Invité thomasdu21

Séjour Ski

Recommended Posts

Invité thomasdu21

Bonjour,

Je fais une colo' en février avec des 6-8 ans, je connais les activités sur les pistes, mais après on me demande une activité ou un projet, que je doit réaliser tout les matins avec les enfants, le seul problème c'est que je n'ai jamais fais ce genre d'activité, je voudrais savoir, si vous avez des idées de projets ou d'activités, ou dire ce que vous avez réaliser avec des enfants afin que je prenne des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai très envie de t'aider. Et je pense que le meilleur moyen de t'aider, c'est de te permettre de trouver par toi-même. A quoi as-tu pensé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomasdu21

j'ai pensé à une fiche d'identité du village,

une frésque

mais voila quoi, c'est un peu la pagaille dans ma tete ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être très bien. Comment penses-tu la monter ?

Je te rassure, c'est la pagaille dans la tête de tout le monde, le tout est de savoir utiliser cette pagaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomasdu21,

Quand c'est le bazar dans ta tête, il faut que tu poses les choses.

Je sais que personnellement, je mets par écrit et je pose toutes les questions qui me passent par la tête et crois-moi, j'en ai toujours beaucoup (normal, je suis une femme) :bigemo_harabe_net-134::bigemo_harabe_net-141:

Sans parler d'objectifs à décliner etc... Demande-toi d'abord:

1) Pourquoi tu veux partir sur tel thème? Quelles sont tes motivations? Quelles sont tes compétences spécifiques? Qu'est-ce que tu as envie de partager et de vivre?

2) Qu'est-ce que cela a d'intéressant pour ces enfants? D'ailleurs, qu'est-ce qu'un jeune de 6-8 ans? Quelles sont ces capacités? Qu'est-ce qui l'intéresse? Qu'est-ce qu'il aime faire? Et selon d'où vient ton public (ville, campagne, cité etc...) qu'est-ce qu'il est censé connaître et ignoré?

3) Le lieu de résidence: quelles sont ces spécificités? Quels sont les intérêts? Qu'y a-t-il à découvrir? Folklore, cuisine, personnages connus de la ville etc..

Pour résumer, je te propose de faire le point sur toi, tes connaissances de cette tranche d'âge, tes connaissances du lieu de résidence pour finir avec ce que tu as envie de faire.

Et là, normalement, c'est plus clair dans ta tête et plus simple pour trouver des idées. Car avant de sortir de l'ordinaire, il faut savoir où tu en es.

à plus

Et surtout, n'oublie jamais que

Modifié par laballe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louping

Salut :bigemo_harabe_net-64:

Pour avoir bosser en CLSH avec des 6-8 ans, ils aiment beaucoup les activités manuelles !

Sinon je suis assez d'accord avec laballe, le mieux c'est d'adapter ton projet à l'environnement dans lequel ils vont évoluer durant le temps du séjour ! La montagne en plus, ça regorge de thèmes.

Personnellement moi j'ai fait un approfondissement neige et glisse, et l'un des principaux objectifs qu'ils nous ont donnés c'est trouver des projets d'animation liés à la montagne.

Ca peut être aussi bien sur la faune, la flore, que sur les artisans montagnards, les sports d'hiver autres que le ski, la nourriture, les histoires/contes typiques etc.

Et tout cela tu peux leur faire découvrir ludiquement !

Pour te donner un exemple, tu peux monter avec eux un conte animé. Tu reprends un conte montagnard et tu leur demande comment ils le réinterprèteraient de façon moderne. Puis tu leur fais monter un petit spectacle.

Ce n'est qu'une idée à toi de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laury

Bonsoir,

Je suis animatrice dans une colonie de vacance ski la semaine prochaine et je voulais trouver une petite activité (environ 1h) pour que les 20 jeunes de 10-12 ans apprennent à se connaitre tout en jouant.

Aidez moi s'il vous plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.