panda113

Stress, Stress, Stress

Recommended Posts

B'jour, b'jour !

Voilà, ça y est, je pars pour la première fois de ma vie en colo, en tant qu'animatrice stagiaire demain matin, et je commence légèrement à stresser là...

Et si je m'entendais pas du tout avec l'équipe ?

Et si je n'arrivais pas à me faire respecter ?

Et si je manque d'idée d'animation et que les enfants s'ennuient avec moi ?

Et si je pétais un plomb sans le vouloir à un moment du séjour ?

Et si je tombe malade ?

Et si je fais une erreur et que il arrive quelque chose à un enfant alors que je suis responsable ?

Et si, et si, et si... :bigemo_harabe_net-135:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Supergon

Un seul mot : TKT,

Tes peurs sont normales, surtout la veille d'un départ !

La règle d'or c'est : fait de ton mieux, pour les enfants.

Donnes toi à fond, même si tu es considérée comme stagiaire, ne considères pas que c'est une colo de formation, considères toi comme une "vraie" anim

Par contre, comme tu es en stage pratique, hésite pas à demander assez rapidement des retours aux autres anims (les plus experimentés) et au directeur / directeur adjoint, savoir si es sur la bonne voie : l'animation c'est le métier où à mon avis la remise en question est la plus importante, tu dois en permanence te remettre en question pour progresser au maximum !

Arrête de penser aux "et si" négatifs, pense à du positif (les animations que tu va proposer, les enfants qui s'éclatent sur tes animations ....)

Tu aurais posté ce message une semaine avant le départ je t'aurais conseillé de préparer au maximum le séjour, c'est un point hyper important que la plupart des anims (surtout stagiaires) ont tendance à oublier (c'est du vécu sur mon stage pratique où je suis arrivé les mains dans les poches)

Un dernier conseil HYPER important aussi : dors bien cette nuit ! le sommeil en colo c'est ton bien le plus précieux !

Hésite pas si tu as encore des doutes cette aprem, mais rapelle toi, donnes toi à fond, vois rapidement avec les autres anims / directeur ce qu'ils pensent de ton boulot, accepte les critiques positives, remarque tous les "trucs d'animateurs" que les autres anims ont acquis au fil du temps (façon de preparer une animation, méthodes de retour au calme, les "trucs" de la vie quot ....)

Oh et un autre conseil, lit bien le projet péda du séjour, plein d'infos importantes pour se projeter dans le séjour !

Bonne colo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez go ! C'est parti ! Bienvenue à Panda113 dans le monde de l'animation ! T'inquiète pas, on est tous passé par là, et la plupart d'entre nous ont survécu. :bigemo_harabe_net-193:

Allez, déstresse, de toutes façons, avec les gosses tu verras, y'a pas le temps pour stresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisque nous en sommes à écrire des vérités vraies sur nos débuts de colonies, voici les miennes:

attention, ça balance :bigemo_harabe_net-174: (hé non, Ludow, je ne me fais plus mal depuis bien longtemps!!! L'habitude sans doute :bigemo_harabe_net-163: !!)

Planche_bd_4161_JOJO.jpg

http://www.dailymotion.com/video/xduu43_veille-de-colo_fun#from=embed

Retour de colonie Je préviens, humour noir :blushing::bigemo_harabe_net-75:

Je ne sais plus s'il faut dire bonne chance :clover: ou bon courage :console:

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh, donc pas de grosses séquelles ? Pas de SPC ?

étrange...

Il faut faire très attention au SPC (syndrome post climatique) et tu as raison d'en parler Ludow car l'animateur novice, ne s'en rend jamais compte les premières fois et voilà ce que cela peut donner.

kim_kardashian-glasses-sun-tan-lunettes-

Alors, sois prudente Panda113!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Claire

Raconte nous un peu Panda113 si tu as le temps.

Qu'avez-vous fait ? Ou etiez-vous ? Combien d'enfants ?

Je ne suis pas partie en CV pendant ces vacances et je crois que je suis en manque :superstition:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, ça c'est le SAC, Syndrome d'Addiction aux Colos.

Pour rappel, Laballe, tu racontes n'importe quoi car le SPC c'est le Syndrome Post-Colo, rien à voir avec la météo (même si ça joue un peu) bigemo_harabe_net-38.gif

Claire a raison, raconte-nous un peu !!

Et l'équipe qui devait te manger, ils ont pas eu trop faim, ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien alors on était dans les vosges, pour un CVL d'une semaine avec 46 enfants de 5-9 ans repartis en deux tranches d'âge. Moi je m'occupais des 5-6 ans.

Sinon, l'activité dominante c'était la découverte du ski, mais on a aussi fait deux grands jeux, et quelques activités manuelles...

