Invité annaïg

Désinfectant?

Recommended Posts

Invité annaïg

Bonjour,

aujourd'hui, centre de loisirs. Des ATSEM stagiaires BAFA, m'ont dit qu'il était interdit d'utiliser du désinfectant pour soigner une plaie, mais du savon et de l'eau. Cette information, confirmée par le directeur, m'a étonnée. J'ai toujours vu et utilisé du désinfectant. J'ai cherché dans les textes officiels de la législation, mais je n'ai rien trouvé.

Alors, autorisé ou pas le désinfectant?

Merci d'avance pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kristouffe

Dans ma ville les accueils périscolaires et accueils de loisirs sont gérés par une association. Le temps du midi est géré par le service éducation de la mairie.

Dans les armoires à pharmacie, on trouve un peu de tout, notamment de l'antiseptique et de l'hémoclar.

Et chez nous les consignes de la mairie sont plus contraignantes que celles de l'association: les soins ne peuvent aller au delà de glace-eau-savon sur le temps du midi.

Je trouve ça passablement stupide, je n'ai pas manqué de le faire remarquer à ma coordinatrice, étant donné que ce sont les mêmes enfants, que si nous n'apportons pas les soins nous même tout de suite, ce sont d'autres personnes qui s'en chargeront plus tard, et de plus on m'a toujours dit de ne pas mettre de savon sur les plaies.

Encore une fois, le principe de précaution abouti à des consignes de plus en plus débiles. A près l'interdiction du paracétamol (alors que c'est la première chose qu'on te donne aux urgences si tu dis que tu as mal)...

Bientôt on nous dira qu'il est préférable de laisser un crever un gamin qui se vide de son sang plutôt que de comprimer l'ouverture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

eau+savon pour nettoyer la plaie

désinfectant ensuite pour DESINFECTER

a savoir que le savon enlève saletés et la plupart des bacteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.