Invité Bastien

Question Stage Pratique

Recommended Posts

Invité Bastien

Bonjour à toutes et à tous!

Je me présente, je m'appelle Bastien, bientôt 20ans, étudiant en licence STAPS (sport). J'ai passé mon stage théorique pendant ces vacances de Février et j'espère passé le stage pratique dès les vacances d'avril pour enchainer sur le stage d'appro fin juin afin de travailler directement cet été! (oui motivé :D)

Donc à la base je devais faire 10 jours au centre d'accueil de ma ville pendant les vacances + 4 mercredi de suite en mai afin d'avoir mes 14 jours.

Seulement la directrice vient de m'appeler: elle ne peut me prendre que la première semaine finalement!!

Du coup je pensais plutôt faire une colo en avril et faire 4 mercredi ensuite (a moins que la colo compte directement pour 14 jours??), mais ma question est "est-ce possible??"

Puis je sais bien que les vacances d'avril c'est comme si c'était demain et je suis conscient que ça va être archi short de trouver de la place :s

J'espère avoir été clair et merci d'avance pour vos réponses :)

Bastien

PS: désolé si le sujet a déjà été traité, j'avoue avoir survoler que la première page :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, moi je vais te dire tout de suite : t'as pas à t'inquiéter pour trouver une place pour les vacances d'avril. Je viens de faire une recherche pour les vacances d'été, et je peux t'assurer qu'ils demandent pas mal d'animateurs pour Paques. Va donc faire un tour sur planet anim, envoie des CV, etc...

Ensuite, bien sur que c'est possible de valider son stage pratique sur 14 jours de colo, ou de faire même 2x7 jours, si tu trouve des colos qui font samedi-samedi et dimanche - samedi...

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bastien

Merci pour le conseil, j'y vais de ce pas :)

Par contre je crois que tu n'as pas bien compris ma question, est-ce que je peux faire par exemple une 7jours en centre d'acceuil et 7jours en colo ou dans un autre centre??

Voilà voilà encore merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Rien ne s'oppose à ce que tu fasse sept jours en colo et sept jours en centre aéré, au contraire ! Ca varie les expériences et ça te fait une bonne formation. Fais juste attention à une chose, le total doit faire quatorze jours, quel que soit le parcours (colo, centre aéré, périscolaire, etc...). Or, si une colonie de vacances dure souvent (pas toujours, attention) sept jours pleins, les centre aérés fonctionnent rarement le week-end, et ne totalisent donc que cinq jours pleins. Or, 7 + 5 = 12, attention. J'ai un ami qui s'est fait "avoir" sur deux semaines de centre aéré, ça ne lui a pris que dix jours, et il a donc fait une colonie pendant l'été pour compléter son stage.

Voilà, donc fais gaffe aux contrats et aux durées des séjours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.