C'était bien, même si les 5 ans en CVL c'est pas évident : "bah tu sais, machin il m'a poussé...", et puis pour capter leur attention plus de 20 minutes c'est difficile, mais ils sont attachants ces petits, et c'est quand ils sont plus la qu'ils nous manquent le plus.

Sinon, l'équipe elle était géniale, sauf une fille que je ne pouvais pas voir en photo.

Sinon, y a eu deux points faibles, c'est le manque de comm entre le directeur et l'équipe d'anim', et le manque de possibilité d'initiative de la part des anim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, Laballe, tu racontes n'importe quoi car le SPC c'est le Syndrome Post-Colo, rien à voir avec la météo (même si ça joue un peu)

Dis donc le djeun's, tu auras mis du temps à te rendre compte que certaines fois, mon esprit pouvait être quelque peu dérangé :bigemo_harabe_net-24::bigemo_harabe_net-166: . Je crois tout simplement que nous n'avons pas la même approche du sens des réalités :bigemo_harabe_net-163::bigemo_harabe_net-03:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vis dans le réel, pas dans la réalité, c'est p'tètre pour ça...

et qu'est-ce qui te fais croire que je suis jeune ?

M'enfin merci du compliment !

Panda, pourquoi panda au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends un peu pour le SPC, faut toujours deux ou trois jours le temps d'atterrir avant le contrecoup... :bigemo_harabe_net-174:

En tout cas, content que tu sois revenu en un seul morceau. :bigemo_harabe_net-183: Pasque même si tu skiais avec les 5-6, le ski c'est le ski. L'an dernier, les deux anims qui se sont éclatés dans ma colo, ce sont pas ceux qui s'occupaient des fonceurs ! Une chute bête fait parfois plus de dégâts qu'une vraie gamelle.

Et content aussi que l'animation t'ait plu ! Première expérience, premiers souvenirs... Ceux aussi qui resteront le plus, car c'est à ce séjour-là que tu vas désormais te référer pour évaluer tes propres progrès.

Pour l'animatrice que tu pouvais pas saquer, ça arrive... J'imagine que tu as fais comme font tous les animateurs civilisés : l'entente cordiale pendant une semaine et adieu vat une fois le séjour fini !

Le manque de communication entre la direction et les anims... c'est plus dérangeant. Une bonne communication est essentielle à la réussite d'un séjour. Ensuite, l'initiative des anims... c'est dommage aussi...

Mais bon, un stage dans la poche, et c'est toujours ça de pris. Pis c'est ça aussi l'animation ! Si on tombait dès son stage pratique dans un organisme génial, avec des gens géniaux, avec des gosses géniaux, et qui nous réemploierait les yeux fermés pour tous ses séjours... Cool mais il manquerait quelque chose ! :bigemo_harabe_net-128:

Te voilà donc revenue... Le SPC va bientôt te frapper et il ne te restera alors plus que trois choses à faire :

1°) Raconter combien les marmots te manquent et les super-souvenirs sur ce topic là.

2°) Saouler tes copines avec tes récits de colo.

3°) Trouver un objet mystère, pasque c'est bien mignon de trouver le mien sur le gong, mais faut assumer après, hein ! :bigemo_harabe_net-100:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vis dans le réel, pas dans la réalité, c'est p'tètre pour ça...

et qu'est-ce qui te fais croire que je suis jeune ?

M'enfin merci du compliment !

Panda, pourquoi panda au fait ?

Ce qui me fait croire que tu es un djeun's est ta date de naissance sur ton profil, tu as 23 ans d'affiché. :bigemo_harabe_net-180::bigemo_harabe_net-178:

Par contre, réel et réalité, même combat!!! :bigemo_harabe_net-172::bigemo_harabe_net-167:

J'ai demandé à Wikipédia la définition de ces mots

* réalité: désigne le caractère de ce qui existe effectivement,

et

* réel: adjectif, il qualifie alors ce qui est relatif à la réalité, synonyme de "réalité"

Idem chez Maxidico... :bigemo_harabe_net-65:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais c'est parce que tu as regardé la définition de l'adjectif, mais pas du nom commun "le réel"...

et sinon, tu crois vraiment que je mets de vraies informations sur mon profil ? bigemo_harabe_net-163.gif

et même, admettons que j'ai 23 ans, est-ce que ça ferait de moi un d'jeun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais c'est parce que tu as regardé la définition de l'adjectif, mais pas du nom commun "le réel"...

Est-ce de ce réel là dont tu parles?

