samedi qui arrive, à plus d'une heure de transport de chez moi ( mais ca encore ca n'aurait pas été un soucis ) mais je jouais pour un concert que je ne pouvais pas du tout louper en plein milieu, et une autre réunion le meme jour pour une autre colo. En clair j'ai dis clairement que je ne pouvais pas etre la. Hors, il est marqué sur la convocation que toute absence correspond à un desistement.

- Raison plus personnelle, c'est que j'ai appris que je passais un concours assez important à la rentrée, et je ne pouvais vraiment pas me permettre de passer deux semaines sans pouvoir toucher à mon violoncelle, et pour des raisons profesionelles, j'ai préféré faire passer mon avenir et mes études avant mon stage d'animation, meme si j'adore ça.

Voila, vous en pensez ce que vous voulez, mais moi je me sens mieux comme ça, et je pense que le cumul de tout ça me permet de me desister sans m'en vouloir moralement, surtout que je n'étais pas engagée par contrat... Je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer et m'excuser.

Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, tu n'étais pas engagée par contrat, mais tu avais quand même donné un accord verbal.

Bref, tu as tes raisons, y a aucun jugement, c'est juste que c'est un peu facile à mon sens de justifier un désengagement (et pas une démission) par le fait qu'aucun contrat n'était établi.

Pour moi, ce n'est pas une raison, une promesse de la bouche de quelqu'un compte plus pour moi que son encre sur une feuille.

Mais là encore, aucun jugement.

Pourquoi le contrat péda ne te plaisait pas (en dehors de la non-actualisation d'un paragraphe) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te félicite, si ta raison principale de démission est liée à la pauvreté du projet péda, à l'aspect non organisé du gars, alors bravo !

Je comprends Cesco, que ça puisse t'énerver. Moi aussi ça le gonfle péniblement lorsqu'un anim me lâche quelques jours avant le départ. Mais lorsque le dirlo ne s'implique pas dans le séjour, s'il ne fait pas un minimum pour sa colo, je pense qu'il vaut mieux aller voir ailleurs, en effet. La seule chose dommageable, c'est pour les enfants. Les pauvres...

Je trouve ça quand même hallucinant que l'on réponde que l'on est trop occupé pour préparer son séjour. Que l'on ne soit pas dispo dans l'instant, évidemment, mais quand on connaît l'importance que revêt le recrutement pour le bon fonctionnement du séjour, ce genre de comportement m'horripile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Ludow, ça fait plaisir de voir des anims qui n'acceptent pas des boulots sans aucune info préalable, et sans voir la couleur d'un contrat. Si ça peut permettre de faire réfléchir le directeur sur sa gestion d'équipe et le CE sur sa lenteur à éditer les contrats...

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.