Invité Manon59500

Jeux De Piste Historique

Recommended Posts

Invité Manon59500

Bonjour, bonjour,

Je suis une adepte des jeux de pistes, mais j'avoue que la je sèche !

J'ai prévu d'organiser pour mon anniv un jeu de piste qui permettra à la fin (a partir de coupures de presse) de retrouver 3 grands évènements qui se sont déroulés pendant mon année de naissance 'mort de coluche, mort de balavoine et tchernobyl".

Je souhaiterai rester dans le domaine historique pour aller jusq'à retrouver ces extraits de presse... mais je cale ! Avez vous des idées ?

J'ai pensé à des rébus hiéroglyphes, des choses à observer à la loupe, une carte des constellations pour faire comme les grands navigateurs... mais je n'arrive pas à mettre ca en forme!

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une seule question, ton anniversaire tu le fais sur une journée, une après-midi ou un week-end ? Parce qu'une chasse au trésor, oui... Mais tu peux faire durer ça une heure comme un mois !

Modifié par remiposeidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki !

Bah... Ce ne sont que des idées en l'air, mais tu peux éparpiller des indices à des endroits "clefs" :

_le tableau électrique pour Tchernobyl.

_un DVD de Coluche.

_Un CD de Balavoine.

Ces indices mis bout-à-bout permettront de trouver l'endroit où se cache le coffret avec les coupures de presse, coffret fermé par un cadenas à quatre chiffres. Les chiffres sont à trouver lors d'une série de jeux "historiques" :

_quizz musicale des tubes de l'année 1986.

_quizz sur l'URSS.

_un jeu dérivé du gobelet et du bocal dans l'eau, où on met des pièces et faut pas que ça coule. Un peu d'encre noire au fond du verre, et ça te fait un Exxon Valdez (1989).

Ensuite, ça dépend si tu fais ça en intérieur ou en extérieur. Ce n'était que quelques idées. J'espère que ça t'a aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.