Le Réel de Lacan - Domaine de la Trinité où les choses peuvent être en même temps là et pas là ! C'est un lieu symbolique où jamais aucun humain n'a, n'a eu, ni n'aura accès. C'est un endroit vide et sans fond où, sous le signe de l'éternité, se trouvent représentés en creux l'Unité et l'Infini, comme à l'encre sympathique sur un support d'absence. C'est un trou toujours déjà vide de tout temps dont découle l'efficacité des effets du discours de chacun à condition qu'il ait bien voulu franchir le seuil de la mort (ou castration) symbolique. C'est l'endroit où se trouvent archivés à foison tous les outils nécessaires à l'exercice de l'art. C'est la demeure des trois grands "A". L'Art, l'Autre et l'Amour. On y trouve en nombre infini, toutes les lettres nécessaires à l'écriture d'un roman… Plus vous en utilisez, plus il y en a !C'est l'endroit où l'infini (comme le hasard) est saisi dans sa négation, comme un infini qu'il n'y a pas.Mais le fait de le citer même dans sa négation le fait exister comme lorsqu'on dit le centaure. Chacun sait qu'il a deux bras et quatre pattes et pourtant cela n'existe pas !

ou de celui-ci?

Le réel de la science - Domaine du binaire où les choses sont ou là ou pas là !

C'est un comble pourrait-on dire car c'est le même trou que le réel de Lacan, mais saisi seulement sur le mode imaginaire dans une tentative follement pathologique de le combler, sans tenir compte que ce mode d'abord du trou débouche sur l'addiction. Plus on le comble plus il se multiplie. L'invention d'un vaccin crée plusieurs maladies nouvelles. L'infini s'y trouve être l'endroit que la science cherche à combler. Cela s'appelle la folie !

et sinon, tu crois vraiment que je mets de vraies informations sur mon profil ? bigemo_harabe_net-163.gif

et même, admettons que j'ai 23 ans, est-ce que ça ferait de moi un d'jeun ?

Ben en fait, je ne me pose pas cette question de savoir si c'est juste ou pas. Partant du principe qu'il n'y a pas d'obligation de remplir certaines informations, pourquoi seraient-elles fausses si elles sont données, je n'en vois pas l'intérêt?

Si oui, cela n'a vraiment aucune incidence sur ma façon de parler à une personne jeune ou moins jeune. Pour moi, ce terme n'a rien de péjoratif bien au contraire. Si tu as bien 23 ans, tu es dans tous les cas plus jeune que moi, qui en aie 39. :bigemo_harabe_net-129:

Mais puisqu'apparemment, ce terme de djeun's te dérange, j'en resterais à Ludow. Cela ne me dérange pas outre mesure :bigemo_harabe_net-134:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à 19 ans, je suis quoi ?

661814884.jpg

J'ai hésité à mettre l'image ci-dessus, par crainte que tu l'interprètes mal mais je tente et je fais confiance à ton humour!!! :bigemo_harabe_net-123: de jeune bien sûr!! :bigemo_harabe_net-130:

geluck_vieux_et_jeunes-c045d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laballe, l'image résume assez bien la situation ^^. D'autant que si je te dis que j'ai réinstallé les Zoombinis sur mon PC...

Et sinon Ludow, non, je n'ai rien raconté parce qu'il n'y a rien a raconter, vu que je suis au Québec et que je ne suis pas parti en colo. Tu me diras, une année à Québec, c'est intéressant en soi, mais ce n'est pas le sujet du forum ! Et je me vois mal résumer en deux lignes les quelques cent articles de mon blog. M'enfin bon, pendant que certains s'amusent, y'en a qui bossent, ça fait deux semaines que je suis en examen (et ça continue, vivement la relâche la semaine prochaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, mais j'ai jamais dit que j'étais pas d'jeun non plus...

mouahaha! bigemo_harabe_net-31.gif

T'as écrit que ta date de naissance était peut-être fausse donc que tu n'étais peut-être pas un djeun's.

Es-tu sûr que tu es bien en phase avec toi-même?!!! :bigemo_harabe_net-176::bigemo_harabe_net-123:

Est-ce que le 2 et le 3 de 23 ans sont bien accolés? Tu me sembles quelque peu perturbé par l'idée de l'âge, mon petit!!! :bigemo_harabe_net-163::bigemo_harabe_net-166:

Quand on cherche la petite bête, souvent on trouve la grosse (je parle de moi là :bigemo_harabe_net-66::bigemo_harabe_net-169: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai jamais demandé ton poids !!

et j'ai pas dit non plus que t'étais bête... animal_rooster.gif

Sinon, en effet, je pourrais avoir entre 2 et 3 ans, d'où le 23 ou 2 3, mais dans ce cas-là, en tout modestie, je serais très intelligent pour mon âge (maîtrise de l'écriture, des smileys, etc...)

Sinon, ils ont des colos au Québec ? Tu speak un peu l'english ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.